Gâteau moelleux aux épices et au miel

Liliane - 3 févr. 2009 à 09:39
 do - 19 janv. 2020 à 22:25
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/333041-gateau-moelleux-aux-epices-et-au-miel

très tres bon gâteau, mais j ai apporte quelques changements :) : j ai mi moitié moins de miel , des oranges confites coupées très petits cubes , une poignée de raisins secs , et 4 cueilles a café de 4 epices en pot
sophie-h57 Messages postés 63 Date d'inscription lundi 8 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2021
22 janv. 2016 à 15:20
Un bon gâteau de goûter, exotico-british. J'ai mis moins de sucre et moins de miel, ça permet de faire ressortir les épices. Je le referai.
Qu'il est beau ce gâteau et qu'il sent bon!! Et pourtant je n'ai pas un four de compétition... Je viens de le goûter et il est vraiment très bon. J'ai utilisé un mélange d'épices pour pains d'épices et j'en ai mis deux grosses cuillères à café (vraiment très grosses,lol) N'hésitez pas!
cleopatre-m Messages postés 16 Date d'inscription samedi 11 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017
24 févr. 2014 à 05:18
excellent
Gâteau moelleux, équilibré en sucre.
Très rapide à réaliser...et à manger. Mes petits enfants et mes amis l'ont adoré.
Ma suggestion : J'ai mis 2 cuillères à café bien pleines de quatre épices (mélange à part égale de gingembre, cannelle, muscade et anis moulus)
sylvie-r60 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 13 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2016
3 déc. 2012 à 16:11
Gâteau moelleux aux épices et au miel
Bon et bien levé.
annie-g81 Messages postés 70 Date d'inscription lundi 30 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2019
16 nov. 2012 à 19:32
Gâteau moelleux aux épices et miel
Bonne recette.
Ma suggestion : J'ai diminué le temps de cuisson et ajouté plus d'épices.
petitefourmie Messages postés 13 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014
8 nov. 2012 à 17:43
A tomber
Excellent bien moelleux, un bon gâteau moins bourratif que le pain d'épices, d'ailleurs je en fais plus que cette version avec un bon thé et on me demande également la recette.
épices pour pain d'épices
très bon pas sec !
Ma suggestion : j'ai cheté les épices "pour pain d'épices" chez
"nature et découvertes"
génial !
sceptik77 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010
1 avril 2011 à 18:46
Absolument délicieux
Tout le monde me demande la recette !
yohann37 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2011
24 févr. 2011 à 19:23
Bon et facile à faire
Génial ! Cette recette se réalise en un tour de main ! Le résultat donne une texture aérée et légère (sauf en calories). Dommage que le goût soit un petit peu fade. J'ai pourtant mis 2 cuillères de 4 épices.
Ma suggestion : La prochaine fois, j'essaierai d'y ajouter des raisins secs macérés dans du rhum. On verra bien...
Utilisateur anonyme
3 nov. 2010 à 10:35
Epices à pain d'épice
On peut faire soi-même son mélange d'épices, il faut 1 cuillère à café de chacune des épices suivantes: Anis vert, gingembre, muscade, cannelle. Je procède toujours de cette façon pour faire mon pain d'épice et il a toujours beaucoup de succès !
Utilisateur anonyme
11 avril 2010 à 13:40
Excellent
Rien à changer, dessert ou goûter préparé en 5 mn, résultat extra, très moelleux !
Les épices
Je pense que l'on peut utiliser un flacon qui s'appelle quatre épices.
Question
Où trouvez vous les épices à pain d'épices ?