Gâteau moelleux aux épices et au miel

Signaler
-
 do -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/333041-gateau-moelleux-aux-epices-et-au-miel

très tres bon gâteau, mais j ai apporte quelques changements :) : j ai mi moitié moins de miel , des oranges confites coupées très petits cubes , une poignée de raisins secs , et 4 cueilles a café de 4 epices en pot
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2021

Un bon gâteau de goûter, exotico-british. J'ai mis moins de sucre et moins de miel, ça permet de faire ressortir les épices. Je le referai.
Qu'il est beau ce gâteau et qu'il sent bon!! Et pourtant je n'ai pas un four de compétition... Je viens de le goûter et il est vraiment très bon. J'ai utilisé un mélange d'épices pour pains d'épices et j'en ai mis deux grosses cuillères à café (vraiment très grosses,lol) N'hésitez pas!
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2017

excellent
Gâteau moelleux, équilibré en sucre.
Très rapide à réaliser...et à manger. Mes petits enfants et mes amis l'ont adoré.
Ma suggestion : J'ai mis 2 cuillères à café bien pleines de quatre épices (mélange à part égale de gingembre, cannelle, muscade et anis moulus)
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2016

Gâteau moelleux aux épices et au miel
Bon et bien levé.
Messages postés
70
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2019

Gâteau moelleux aux épices et miel
Bonne recette.
Ma suggestion : J'ai diminué le temps de cuisson et ajouté plus d'épices.
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2014

A tomber
Excellent bien moelleux, un bon gâteau moins bourratif que le pain d'épices, d'ailleurs je en fais plus que cette version avec un bon thé et on me demande également la recette.
épices pour pain d'épices
très bon pas sec !
Ma suggestion : j'ai cheté les épices "pour pain d'épices" chez
"nature et découvertes"
génial !
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2010

Absolument délicieux
Tout le monde me demande la recette !
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2011

Bon et facile à faire
Génial ! Cette recette se réalise en un tour de main ! Le résultat donne une texture aérée et légère (sauf en calories). Dommage que le goût soit un petit peu fade. J'ai pourtant mis 2 cuillères de 4 épices.
Ma suggestion : La prochaine fois, j'essaierai d'y ajouter des raisins secs macérés dans du rhum. On verra bien...
Utilisateur anonyme
Epices à pain d'épice
On peut faire soi-même son mélange d'épices, il faut 1 cuillère à café de chacune des épices suivantes: Anis vert, gingembre, muscade, cannelle. Je procède toujours de cette façon pour faire mon pain d'épice et il a toujours beaucoup de succès !
Utilisateur anonyme
Excellent
Rien à changer, dessert ou goûter préparé en 5 mn, résultat extra, très moelleux !
Les épices
Je pense que l'on peut utiliser un flacon qui s'appelle quatre épices.
Question
Où trouvez vous les épices à pain d'épices ?