Gâteau extra-moelleux au chocolat

Alex - 20 juin 2009 à 18:46
 FanDeCHOCOO - 10 juin 2015 à 20:13
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/332934-gateau-extra-moelleux-au-chocolat

FanDeCHOCOO
10 juin 2015 à 20:13
Très très bon et extrêmement moelleux. A la lecture de la recette, j'ai d'abord été surprise mais maintenant que je l'ai fait et goûter je suis conquise et ravie d'avoir cette bonne recette de gâteau au chocolat.
Personnellement j'ai réduit le sucre à 100g.
Je pense que c'est assez bizarre de mettre de la courgette dans un gâteau au chocolat mais si on ne sent pas le goût ça peut aller.
Enfin une vraie bonne recette
Pour un essai, j'ai suivi scrupuleusement la recette. Le résultat est surprenant, la courgette ne se sentant absolument pas.
Le gâteau est vraiment très moelleux.
Certains m'ont parlé d'un arrière goût un peu amer ? Peut-être a agrémenté de parfum ?

Ma suggestion : Un peu fort en chocolat à mon gôut, je le referai avec plus de sucre et moins de chocolat.
A accompagner d'une crème anglaise selon les goût.
Bonne recette
J'ai eu l'occasion de goûter à ce gâteau fait avec cette même recette c'était très bon. Bonne continuation sur la voie culinaire pour la personne qui à bien voulu nous faire partager se délice qui semble plus light que la recette originale.
Eh oui, de la courgette
Oui c'est tout à fait normal qu'il y ait des courgettes, c'est ce qui donne tout son moelleux au gâteau, et rassurez-vous, on ne sent absolument pas la présence de la courgette dans le gâteau.
Question
J'ai voulu faire cette recette mais je me suis arrêtée avant, quand j'ai vu qu'il fallait des courgettes. Est-ce normal ?