Tiramisù aux noisettes et au caramel salé

Karine - 23 janv. 2009 à 14:16
 Thinah - 26 févr. 2019 à 09:35
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/333106-tiramisu-aux-noisettes-et-au-caramel-sale

J'ai mixé un peu les noisettes puis je les ai caramélisées dans le reste du caramel de la poêle je les ai ajouté sur les speculoos ça a donné du croquant au tiramisu c'était parfait
Recette vraiment excellente, mes convives ont été ravis ! Rien à changer ! Les noisettes, le caramel et les speculoos se marient à merveille !!
très bon
Utilisateur anonyme
19 sept. 2013 à 18:08
A REFAIRE
Utilisateur anonyme
19 sept. 2013 à 18:08
A REFAIRE
Utilisateur anonyme
10 avril 2013 à 20:29
Top !
Parfait. Par contre, j'ai fait 12 petites verrines avec la quantité indiquée.
Dessert
C est très bon
J'ador
J'ador le tiramissu
Ma suggestion : Impeccable
extra
Impeccable, le caramel un vrai délice. j'ai remplacé les spéculoos par des petits beurre.
Mes invités auraient volontier lèchés la verrine
Utilisateur anonyme
14 oct. 2012 à 16:07
surtout ne rien changer!!!!!
que du bonheur
Ma suggestion : caramel fait avec une boite de lait concentré cuit (mettre la boite entiere 1h00 en cocte minute avec de l'eau
Utilisateur anonyme
8 oct. 2012 à 13:09
Délicieux
Très bon. Le caramel fait maison était parfait ! J'ai remplacé le spéculos par des biscuits. Le tout fait dans un grand plat et non en verrine. Mes convives étaient ravis.
Super recette
Je l'ai essayer et depuis j'en fait très souvent ma sœur m'a même pris la recette et elle aussi en fait souvent.
Ma suggestion : Je l'ai fait avec du caramel acheté car je ne sais pas bien faire le caramel mais c'est très bon quand même.
Utilisateur anonyme
8 avril 2011 à 21:11
Délicieux !
Avec des petits beurres, des palets bretons, avec ou sans noisettes, cette recette c'est du pur bonheur !
Utilisateur anonyme
1 févr. 2011 à 14:30
Parfait
Utilisateur anonyme
1 févr. 2011 à 14:28
Parfait
Super bon et comme chaque fois pour le tiramisu facile à réaliser ... même le caramel. La recette change du traditionnel et ce n'est que meilleur !
Ma suggestion : J'ai remplacé les noisettes par des amandes concassées et une demi-noix au-dessus en garniture.
Parfait
Avis très favorable ! Aucun regret super recette, elle ne manque pas d'originalité.
Utilisateur anonyme
6 nov. 2010 à 23:28
Super dessert
A fait l'unanimité hier soir pour clore un diner entre amis, le caramel au beurre salé est à tomber par terre...
Ma suggestion : Ai toutefois remplacé les noisettes par des noix de pécan caramélisées de chez Vahiné
Je m'attendais à mieux
Le résultat est un peu décevant. L'explication pour le caramel est assez floue et je trouve que les ingrédients de la recette ne vont pas tous bien ensemble.
Délicieux !
Très bonne recette et facile à réaliser ! A refaire !
Ma suggestion : Par contre, je n'ai pas mis d'eau à la fin de la recette avec le caramel mais plutôt au début pour faire fondre le sucre. J'ai réalisée 8 verrines au lieu de 6.
Caramel entier
Oui, c'est bien ça ! Il faut ajouter 12 cuillères à soupe d'eau à la totalité du caramel.
Juste une question
Les 6 cuillères de sauce caramel liquide sont obtenues à partir de la totalité de la sauce caramel et 12 cuillères à soupe d'eau, est-ce bien ça ? Ou prélève-t-on 6 cuillères de la sauce qu'on mélange avec 12 cuillères à soupe d'eau ? Merci.