Cheesecake aux poires caramélisées

Signaler
-
Messages postés
7
Date d'inscription
dimanche 16 mars 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2020
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/333055-cheesecake-aux-poires-caramelisees

Messages postés
7
Date d'inscription
dimanche 16 mars 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2020

Ce confinement n'a pas que des inconvénients finalement....Recette suivie à la lettre sauf rajout de 3 poires, et c'est une tuerie ....merci
Excellent. Rien à changer.
Pour valeritsa : déposez votre recette au lieu de mettre un commentaire aussi long que personnellement je n' ai pas lu. J attends des commentaires quelques conseils pas une re visite de la recette
Température trop élevée__
Messages postés
2
Date d'inscription
samedi 16 avril 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2016

très bon !
Recette facile !!!
excellent et léger
Messages postés
41
Date d'inscription
mercredi 29 juin 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2019
1
Je suis une fan des cheesecake et j'ai réalisé celui ci avec cependant pas mal de modifications.
Tout d'abord, pour réaliser un cheesecake digne de ce nom il faut le bon moule. J'ai pu voir au travers des commentaires précédents des questions concernant le moule. Pour tous les cheesecakes, il faut absolument un moule a charnière de 20 cms. Plus grand vous aurez un gateau raplapla et ca n'a rien a voir. Vous devez tapisser le fond et les cotés avec du papier sulfurisé qui facilitera son démoulage. Pour cela beurrer d'abord le moule et poser le papier qui va coller et beurrer le papier
ensuite. Ensuite, j'ai mis 100gr de biscuits THE et 80gr de spéculos. Trop de spéculos tue le gout du reste. Cuisson du fond: 12 min a 180°. Les fines tranches de poires ont été cuites dans un mélange de 25gr de beurre, une cuillère a soupe de miel et une cuillère a soupe de vergeoise a la vanille. ( du sucre vanillé peut faire l'affaire). Eviter les poêles anti adhésives qui ne caramélisent pas. Vous avez tout le temps pendant ce temps de préparer la garniture.
Moitié ricotta (250gr) moitié fromage blanc faisselle 350gr ( éviter le fromage blanc battu) et 3 oeufs plus 90gr de sucre. Incorporer les blancs en neige délicatement. Pour la cuisson, 1 heure a 140°. (175° non! trop chaud) Quand la cuisson est terminée, éteigner le four et laisser le gateau dans le four jusqu'a complet refroidissement. Environ 2h. Oui cela peut paraitre énorme mais c'est comme cela que vous aurez un cheesecake parfaitement cuit et savoureux et surtout pas craquelé. Pour celles et ceux qui ont un four a chaleur tournante je déconseille ce programme. Préférer une fonction "brioches" sur un plateau plutôt qu'une grille. De cette façon, votre cheesecake va cuire longtemps et doucement et c'est cela le secret d'un cheesecake au top. Enfin, le frigo pour la nuit est indispensable... vous aurez compris qu'il lui faut du temps pour exister! Mais quelle récompense, c'est très très bon et frais. Si vous êtes organisés, cela ne prend plus de temps qu'une recette de tarte ou autre gateau.
moi pour ma part c est super par contre j ai ajouté du kirsch dans la pate de spéculos
des zestes de citron dans la preparation
Très décevant
Les couches prises séparément sont bonnes mais n'apportent rien ensemble
Utilisateur anonyme
Divin
vraiment délicieux un grand merci pour cette recette qui a fait l'unanimité
Ma suggestion : j'ai doublé les proportions pour le biscuit et pour le fromage, j'ai mis moitié fromage blanc et moitié mascarpone
Utilisateur anonyme
cheescake poire caramel
Françoise
excellent
Ma suggestion : 3 poires pas suffisant, j'ai rajouté une boite de mangue (bien egouttée, un peu de rhum) pour le fromage 50% fromage blanc et 50% mascarpone bien aéré au batteur - trop top
Utilisateur anonyme
Cheesecake aux poires
Trés bon
Utilisateur anonyme
leger
excellent et leger
Ma suggestion : J'ai doublé la quantité de fruits(pommes aujourd'hui)
Il faut utiliser un moule de quelle taille ?
Cette préparation est faite pour un moule de quelle taille? Merci
Messages postés
22
Date d'inscription
lundi 5 mai 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2018

Très bon et leger
Toute ma famille a adoré ! vraiment léger pour finir un repas.
Utilisateur anonyme
extra
trés bon dessert, pas trop sucré, convient parfaitement aux adultes,mais les enfants aiment aussi beaucoup
Utilisateur anonyme
Très bon
Tout le monde à adoré !
Ma suggestion : J'ai ajouté 3 poires de plus car ça ne suffisait pas et du sucre vanillé dans la préparation pour plus de goût.
Succulent
J ai mis 6 oeufs battus en neige, ça a donne beaucoup de légèreté : excellent a refaire.
Messages postés
6
Date d'inscription
lundi 5 décembre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2017

Ma 1ere fois
Je n'avais jamais goûté de cheesecake auparavant.
J'ai réalisé celui-ci en doublant le nombre de poires; en faisant moitié spéculos/moitié sablés des flandres; j'ai fais du caramel beurre salé et versé une partie sur le lit de poire et une partie directement dans la préparation au fromage blanc.
J'ai goûté à la sortie du four, je trouve ça bon, les poires caramélisés bien chaudes sont divines...aussi j'aimerais savoir : pourquoi faut-il absolument laisser attendre 24h au réfrigérateur ? Qu'est-ce qu'il change, est-ce vraiment meilleur une fois les poires froides ?
Ma suggestion : Si vous n'arrivez pas à faire caraméliser vos poires, faites les simplement dorer à la poêle et préparez un caramel dans une casserole à part pour verser sur vos poires ;)
Utilisateur anonyme
régalée
j'ai pas mis de poires mais du kaki, mmmm et bien c'étais bon !
j'aime bien cette façon de faire, il y'a plus de matiere !
Ma suggestion : a faire aussi avec des bananes caramélisée et flambé au rhum !!!
Réponse à Vera
Le vrai cheesecake américain se fait avec du Philadelphia ou appelé "cream cheese". Par contre il y a des variations et on peut le faire avec la ricotta (aux Etats-Unis on l'appelle Italian cheesecake) ou voire même avec le mascarpone.
Ma suggestion : Si vous désirez un cheesecake ultra crémeux, le laisser cuire un peu moins longtemps que prévu et le garder dans le four entrouvert pendant une demi heure.
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 23 mars 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2011

madame
Reponse a Vera. Ici aux USA, on fait le cheesecake avec du philadelphia et de la creme liquide.
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 23 mars 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2011

madame
Reponse a Elise. Je vis aux USA et ici le cheesecake se prepare avec du philadelphia.
cheese cake
j adore votre cheese cake mais si on a pas de fromage blanc que mettre je vis en sicile et on ne trouve pas de fromage blanc mais on a du philadelphia ou ricotta quel est votre conseil? merci
Messages postés
2
Date d'inscription
dimanche 8 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2015

bon
Les poires apportent du fondant et de la légèreté à l'ensemble, bonnz association!
Ma suggestion : J'ai mis moitié fromage et moitié fromage frais (St Morêt) et pas de farine! J'ai également coupé le fond de spéculoos avec des biscuits "Thé", moins sucrés. et ai fais une présentation individuelles dans des cercles (j'ai eu un peu de mal à démouler, beurrer un peu les cercles ou les chemiser de papier sulfurisé collé avec un peu de beurre fondu ou farine+eau. Petit truc pour tasser le fond sans que cela colle à l'ustensile qui écrase: découper dans du papier sulfu. le diamètre de votre moule et le déposer au fond le temps que vous tassiez bien les biscuits émiettés, décollez tout doucement!
Bon
Mon fils a adoré
Messages postés
5
Date d'inscription
mardi 30 août 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2016

Cheesecake aux poires caramélisées
Exellent super recette
Ma suggestion : Servi avec une créme caramel .Je l'ai également réalisée avec des pommes servie avec une créme anglaise cette recette est supre
Utilisateur anonyme
delicieux
bonne recette gourmande!
doubler les quantités ,avec un moule trop grand le gâteau n'est pas très épais.
Ma suggestion : n'ayant pas de poires fraiches;j'ai utiliser une grosse boite de poires au sirop égouttée que j'ai caramélisé dans une poêle avec un peu de sucre roux.
Utilisateur anonyme
Très bon et original
Gros succès, je l'ai servi avec une chantilly aux carambars, huuum !
Ma suggestion : Pour un moule de 24 cm j'ai doublé toutes les quantités. Je me suis aussi amuser à caraméliser des poires en lamelles pour la déco. J'ai caramélisé 6 poires dans 2 cas de miel liquide, 1 sachet de sucre vanillé et 50g de beurre (on attend en remuant de tps en tps) fastoche !
Utilisateur anonyme
Très bon ! Et bien remplissant !
Superbe recette, ma famille a adoré.

Ma suggestion : Faire moins cuire les spéculoos car ils durcissent vite lors de la cuisson à cause de la poire qui les caramélise.
Sinon moi je les ai présentés dans des petites cuillères coupée en carrées pour que ce ne soit pas trop lourd est accompagné d'autre desserts. Merci.
Délicieux !
Tellement apprécié que je ne cesse de le refaire et de le re-refaire...
Ma suggestion : Ne pas faire précuire les speculoos. Pour les poires : j'en ai utilisées 6 et, pour augmenter l'effet caramélisé, quand elles sont presque cuites les saupoudrer de sucre (ou sucre vanillé). Laisser refroidir le cheese cake au four pour qu'il ne s'aplatisse pas trop. Le cuisiner la veille et le servir frais avec le caramel au beurre salé encore tiède.
Utilisateur anonyme
Décevant
Très déçue! La préparation à base de fromage blanc n'a pas de goût, c'est même un peu étouffant.
Utilisateur anonyme
Excellent
Dessert très apprécié de tous. De plus, il est facile à réaliser.
Ma suggestion : Comme il s'est craquelé à la cuisson, j'ai rajouté des poires au sirop coupées très finement et des copeaux au chocolat pour la couleur.
Humm !
Très bon gâteau a refaire absolument !
Ma suggestion : La prochaine fois je mettrai juste un peu plus de sucre dans l'appareil.
Une réussite!
Dessert léger, goûteux, original et franchement délicieux!
Utilisateur anonyme
Super recette
Gâteau succulent ! J'ai suivi la recette à la lettre (sauf que j'ai mis 6 poires) et le résultat est comme sur la photo. Tout le monde a adoré. Succès garanti.
Bof
Ce n'est pas la meilleure recette de cheesecake et l'association spéculoos-poire est sans plus !
Utilisateur anonyme
Cercle
Ma suggestion : Je pense qu' il faut prendre un cercle-moule à charlotte et le retirer par le dessus.
Utilisateur anonyme
Question
Très bon, mais quelqu'un peut-il me dire pourquoi mes poires ont rendu du jus et n'ont pas caramélisé ?
Ma suggestion : Peut-être faut-il des poires peu mûres...
Décevant
A voir la photo, je me réjouissais de mon gâteau. Je suis très déçue, car si le gâteau a monté dans le four, il est devenu tout plat ensuite.
Ma suggestion : J'ai mis 6 poires au lieu de 3 ; par contre, il est difficile de caraméliser les poires avec les poêles anti-adhésives, elles ne se colorent pas et rendent beaucoup de jus, je les avais pourtant choisies à peine mûres.
Utilisateur anonyme
Réponse pour le moule
Pour celles qui se posent la question, pour faire un cheesecake, il faut utiliser un moule à fond amovible.
Ainsi, pas de problème pour le démoulage.
Je mets également du papier sulfurisé dans mon moule, ainsi les côtés se démoulent encore mieux.
J'ai hâte de tester cette recette ! J'adore le cheesecake.
Quel moule ?
J'ai hâte de faire cette recette, car j'aime les poires et ce cheescake à vraiment l' aire d' être tendre. Je regrette que vous ne parliez pas de quelle sorte de moule il faut prendre pour pouvoir démouler sans casser le gâteau et pour qu'il soit présentable. Et quel diametre prendre ? Merci.
Utilisateur anonyme
Cheesecake aux poires caramélisées
Très bon, mais je n'ai pas réussi à caraméliser les poires. J'ai utilisé des poires mûres, et au contact du sucre, elles ont tiré énormément de jus ; j'ai arrêté avant d'avoir une compote et j'ai égoutté les poires. C'était quand même très bon, mais que ce serait encore meilleur avec un caramel.
Ma suggestion : Je pense qu'il faut utiliser des poires pas trop mûres ? Merci de me renseigner au sujet de ce caramel.
Excellent
C'est la première fois que je réalise et je dois avouer qu'en suivant à la lettre la recette, il n'y a pas de risque de se tromper : Le résultat est excellent !!
Ma suggestion : Il faudrait que peut-être ajouté doubler le nombre de poires...mis à part cela, c'est parfait !
Très bon mais...
Très bon mais il faut être plus généreux sur les poires, car la couche est trop fine et on sent trop le goût du spéculos et pas assez la poire, je pense qu'il faut doubler les quantités de poires et de fromage blanc.
Ma suggestion : Si je garde la même quantité de fromage blanc et double les poires, je prendrai un plat plus petit. 26 cm c'est trop grand. le gâteau est de ce fait trop plat.
Super bon
J'ai utilisé une boite de poire au sirop mais je ne l'ai pas fait caraméliser avec le sucre, fallait-il le faire ou est-ce que ça aurait été trop sucré ?
Ma suggestion : Beurrer le côté du moule car ça accrochait pour le démoulage.
Excellent
Recette superbe. Je l'ai fait la semaine dernière et vient de le refaire pour demain. Je n'ai pas précuit le fond mais la deuxième fois j'ai garni le plat de papier cuisson beurré pour pouvoir le démouler et servir à l'assiette.
Ma suggestion : Je l'ai servi avec une sauce caramel beurre salé, un vrai régal !
Raté
Je ne comprends pas, mon cheesecake était gonflé quand je l'ai enlevé du four et après il est devenu tout plat. J'aimerais savoir pourquoi car j'ai suivi la recette.
Ma suggestion : C'était bon mais très plat.
Moule
Ma suggestion : Quel genre de moule faut-il utiliser ?
Démouler
J'aimerais faire ce dessert, mais je me pose une question : comment on démoule ce gâteau, le fromage blanc étant sur le dessus ? Merci de m'éclairer.
Poires entières ?
Les poires sont émincées, en quartiers ou entières ? Peut-on utiliser des poires au sirop ?
Excellent
Tout le monde a adoré ! Un vrai délice !
Ma suggestion : Il ne faut surtout pas précuire la pâte, mon gâteau a un peu brûlé.
Bon
Excellent mariage du fromage blanc et de la poire caramélisée.
Ma suggestion : La prochaine fois, je mettrai davantage de poires et ne ferai pas précuire les spéculos car ils avaient brulé par endroits.
Bon
Bonne recette mais mon gâteau est devenu tout plat. Je mettrais plus de poires si je devais le refaire car avec 3 fruits, je n'ai pas du tout obtenu la belle couche épaisse de la photo.
Ma suggestion : Pour moi, il ne faut absolument pas précuire le fond d'un cheesecake : j'ai essayé mais les speculoos le sont déjà.
Du coup, c'était trop cuit par endroit.
A découvrir
J'ai essayé et le résultat est parfait, que des compliments pour cet excellent gâteau.
Hum !
Grand succès. Tout le monde a adoré.
Absolument délicieux
Un des meilleurs desserts que j'ai jamais goûté ! Merci mille fois pour cette excellente recette.
Ma suggestion : J'ai juste ajouté une poire et nappé de la délicieuse sauce caramel au beurre salé du site.
Une pure merveille !
J'ai fait ce gâteau pour un anniversaire en petite famille. Après un repas assez copieux, ce gâteau aérien et léger passe tout seul ! Je le referai sans hésitation, j'adore, j'adore, j'adore !
Ma suggestion : Il est important de réserver votre gâteau 24 heures au frais avant de servir. J'ai nappé le gâteau de nappage au caramel au lait au dernier moment, une pure merveille avec les poires caramélisées et les speculoos !
Miam
Je suis très contente de ce joli gâteau qui a fait une belle impression sur la table ! C'est très pratique aussi de pouvoir le préparer 24 heures à l'avance.
Ma suggestion : Par contre la prochaine fois, je mettrai beaucoup plus de poires !
Vive les poires !
Bonne surprise pour mon premier cheesecake. J'ai rajouté une poire parce que j'adore. Tout le monde a apprécié !
Ma suggestion : Par contre, un peu trop sucré à mon goût. La prochaine fois je diviserai par 2 les proportions (speculoos très sucrés).
Extra
Tous le monde a adoré, ils veulent que j'en refasse. Un peu long à faire mais cela vaut le résultat.
Petite question
Je souhaiterais savoir s'il faut tapisser juste le fond du moule ou s'il faut aussi tapisser le contour du moule. Par avance je vous remercie pour votre réponse.

On craque
Recette assez longue mais ça vaut la peine de faire l'effort. Le résultat est appréciable et le gâteau est encore meilleur le surlendemain.
Ma suggestion : Je l'ai réalisé avec du fromage blanc 0%, encore plus léger.