Galette des rois aux pommes

Nathalie - 26 janv. 2009 à 18:52
 lerclensois - 7 janv. 2024 à 09:28
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/332987-galette-des-rois-aux-pommes

exile
Très très bon nous avons adorée,facile à faire
crousstilllant et aussi fond dans la bouche pour u n goûter ou pour un dessert c'est extraordinaire et pour l'idée des épices et du miel sa rends meilleur et un goût plus meirveilleux
a éviter, cuisson pas terrible, pas non cuite due au jus.
Simple et efficace
Les ingrédients ne correspondent pas par rapport a la vidéo dommage
Hummm fondante délicieuse, j'ai fais cette recette et ça été un succès, depuis j'en fais même quand ce n'est pas la galette des Rois ;))
Rien à redire ! même mon mari, qui n'est habituellement pas fan de galette à la pomme, en a pris 2 parts
miam miam __simple à faire, pas lourde et à déguster sans modération !__
J ai mis 1 cuillere de cannelle au lieu de 2 et encore je trouve ça encore un peu trop
Parfait !
pitchounette
19 janv. 2020 à 13:48
c'est un régal
Pour ma part, j'ai suivi la recette à la lettre et franchement ça n'a rien donné de fou.
Excellente
C'est un régal. Merci
alanikc Messages postés 1 Date d'inscription samedi 5 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2019
5 janv. 2019 à 16:38
très facile a réaliser maintenant plus qu'a déguster
Exellente recette_
Tout simplement délicieuse, et très bonne tenue à la découpe, à manger sans modération.
J' ai mis 50 gr de sucre de canne et du miel d'accacia sans oublier la canelle bien sûr.
J'ai suivi à la lettre la recette, il manquait juste la cannelle, je n'en avais pas. On s'est régalé, mon compagnon fana de pommes s'est régalé. Simple mais excellent ! Je conseille cette recette.
Bonjour,
Je l'ai faite hier. C'était un régal. MERCI
Pascale57.
Utilisateur anonyme
27 févr. 2012 à 18:02
délicieux
pompe aux pommes
tres bonne vraiment delicieux
Ma suggestion : on peut faire la meme chose avec de la pate brisée
en auvergne on l'appalle" la pompe aux pommes
delphine_c91 Messages postés 245 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2023
11 janv. 2012 à 20:07
Super!!!!!!!! Miamiamiam!
Super idée, léger, gouteux, que demander de plus, je la referai!! merci!
Ma suggestion : J'ai râpé les pommes avec une râpe comme pour les carottes, c'est bien aussi
:-))
TB recette pour ceux qui ne digère pas la frangipane ! Merci.
Ma suggestion : J'ai égoutté les pommes râpées et ajouté à l'appareil des amandes en poudre. La cannelle a été remplacée par une c. d'extrait de vanille. J'ai badigeonné la galette de lait mélangé avec du sucre vanillé.
yohann37 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2011
22 févr. 2011 à 17:42
Très bon
Nous n'aimons pas trop la cannelle et je n'avais pas trop de temps, alors j'ai simplifié la recette. C'était délicieux.
Ma suggestion : J'ai juste légèrement caramélisé les pommes à la poêle dans du beurre avec de la cassonade. Je les ai étalées sur la 1ère pâte puis saupoudrées de sucre vanillé et j'ai suivi la fin de la recette.
J ADORE
Super recette.. jolie galette, facile à faire.. et très bonne.. toute la famille a adoré.. bien plus digeste que la frangipane
Ma suggestion : Attention aux pommes, ne pas mettre des pommes juteuses (sinon la pate est gorgée de jus)!
je n'ai mis que 50 g de sucre + 1 sachet de sucre vanillé
Un délice
Vous connaissez le dicton : les choses simples sont souvent les meilleures. Et bien cette recette l'illustre parfaitement.
MERCI !
Un vrai délice
Délicieux pour tout ceux qui comme moi n'aime pas la frangipane et un excellent moyen terme pour ceux qui l'adore !
Utilisateur anonyme
10 janv. 2011 à 16:40
Super
Excellente, tout le monde à apprécié !
Utilisateur anonyme
7 janv. 2011 à 17:38
Excellent
Pour ceux et celles qui comme moi n'aiment pas la frangipane.
Très bonne
J'ai rajouté de la confiture de lait. Cuisson parfaite.