Cookies sans beurre aux pépites de chocolat

Vivianne - 22 janv. 2009 à 20:24
Paulinepow Messages postés 1 Date d'inscription samedi 2 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2020 - 2 mai 2020 à 18:41
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/333121-cookies-sans-beurre-aux-pepites-de-chocolat

Paulinepow Messages postés 1 Date d'inscription samedi 2 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2020
2 mai 2020 à 18:41
Bonjour, __Les cookies sont vraiment délicieux, très léger !! __En revanche la pâte est vraiment très très collante est-ce normal ? Une astuce pour que ça soit moins galère ? __Pourtant je suis la recette .. __A bientôt !
Très bon nous avons adoré, on va en refaire mais avec des goûts différents par exemple au réseau aux raisins . c’est très facile pour un enfant mais je vais très
Une suggestion, mélanger la levure avec les farines au préalable sans quoi la levure n'aura pas l'effet escompter.. J'ai également remplacer le sucre brun par du miel qui est moins calorique et apporte du moelleux...Ils sortent du four ils ressemblent à de vrais cookies
Cookies
C'était bon mais le goût n'avait rien
N'avoir.
J'ai peut-être loupé quelque chose mais j'ai l'impression de manger du caoutchouc
Facile à faire et très bon. Ma famille était réticente à l'idée de cookies sans sucre et bien ils ont adoré!
Pas bon du tout, tres loin du cookies..dommage je pensais manger du reve mais je prefere manger 1 seul vrai cookies :-)
Le goût n'a plus rien à voir avec des cookies, néanmoins c'est très bon, nous avons beaucoup aimé. Merci pour cette recette légère et goûteuse.
salut
Très rapide et simple à faire.
Pour le sucre brun, j'ai utilisé de la cassonade brune.
Lorsque le four a sonné, je l'ai éteint mais y ai laissé les cookies 10 à 15 minutes pour qu'ils terminent leur cuisson doucement.
Mon mari et mon fiston ont apprécié, mon mari aurait mis 3,5/5 mais comme c'est pas possible, il a dit 4/5.
Excellent! super facile à faire, toute ma petite famille adore!! Cependant je n'avais pas de compote de pomme, mais à la place j'ai moulu une mangue qui restait dans mon panier à fruits, résultat...délicieux! J'ai aussi remplacé le sucre par du sucre de fleurs de noix de coco (indice glycémique bien plus bas) et ai aussi ajouté un mélange de noix moulues, un délice!
Pas vraiment des cookies mais ces très bons petits biscuits se laissent facilement déguster et en plus avec bonne conscience ;)
celine.m19 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 4 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2014
1 oct. 2014 à 16:53
je n'ai pas encore testé mais j'ai fait la version sans beurre mais à la banane, et ce n'est pas bon, ils sont tous mous, pas du tout croustillants, alors pour les biscuits allégés, ils l'étaient doublement car chacun n'en a mangé qu'un seul et pas en entier ... régime régime.
Je vais quand même essayer la pomme mais je crains que ce ne soit la même chose
Une texture un petit peu déroutante au début mais qui se laisse manger sans souci !
Très bon mais encore mou, recette rapide, et pas grasse..... A réaliser avec des enfants sans soucis.
Merci pour cette recette:)
Cuisinière_en_herbe
5 avril 2014 à 18:47
Super bon !
Des cookies léger moelleux et croustillants a la fois!
On se régale sans culpabiliser
suzie-c Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2017
14 sept. 2013 à 08:01
un jeu d'enfants
ces cookies sont d'un simplicité infantine et super rapide à faire. Je les ai fais avec mes petits fils.
Ils se sont doublement régalés pour les faire et pour les manger
Ma suggestion : Doubler les doses pour en faire plus
Excellentissime!!!
Ces petits cookies sont tout simplement dé-li-cieux!
En plus d'être allégés, ils sont moelleux et très gouteux !!
La farine de sarasin apporte un très bon goût au cookies.
Une recette à refaire sans hésiter!!
Pour celles qui font weight wachers, un cookies = 1pt
Mais tout dépend de combien de gramme de chocolat vous utlisez :), j'ai mis 50g.

Ma suggestion : Je n'avais pas de compote, donc j'ai remplacé par 50g de fromage blanc 0%.
Un régale!
Utilisateur anonyme
17 mars 2013 à 17:31
très bon
ces petits biscuits moelleux sont très bon,je l'ai faite avec du chocolat blanc et des noisettes
Utilisateur anonyme
23 juin 2012 à 15:14
Exscellent !
Excellent ! Juste un peu de lait pour bien mélanger le tout et c'est parfait !
Ma suggestion : Excellent ! Juste un peu de lait pour bien mélanger le tout et c'est parfait !
Marie-odile
28 mai 2012 à 20:59
cookies sans beurre aux pépites de chocolat
des petits gateaux (cookies ou pas) super bon quand on surveille sa ligne...vraiment facile à faire...évidemment si on veut plus de sucré ce ne sont plus des cookies "allégés"
Ma suggestion : j'ai mis le contenu d'une gousse de vanille car je n'avais pas d'extrait.
Utilisateur anonyme
4 avril 2012 à 11:25
Cookies ou pas cookies
Excellent ! Les enfants en rafollent et les grands aussi ! Manger des cookies avec quelques calories de moins... c'est le rêve de tout le monde ! Et puis, on m'en redemande constamment, donc ça veut bien dire quelque chose !
Ma suggestion : Pour les plus gourmands, peut-être rajouter un peu de compote ou de sucre !
Pas un vrai cookie mais délicieux tout de même
Moi j'ai aimé, c'est vrai que cela ressemble plus à un petit pain mais si on surveille sa ligne, ça en vaut le détour
Ma suggestion : Les manger encore tiède, c'est meilleur et plus mou (durcissent un peu après)
Utilisateur anonyme
4 déc. 2011 à 15:20
Gâteaux
bon -
pas du tout des cookies....
n'ayant pas de farine complète, je n'ai modifié que cet ingrédient, suivi la recette et ....résultat très très décevant puisqu'en aucun cas il ne s'agit de près ou de loin à des cookies.
Il manque du sucre pour un goûter d'enfant et c'est assez sec. Les biscuits ressemblent à des petits tas de pâte à gâteau aux pépites de chocolat, c'est-à-dire cuit sur le dessus tout comme un gâteau traditionnel, et l'intérieur moelleux/fondant. Les petits gâteaux ne s'affaissent ni ne s'étalent à la cuisson, donc si on ne prend pas la précaution de les aplatir avant, on obtient des "boulettes" de gâteau au pépites de chocolat.
Ma suggestion : ....je vais tester d'autres recettes de cookies sans beurre, avec d'autres proportions et ingrédients.
Utilisateur anonyme
5 oct. 2011 à 12:48
cookies
Utilisateur anonyme
4 sept. 2011 à 21:29
Sympa
Recette sympa et bonne, mais qui n'a pas vraiment le gout de cookie
Bons!
N'ayant pas de farine complète, je l'ai remplacé par de la farine de châtaigne avec d'autres proportions: 60g de farine de châtaigne pour 120g de farine blanche, et la cuisson a été un peu plus longue pour moi (un peu plus de 15 minutes) . Les cookies n'ont pas beaucoup gonflés, sont assez denses et ont vraiment un bon goût, c'est une très bonne alternative aux cookies traditionnels, pleins de beurre...
Je ne suis vraiment pas déçue, à refaire !
adeline-b68 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2014
28 juin 2011 à 19:24
Très bon
Pas vraiment cookies mais super bon quand même!
Ma suggestion : A refaire
Utilisateur anonyme
4 avril 2011 à 15:53
Très bons
Ma suggestion : Faire des petits gâteaux et étaler car ils sont très gonflés.
Utilisateur anonyme
20 mars 2011 à 17:26
Pas mal du tout !
Au final cette recette donne plus des mini pain au chocolat plutôt que des cookies classiques.
Ma suggestion : En cas panne de vanille, on peut mettre une ou deux pincées de cannelle en poudre.
Peu de goût
Pas beaucoup de goût et surtout tout mous, même après cuisson ils ne durcissent pas un peu dommage pour des cookies.
J'adore !
Recette super simple, on peut la faire à n'importe quelle heure sa va super vite.

J'adore !
Pas mal !
J'ai bien aimé cette recette, la texture n'est pas celle des cookies originaux mais plutôt pâte à pizza, qui est, contrairement à ce que l'on pourrait croire vraiment pas mal et hors du commun !
Ma suggestion : J'ai mis un peu plus de compote de pomme, et j'ai rajouté des amandes et des noix de cajou.
Déçue
Les cookies avaient l'air vraiment appétissants sur la photo, j'ai donc essayé cette recette. J'ai été vraiment déçue...
Déçue
J'ai trouvé que ces cookies n'avaient pas assez de goût. Heureusement qu'il y a des pépites de chocolat pour le relever...