Brouillade de truffes fraîches

Martine - 14 janv. 2009 à 18:17
 Rémy - 27 déc. 2023 à 18:58
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/333124-brouillade-de-truffes-fraiches

Trop compliquée et trop sophistiquée !
Très bonne recette. Pour plus d'arôme, enfermer les œufs entiers avec la truffe danx un bocal hermétique 2 jours avant la préparation, dans un endroit frais, mais pas au frigo.
J'ai fait cette recette aujourd'hui avec des. Truffes Espagnoles!! Facile Peut être un peu moins parfumées! Mais une réussite et délicieuse. Recette que l'on a apprécié
j'ai rien compris a la quantité de beurre à mettre par rapport a la liste des ingredients
Beurre 25 + 40 = 65g de beurre , c'est beaucoup et ne correspond pas à l'annonce des ingrédients nécessaires à la recette ?
Ce qui est bien meilleur (pas photo !) c'est de ne pas mettre de crème fraîche et "surtout" de battre les oeufs 6 ou 8 heures avant et d'y mettre la truffes en copeaux à mariner tout ce temps là ! le goût est bien meilleur !
excellent ,j'ai mis un fond d'huile d'olive dans la poele car j' y ai effectué la cuisson très lentement
J'ai suivi la recette à la lettre et tout le monde a adoré ! A refaire à la prochaine saison des truffes
Truffes deluxe
Un classique très simple et très parfumé avec de la truffe fraiche. Pour la crème fraiche, j'ai tendance à penser que c'est culturel (ou régional). Perso, je ne l'utilise pas non plus dans cette recette.
Utilisateur anonyme
1 janv. 2011 à 16:40
Super
Quelque chose de simple, vite fait et très goutu il y a juste la crème que je n'ai pas mis pour ne pas masquer le gout de la truffe.
Crème fraîche ?
Ma suggestion : Moi qui suis trufficultrice, je bannis le terme d'omelette et surtout pas de crème fraîche ! Sacrilège : c'est religieusement qu'il faut manger la brouillade. Par contre, pour le médoc, entièrement d'accord !