Flan léger au thon et au chou-fleur

Magali - 15 févr. 2009 à 16:36
 Pièr - 11 oct. 2022 à 20:24
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/332946-flan-leger-au-thon-et-au-chou-fleur

Relevez avec des épices, mis curcuma paprika et poivre
très très bonne recettes avec beaucoup d'épices c'est un régal ! merci
Très bonne recette !très léger !mettre beaucoup d'épices c'est vraiment top.
Originale, délicieuse avec beaucoup d'épices (curry, cumin....)
Recette originale, facile et délicieuse avec beaucoup d'épices ; elle m'a rappelé un peu la brandade !
J ai fait cette recette en ajoutant plein d épicé mais vraiment rien de terrible je ne la referai pas.
Avec du brocolis, c'est bon aussi. Servi en petites bouchées apéritives

J'ai ajouté du piment d'espelette, cela ajoute du caractère à cet excellent plat.
Réponse à Canouse, oui bien-sûr, vous pouvez ajouter des épices. Commencez par du curry et du ras-el-hanout...
Oui, assez fade , peut etre ajouter des épices , mais lesquelles?
En résumé :plat de malade!!!!!!!!
excellent ! rapide et facile !
J adore c est tres bien rapide est exellent !!!!!
Tres bonne recette facile et pas chere .ma femme adore
Une seule précaution : laissez un peu tiédir avant de servir et vous adorerez ....
AngeliqueP Messages postés 47 Date d'inscription samedi 7 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2021
18 mai 2014 à 15:03
Déçue : je n'ai pas aimé le gout. J'ai dû cuire 1H à 180° en four à chaleur tournante.
Utilisateur anonyme
10 févr. 2013 à 18:48
Flan léger au thon et au chou fleur
Excellent , facile; rapide, se mange aussi bien froid que chaud, suivis certains commentaires des internautes, je recommande vivement de faire cette recette, je l'ai transmise à mes amies.
A faire sans hésiter
Excellent, diététique, rapide, aussi bon froid que chaud, faire un "mixe" des avis des internautes...ex: rajouter moutarde, curry .. écraser le choux fleur à la fourchette...Je fais découvrir cette recette à tout mon entourage....conclusion : excellent
Ma suggestion : je le referai ....encore et encore
Pas bon
L'ensemble de la famille n'a pas aime c'est fade . Décidément la cuisine light c'est pas pour moi!
valerie.d25 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2014
12 août 2012 à 22:20
flan leger au thon
c est meilleur avec du curry
Utilisateur anonyme
23 juil. 2012 à 23:42
Un pur régal !
Merci pour cette recette. Je l'ai faite avec du brocoli (un peu de blé en accompagnement), c'était vraiment délicieux !
Ma suggestion : Pas de suggestion, le recette est très bien :) Seulement quelques remarques : je n'ai pas mixé mais écrasé le brocoli avec un presse-purée. J'ai mis de la moutarde et pas mal dépices dans la préparation (cumin, paprika, persil, un peu de muscade et de piment de cayenne). J'ai versé le tout dans un plat à tarte en silicone, et laisser cuire environ 40 minutes.
Mag
Très bon. Je n'ai mis que 2 oeufs et j'ai ajouté une tomate en dès, 1 cc de moutarde et du curry. J'ai cuit le tout dans un plat à tarte pour faire comme une quiche sans pâte. Parfait. Merci
Super recette....que j'ai faite pour mon Ducan!
C'est Devenu Un Grand Classique De Mes Recettes même après avoir fini mon régime ...Chaud Ou Froid c'est Excellent Merci

Ma suggestion : Ajouter des épices telles que curry cumin.... C'est plus goûteux encore!!!!!
Thon chou fleur
Moyen moyen, texture particulière et un peu fadasse malgré des épices ajoutées.
Utilisateur anonyme
20 sept. 2011 à 09:52
Léger
Très bon avec une salade verte mais attention au temps de cuisson si la préparation n'est pas mise dans des petits ramequins: j'ai mis le tout dans un petit saladier et résultat une bonne demie-heure de plus de cuisson.
Ma suggestion : J'ai ajouté des lardons hachés que j'avais fait cuire au préalable et un peu plus de chou fleur
paule61 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2011
26 avril 2011 à 22:30
Flan léger au thon et au chou-fleur
Utilisateur anonyme
4 avril 2011 à 20:51
Bof !
Bof !
Utilisateur anonyme
22 mars 2011 à 18:15
Très bon et léger
On sent bien le thon et moins le chou fleur.
Excellent et léger
Mon plat a eu un réel succès, j'ai remplacé le thon au naturel par du thon à la tomate pour mettre un peu de goût, même les enfants qui détestent le chou- fleur ont trouvé çà bon ! Je l'ai cuit dans un plat à cake avec une feuille de papier sulfurisé, il est très léger, un délice. Merci pour cette recette.
Étonnant
J'ai mis chou fleur / brocolis et chou vert (sachet Picard !) pour donner plus de gout... A la place du chou fleur uniquement ! Plutôt pas mal mais on sentait trop le thon ; j'aurais découvert que la purée de brocolis et compagnie se mariait très bien...
Enfin ça avait plus la consistance d'un muffin salé que d'un flan.
En termes d épices j'avais mis du curcuma.
Ma suggestion : Faire dans des moules de muffins individuels et ne pas trop les remplir... Faire des petites ou moyennes portions car ça peut écœurer à force, et comme ça peut se garder pour les jours suivants.
Pour plus de goût
Léger certes, mais un peu fade.
Ma suggestion : Mettre du bacon en morceau, ou des lardons, cela va relever un peu le goût. Mettre de la muscade.
Encore un régal
Très facile à faire mais un peu fade si l'on n'ajoute pas d'épices.
Ma suggestion : J'y ai ajouté un gros bouquet de persil, de l'origan et une cuillère d'huile d'olive ce qui je pense a nécessité un peu plus de cuisson environ 70 mn, le cake s'est démoulé sans difficulté. La prochaine fois je mettrai de la moutarde et de la muscade.
délicieux
Très facile à faire, délicieux.
Ma suggestion : Je l'ai essayé également avec de la crème fraîche à la place du fromage blanc.
Un peu trop fade à mon goût avec du brocoli
J'ai fait cette recette avec du brocoli et je n'ai pas beaucoup apprécié (mon mari de même). Peut-être est-ce meilleur avec du chou-fleur ? On ne sentait que le goût du thon et la texture est un peu sèche.
Ma suggestion : A essayer peut-être servi avec du coulis de tomate ou rajouter d'autres légumes coupés en dés pour donner de la saveur et de la texture.
Bon et léger
Ma suggestion : Ne pas lésiner sur la muscade et le paprika.
Moyen
Bon mais je l'ai trouvé un peu fade et je suis la seule chez moi à avoir apprécié.
Ma suggestion : Surtout mettre des épices qui relèvent le goût.