Duo de poissons en terrine

Aziza - 17 sept. 2009 à 16:14
 Anne - 7 août 2020 à 19:26
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/333017-duo-de-poissons-en-terrine

Bonjour, merci pour ce partage. Moi je fais avec du pain rassis et des herbes. Je mixe pas trop car j'aime quand on a des petits morceaux et une texture un peu granuleuse.
suzie-c Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2017
5 nov. 2012 à 19:02
un duo génial
cette recette est un jeu d'enfant. Il faut juste assaisonner à votre gout , ne pas forcement suivre la recette
Ma suggestion : pour ma part j'ai rajouté du curcuma avec le saumon et j'ai remplacé la sole par du colin moins cher et je lui ai rajouté du gingembre un délice qui a fait sensation pendant mon repas
christiane_l42 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2015
2 janv. 2012 à 16:31
Bonne recette
Agréable à manger, je l'ai faite avec du saumon et du cabillaud.
Ma suggestion : J'ai juste ajouté un peu de persil moulu, pour la couleurK
Excellent!
Non seulement c'est bon mais c'est facile à réaliser. Merci !
Bravo
Je tiens à adresser mes félicitations à Monique Bordoni pour sa patience. En effet, elle s’est vue reprocher les « imprécisions de sa recette » et notamment 1) la différence entre les temps de cuisson conseillés en début et en fin de recette (1h versus 60 min), et 2) l’absence d’explication concernant la méthode pour séparer en 2 moitiés égales 6 œufs et 20 cl de crème. Madame, votre calme et votre gentillesse m’impressionnent. Merci en tous cas pour cette excellente recette.
reponse a cecile bernard
ceci n'est pas très compliqué :
mettez 400gr de saumon dans votre mixer
ajouter 3 oeufs
10cl de crème
1 cuillère a café de sel
du poivre
et mixer le tout
réserver dans un récipient
recommencer la même opération avec l'autre poisson et superposer en deux couches les deux préparations dans un moule a cake avant de cuire .
Duo de poissons en terrine
Je voudrais bien faire cette recette mais je ne vois pas comment ajouter les oeufs et crème. Il doit falloir les séparer pour les mettre dans chaque poisson...
Ma suggestion : Dommage qu'il n'y ait pas cette précision
reponse a jacqueline serre
recette facile
Ma suggestion : je ne comprend pas très bien votre question vu que 60 mn ou 1 heure c'est pareil d'après mes souvenirs scolaire
pour faire cette recette il vous faut 80 mn de temps( 20mn de préparation +60 mn ou 1 heure comme vous voulez de cuisson)
temps de cuisson ?
j'ai foiré la recette par rapport au temps de cuisson une demi heure d'écart sur vos conseils dans la recette
Ma suggestion : Cette terrine il faut la cuire 60Mn comme il est indiqué en haut de la recette ou bien 1 h comme vous l'indiquez en bas ??? Merci de votre réponse
parfait!!
j'ai réalisé la recette hier après midi .Ce fut un succès total ,je n'ai eu que des compliments...merci a vous!!!

Ma suggestion : J'avais rajouté dans la préparation un peu de macédoine de légumes.
Utilisateur anonyme
14 déc. 2010 à 06:38
Reponse à Valérie
Pour l'instant je n'ai réalisé cette recette qu'avec de la sole et du loup de mer mais pourquoi pas avec d'autres poissons de votre choix ou bien qu'avec seulement le saumon comme Marie.
Toutefois quelque soit le poisson s'il est surgelé prenez soin de bien l'éponger après décongélation.
Demande de conseils
Bonjour, je souhaiterais remplacer la sole par de la daurade, du colin ou de la lotte, lequel des trois puis-je utiliser? (je n'ai pas encore réalisé votre recette).
Je vous remercie pour votre réponse.
Mon deuxième essai
Devant la réussite du premier essai auprès de mes enfants, j'ai récidivé, également avec du poisson surgelé. Et ce fut parfait !
Délicieux avec un coulis de tomates.
Ma suggestion : Placer les deux poissons surgelés, une fois décongelés et successivement, dans une passoire ronde et appuyer très fort avec un bol (ou un petit saladier de taille juste inférieure à la passoire) pour exprimer toute l'eau.
A refaire absolument
Recette très facile à faire. C'est digne d'un repas de fête. Pour ma part je ne l'ai réalisée qu'avec du saumon mais je recommencerais avec d'autres poissons.
Réponse à Dominique
Ma suggestion : Je n'ai pas précisé effectivement que l'on pouvait employer des poissons surgelés. A ce moment-là, il faut les faire dégeler complètement et surtout bien les éponger ensuite. Autre précision (oublié de ma part), ce plat se mange froid, à sortir du réfrigérateur 15 minutes avant de le déguster. Merci de votre compréhension.
Délicieux
Très fin : tout le monde a aimé, même les enfants qui se sont resservis.
Cependant, j'ai rencontré un petit problème : le poisson (décongelé) a rendu toute son eau au cours de la cuisson. J'ai dû retirer tout ce que j'ai pu, prolonger la cuisson et j'ai raté mon démoulage.
Ma suggestion : Sans doute vaut-il mieux employer des poissons frais. Je l'ai servi avec un coulis de tomates. Ça nous a fait le dîner à 4.
Excellent
Facile à préparer, bien surveiller la cuisson.
Fine et délicieuse
Recette fine et délicieuse. Rapide et très facile. Je vous remercie pour cette proposition, elle est excellente !