Potage de légumes aux lentilles

Utilisateur anonyme - 22 oct. 2011 à 18:52
 Aicha - 16 juin 2021 à 22:08
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/333073-potage-de-legumes-aux-lentilles

j'ai remplacé le beurre par l'huile d'olive extra vierge et j'ai supprimé les pommes de terre. ça équilibre le taux de sucre dans le sang; c'est excellent pour les diabétiques
Je l'ai faite aujourd'hui, un régal !!!
noelle-g75 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015
15 févr. 2013 à 17:16
alski
très bon potage pour l'hiver, mais je ne lui ai rien trouvé d'original en goût.
Ma suggestion : Je l'ai parsemé de coriandre avant de la servir et je n'ai pas mis de noisettes
Utilisateur anonyme
7 févr. 2013 à 16:11
super recette
ne rien changer, super goût subtile, nous avons tous appréciés.
Je n'ai pas accompagné de noisettes et tranches de baguette
Bon
Mais je trouve que les lentilles masquent le goût des autres légumes.
Ma suggestion : Je suggère de les cuire à part et de les rajouter entières dans le potage de légumes.
solange-s51 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 26 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2012
17 janv. 2012 à 11:34
Délicieux!
Plus qu'une soupe,...un plat appréciable pour un repas du soir.Même ceux qui n'aiment pas les lentilles devraient goûter ce mélange de légumes ,le résultat est surprenant.
Ma suggestion : Je n'ai pas mis de courgette(pas trop la saison)mais un peu plus de poireau.J'ai rajouté de l'eau après la cuisson pour avoir une consistance intermédiaire entre purée et soupe
CHRISTINE TINES Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2019 1
12 janv. 2012 à 14:24
Mon potage de légumes et lentilles blondes
Très bon tout se qu'il faut pour un repas du soir légumes et féculents
Ma suggestion : Je l'ai fait avec des lentilles blondes, pas de problème de peau et succulent.
Utilisateur anonyme
27 déc. 2011 à 16:26
super bonne
Utilisateur anonyme
22 oct. 2011 à 18:52
Délicieux
A passer au chinois impérativement pour enlever les peaux de lentille et obtenir un délicieux velouté.