Bavarois framboise-mûre

Marie - 9 sept. 2009 à 13:23
valerie-h77 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2014 - 26 févr. 2012 à 21:44
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/333059-bavarois-framboise-mure

valerie-h77 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2014
26 févr. 2012 à 21:44
Bavarois framboise-mure
Un exellent gateau, parfait pour feter un anniversaire.
Ma suggestion : Je me suis inspiree de ce gateau pour elaborer le bavarois framboise-blueberries.
Remplacer les 600ml de creme chantilly par 300ml de chantilly + 3 blancs d'oeuf montes en neige.
Ajouter de la chantilly et des blancs en neige au chocolat fondu pour lui donner l'aspect de mousse.
Pour le bavarois blueberry: 3 c a soupe de confiture + 50g de fruits surgeles ou frais.
Sublime.
Testé hier, même si j'ai un peu modifié : j'ai remplacé la base par un biscuit a la noix de coco.
Il est excellentissime et digne d'un gâteau de pâtisserie.
Avec un peu de patience, il est aussi à la portée de la pâtissière occasionnelle (comme moi).

Ma suggestion : J'ai rajouté une feuille de gélatine pour la base chocolatée, mais le chocolat est tout de même resté liquide sur le pourtour du gâteau.