Galette des rois frangipane

Lysiane - 8 janv. 2009 à 10:34
 Anis - 10 mars 2024 à 19:23
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/332875-galette-des-rois-frangipane

Super galette reussi et très bonne,a refaire.
Très bonne galette. Je n'ai mis que 100 gr de sucre, c'est suffisant et ajouté au mélange une cuillère à soupe de crème fraîche pour un résultat plus onctueux, 175 gr d'amande en poudre ( au lieu de 125 ) et 2 c à café d'extrait d'amande amère. Cuisson 40mn à 180 degrés ( chaleur tournante). Résultat parfait !
Meilleur avec de la liqueur d'amandes à la place du rhum
Très bon
Bien détaillé, bien expliqué merci
C'est une bonne recette de crème d'amande mais pas une frangipane il manque la crème pâtissière
Facile rapide et delicieuse
J espère la réussir
un délice
C'est génial mais par contre ce ne sont pas les fèves que les enfants aime... Sinon c'est super ! ????
C'est super, j'aime baucoup l'idée
Super merci
Madyj Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 25 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2023
14 janv. 2023 à 16:24
Super géniale la galette des rois merci pour la recette bisous ????????????????, ????????????????, ????????????????????..
tres bonne recette, tout le monde a aimé.
j'ai mis 1 fois et demi les quantités pour la frangipane
par contre le four à 200 c'est suffisant
Marie Capucine 9 ans
7 janv. 2023 à 18:33
Super agréable a faire
bien je mais 8 sur 10
C’est trop bon
Super recette facile à réaliser et rapide à faire pour un résultat excellent.
C'est la deuxième fois que je fais cette recette de galette
dégustée à midi très bonne mais je l'ai oubliée 5 mn au four donc croustillante
mais unpeu plus foncée je ferais mieux la prochaine fois lol !!!
très bonne d'après l'avis de mes petits enfants le Papé patissier
Très bonne frangipane excellent à refaire
excellent
Trop grasse et trop sucrée ecoeurante
Comment Définir Cette Recette Elle Est wwwwwooooowwww Un vrai régal une merveille extraordinaire je me réjouis de la refaire merci
Facile à faire et le résultat est excellent
Hmmm!Mes enfants on adorer c'est un bon début quand même pour faire une très très bonne galette à la frangipane en tout cas ça a été surveillance très bien colisa je parle pour moi parce que ma fille adore lécher le bol avec le beurre c'est pas tôt mais moi je vais aller manger une galette que j'ai fait maison allez à bientôt.????
J'ai testé en diminuant le sucre et en remplaçant le rhum par de l'amaretto. Très bonne recette mais je pense qu'il faut faire très attention à la pâte feuilletée qui doit être au beurre et épaisse.
Cette galette est très bonne et vite faite.
Bonne recette mais après l'avoir faite 2 fois, à mon avis un seul œuf est suffisant car la 1ère fois, la frangipane est trop liquide mais après un passage au froid.
Floflo_64 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2020
16 févr. 2020 à 12:15
Très bonne recette facile à faire, notamment avec les enfants. Peut être un peu grande je trouve (moins pratique pour manger), mais très bonne au final !
KIKI121208 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 24 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2020
24 janv. 2020 à 18:54
Délicieuse ! les invités ont adoré, ils se sont régalés... J'en ai fait à 3 reprises et toutes étaient parfaites et réussies...
tres bien, facile a faire et tres bonne.__
Super Bonne __Bien penser à faire une dizaine de trous avec la pointe d’un couteau pour évacuer l’humidité et à mettre la galette au réfrigérateur avant la cuisson (pour éviter que la pâte se rétracte à la cuisson).
Ce n'est pas une frangipane mais une crème d'amande
C'est une galette excellente....surtout avec la subtilité du rhum et facile à réaliser .....
Brunettejolie
6 janv. 2020 à 19:46
Ajouter un peu d' amende amère. Un délice
Mélange trop laïque donc je n'ai pas pu refermer correctement les bords du coup tout déborde à la cuisson ????????
Juste parfaite recette suivi à la lettre, j ai rajouté un bouchon d amande amère pour le goût__
Bonjour , je viens de faire cette recette elle est très bonne , sauf un détail pour ma part il y a trop de beurre la garniture est grasse.__Mais merci ça reste très bon ????
Bonjour,__J ai fait cette recette, tout c est bien passé sauf la cuisson, je sais pas si c est mon four mais la galette n était pas cuite du tout...la pâte feuilletée était pourtant bien rousse au dessus comme au dessous.
Pour ma part je double les portions
excellent et facile
Excellente et vite faite!
Les quantités des ingrédients me paraissent bien mais La température est trop élevé à 220°, l'appareil ne cuit pas assez et le dessus devient trop sombre
On s'est régalé !
Ne pas laisser le four à 220 degré..... cuire à 180○, position gâteaux et tarte 40 minutnes
nadette1950 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2019
13 janv. 2019 à 14:43
SUPER recette MERCI je l'ai faite sans rien changer elle est nickel encore merci
Parfaite
Super bonne !!!!
Excellente toute la famille a adorée . Merci d'avoir partagé la recette.
Très bonne galette ! J'ajoute une cuillère de crème fraîche pour que ce soit plus onctueux et de l'essence d'amande un goût plus prononcé
il ne manque pas un peut de creme patissiere au mélange ce n'est pas trop sec en bouche? farce trop friable?
Excellente ! J'ajoute 50gr d'amandes en plus et à la place du rhum je met une cuillère à soupe d'arôme d'amande. Très gourmand, ce mange sans faim, fin
Simple et efficace. Jolie __Appétissant merci
Délicuex. La meileure que j'ai faite.
super super
pépétte
28 déc. 2017 à 17:04
un délice merci
Gwendoline.78
6 mai 2017 à 14:29
Trop bon.J adore manger les galettes

Recette délicieuse et facile à réaliser. J'ai rajouter une gousse de vanille dans la pâte que j'ai grattée à la place du Rhum, pas mal du tout. Tout le monde s'est régalé !!! Merci
TREs facile a faire rapide pas chere et delicieuse je suis tres satisfaite de cette recette
un vrai regal
je la recommande
merci
Excellente et facile à faire!
Au top !!!
Bonne recette et simple à réaliser, cependant assez grasse et sucrée à mon goût, je conseille de réduire les quantités de beurre et de sucre, 100 g suffisent amplement voire moins
Facile et délicieuse.
Super recette! Facile et très bonne!!!
Bonne recette. Ma femme l'a trouvée un peu grasse et certains invités trop sucrée. Enfin, je suis satisfait pour une premiere. J'ai rajouté des amandes effilées que j'ai broyé, au dessus de ma frangipane avant de refermer le tout. Resultat Meme sans l'arôme amande amère, les parfums d'amendes sont parfaitement restitués. Merci pour vos conseils. Comment faire pour avoir une galette moins sucrée et moins grasse? Plus de poudre d'amande?
sans rhum pour nous et avec deux fèves (pour faire plaisir aux enfants....)
DE LI CIEUSE....
bonne année à votre blog.....:)
Merci beaucoup pour ce partage....
Vous êtes notre reine aujourd'hui ;)
cricrisol Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2017
8 janv. 2017 à 09:05
Je mets 250 g de poudre d'amande et de l'arome amande amère ce qui donne un meilleur gout à l'appareil
beauter38800 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2017
7 janv. 2017 à 11:39
excellente
je les fait l'année dernière et c'est repartie pour le même recette
Larmor petanque
3 janv. 2017 à 21:27
Bonne recette facile à faire mettre un cochonnet comme feve pour les petanqueurs
Trop grasse
je vais faire cette recette mais sous forme de brioche en feuilletage accompagné d une sauce vanille et creme glacée.La brioche sera servie chaude,dessert de Noel
beaucoup trop liquide !!!
Rapide et très efficace ! Ne pas oublier de percer la patte du dessus ou ça ne ressemble à rien.... Ou pet être la surfaces une planète encore inconnue..... Merci pour cette recette simple et rapide!!!!
claudine bergmans Messages postés 3 Date d'inscription mardi 23 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2016
1 févr. 2016 à 10:00
Facile à faire et .... délicieuse !
laure1410 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2016
31 janv. 2016 à 18:38
Recette simple et tres bonne
Super facile et super bon. Temps de cuisson et degré du four exact.
A la place du rhum j'ai mis de la fleur d'oranger.
A refaire !!!!
Merci pour la recette.
recette facile à faire et très bonne
un peu trop de sucre....
mais pour les gourmands , ok!
Très bon mais j'ai rajouté125g de poudre d'amande et un oeuf pour que la frangipane soit plus épaisse
Trop cool
Très facile à faire. Et exellente
Parfaite!
J en refait aujourd hui parce que mon chéri m a demandé hier si aujourd hui ce n est pas encore l épiphanie....
J ai compris le sous-entendu....
cette recette est simple mais tres bonne je vous la conseil
Recette simple et efficace, à faire avec ses enfants car facile. Ma suggestion ne pas étaler la frangipagne !! Refermer aussitôt sinon ça sort à la cuisson.. merci pour cette bonne galette qui fait plaisir.
Excellent très beau très bons et pas cher par rapport au boulangerie mais il y a aucune comparaison merci
hypolitia Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2017
10 janv. 2016 à 19:14
Bonne et rapide mais vous n'avez pas indiqué le temps de cuisson, j'ai utilisé le temps donné sur l'emballage de la pâte feuilletée soit 30 mn, température 200 degrés
Vraiment une super recette et très simple à adapter puisque c'est du tant pour tant
Facile à faire mais pour moi trop de beurre et pas assez de poudre d'amandes. Je réessaie avec 100 gr de beurre et 150 gr d'amandes en poudre.
La mère gâteau
10 janv. 2016 à 12:12
A la place de la poudre d'amandes, je mets de la frangipane en poudre Excellent!!!
Cette recette est excellente. J'ai seulement rajouté quelques gouttes d'amande amère .
tres bonne recette ,facile et délicieuse
Trop bien ! Galette excellente ! On a tous adoré !!!
Excellent galette des rois! Je mis de rhum, je l'ai remplacé quelques gouttes d'amande amère. Merci pour cette recette. Ma petite famille l'a adorée
J'ai été bluffé moi même car je ne pensais pas réussir ainsi ! c'est succulent et super facile à faire ! que des compliments ! merci à vous !
Vraiment très bonne. Merci.
c'est la recette de Herta !
Testée hier soir : au top!!!!
Super bon et rapide. Personnellement je n'avais qu'une seule pâte feuilletée. Du coup j'ai fait un chausson et j'ai divisé les quantités par deux. Nous étions 4 et nous nous sommes régalés.
Facile et en plus excellent
Excellent mais pour rendre encore plus "pro" badigeonner la galette à la sortie du four avec du sirop de sucre ce qui la rend BRILLANTE
Très bonne, j'ai remplacé le rhum par 1cc d'amende amère
Et doubler les doses...
Incorporer une poire pochée au sirop de sucre et ensuite découpée en dés.
Très bonne galette facile et rapide... tous le monde a adoré.
super super top. rapide, bien expliqué, bon ordre des aliments a melanger. miam
les ingrédients coûtent pas cher et c'est une très bonne recette de galette
mamafolledecuisine
5 juin 2015 à 17:14
J'ai testé cette galette qui a été un réel succès! Rien à dire, tout le monde a adoré.
Merci de nous avoir fait partager cette recette délicieuse.
Facile et très bon !
florence.m76 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 26 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2019
24 janv. 2015 à 18:17
très bien ......rien a changer!
clemencerise
24 janv. 2015 à 13:50
Super simple, bon marché, super bon, pour toute la famille... J'adore, super recette !!!!
Bien
c'était bien
Ma suggestion : hfhf
Exellente galette ! Avec une cuilliere de ruhm en plus .. ? Merci .
trés rapide et trés bonne .je la recommande
Vraiment très simple et surtout très bonne rien a redire
parfait cool recette et sa coute pas chére merci :)
Excellent, bien que la pâte feuilletée n'est pas au beurre (en Espagne la pâte est à d'huile) le résultat a été satisfaisant. Merci encore
Un vrai régal ! merci de l'avoir partagée !
Excellente <3 <3 <3
La galette était toute brûlée au bout de 15 minutes donc elle n'était pas super bonne !
excellente!
Cette recette est très bien, bravo
super bon mais on sens bien le gout de beurre
mario la dague
7 janv. 2015 à 11:51
merci c est exellent
Bonne recette en diminuant un peu la proportion de sucre et celle de beurre
C est nul

cool très bien la recette !!!!!!!!!
Mauvaise recette
La pate feuiletée doit etre au beurre
Trop de beurre dans l appareil
Recette à fuir
Extra ;-)

Je recommande à tous cette recette rapide, facile et délicieuse,
merci de l'avoir partagée avec nous :-)
LOL EST LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000LLLLLLLLLLLLLLLLLLL00000000000000000L+OOOOOOOOOOOOOLL°P










54+1
Très bonne recette mes invités ont tous apprécier à défaut de ne pas avoir de rhum j'ai mis une cuillère de liqueur de châtaignes. Mais excellente recette merci.
Ce n'est pas la recette de la Frangipane, c'est celle du Pithiviers !!! Dans la Frangipane, on met de la crème pâtissière
PPPPPPPPPPPP
30 déc. 2014 à 15:23
pas terrible. Recette sans saveur.....
je la fait pour cette nouvelle année .
facile à faire et délicieuse - toute la famille l'a adorée, j'ai juste rajouté 4 goutte d'extrait d'amande et un bouchon de rhum arangé
réalisée à plusieurs reprises et non très fane de sucre, je trouve que les proportions beurre sucre sont très bien. recette facile à réaliser.
J'ai lu certaines autres critiques et je trouve qu'il n'est pas inintéressant d'avoir des idées de rajout ou de remplacement d'ingrédients. pour ma part, ça me donne des idées et en cas de produits que je n'ai plus en stock, je remplace. à chacun de faire la part des choses. Merci pour votre partage de recettes et d'idées !
je remplace le sucre par du sucre glace
Comme dit Zorro , arrêtez de vouloir changer la recette , une recette reste une recette , et on la respecte , vouloir modifier pour se rendre intéressant , NON , arrêtez et respectez les recettes ! Et surtout , on ne vous demande pas vos histoires de famille , mon mari a aimé , ma fille n'a pas aimé , on s'en fiche , c'est la recette qui intéresse et rien d'autre ! Frangipane , on aime , ou pas , crème vanille , on aime ou pas , vous digérez ou pas , POINT . Si ça ne vous a pas plut , faites autre chose , mais n'en dégoutez pas les autres !!!
c'est tros con
trop de beurre!
le gout est très bon mais le beurre ....... il y en a bien trop!
Ma suggestion : mettre la moitie de beurre je pense que ce sera suffisant
Utilisateur anonyme
18 janv. 2014 à 21:02
Excellente !
Excellente recette,j'ai juste rajouté un peu de vanille. Mon zom a été conquis alors que monsieur est très difficile et chipoteur. Ben là, rien à redire !
Merci !
sophie-s93 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 20 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2014
18 janv. 2014 à 10:40
très bonne
j'ai retiré le rhum et mis 100 g de beurre et 100g de sucre. L'équilibre crème/ pâte était parfait, la tarte bien dorée, à refaire chaque année. famille et amis se sont régalés.
galette des rois frangipane
Excellente recette, j'ai remplacé le rhum par du calvados, faute de rhum.
Ces avis qui ne servent à rien
Tres bonne recette de base sur une regle des U31;.
On peut egalement rajouter une CS d'alcool pour les puristes et une pointe de farine pour le liant.
Quand je lis des avis du type j'ai rajouté du chocolat, des pommes, de la confiture de fraise, j'ai multiplié le temps de cuisson par 2 et enlevé tout le sucre… forcement ce n'est plus la meme recette…
Les desastres du web avec tous ces gens qui se croient obligés de donner leur avis (souvent debile) sur tout et n'importe quoi...
Jo
Excellente, juste rajouté dans la préparation les graines d'une gousse de vanille de Nouméa et trois CàS de jus de pomme liane(fruit de la passion)
tres bonne
Elle n'a pas cuit en dessous ... ducou je l'ai retourner et remise au four 20min c'etait excelent mais ce n'est pas a la frangipane vu qu'il n'ya pas de creme patissiere mais a la creme d'amande
Ma suggestion : A faire
Juste therme technique sur creme amande
Ceci n 'est pas une galette frangipane mais crème d 'amande , par definition dans une frangipane il y a de la crème pâtissière or votre recette est sans donc c'est une crème d'amande et vous avez raison de faire cela car la crème donne un mauvais gout et rend la galette très lourde a digérer
A faire
Facile, rapide et bonne ! Avec mon four a gaz j'ai du la laisser 5' de plus pour qu'elle dore bien (faite la veille elle était parfaite une fois réchauffée)
Ma suggestion : Diminuer le beurre et le sucre. Moi j'ai fais 100g pour chaque et j'ai trouvé qu'il y avait encore trop de beurre ... Néanmoins je ne suis pas une grande fan de frangipane et mon mari et mes filles ont eu l'air de bien l'apprécier ...
Utilisateur anonyme
6 janv. 2014 à 17:58
excellente
Je l'ai remise au frigo 1/2 heure avant cuisson et soupoudrer de sucre glace pour faire briller le dessus de la pâte...Parfait...
super recette !!
je viens de tester la recette et c 'est une réussite !!
on m'a dit que la galette était meilleure qu'en magasin !

Ma suggestion : j'y ai ajouté quelques gouttes d arome amande amère !
Galette frangipane
Après dégustation je peux dire qu elle était excellente !! Toute ma petite famille la adorée merci pour le partage
Ma suggestion : Je conseille fortement cette recette
Galette frangipane
D aspect Aussi belle que celles des boulangeries mais Comme je viens de la réaliser je vous dirais plus tard pour le goût !!
Ma suggestion : Pour la cuisson 15 min on suffit car four bien préchauffé
excellente galette des rois
Rapide , simple et super bonne merci
Ma suggestion : Je recommande cette recette
Super recette
Très bonne recette, facile a réaliser.
La bonne recette
Recette bien expliquée ,très bon résultat. Merci
Une réussite!
Merci pour cette recette.
Je l'ai réalisée plusieurs fois et toujours réussie: un régal pour les yeux et les papilles...
Ma suggestion : J'ai seulement remplacé le rhum par de la fleur d'oranger.
bof
trop de beurre et ma pate n'a pas gonflée
Doria94 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 14 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2011 3
26 nov. 2013 à 15:42
Galette des rois frangipane
Très bon !
Excellente et facile a faire
Utilisateur anonyme
7 févr. 2013 à 20:50
Ma galette des rois
Ma suggestion : préparer la veille
Utilisateur anonyme
5 févr. 2013 à 20:12
Galette
Bonne recette!
Ma suggestion : Mettre beaucoup moins de sucre!
mm la galette
trés bien
Ma suggestion : ne pas oublier de mettre la féve
elle a l'air delicieuse
elle a l'air très bonne je conseil a tout le monde celle ci
Ma suggestion : moi j’ai mis de l’extrait de vanille dans la frangipane
nani01 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 8 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2018
7 janv. 2013 à 10:54
Galette frangipane
Très bonne, légère de l'avis général. Moi qui ne suis pas une experte en cuisine, il ne faut vraiment plus acheter les galettes mais les faire soi même.
Ma suggestion : Beurre seulement 100 g, ajout 1 cuillère à café d'amande amère, poudre de vanille. Super réussite
super bonne!!!
très bonne!
après réalisation
bonne mais trop sucrée pour moi^^
excelente
pour ma part j'ai diminué la quantité de beurre à 100 gr et le sucre aussi, elle est tout aussi fameuse, mais la recette initiale est très bonne.
Ma suggestion : chez nous nous aimons la frangipane donc je double les quantité de celle-ci et ajoute une cuillère à soupe d'amande amère au lieu du Rhum
didi
ça c'est la vrai revette
Utilisateur anonyme
17 janv. 2012 à 11:19
hummm
Utilisateur anonyme
8 janv. 2012 à 11:24
Excellent !
Ecœurante
J'ai fais votre recette pour ce midi, et je trouve qu'il y a trop de beurre, donc la prochaine fois je diminue les proportions de beurre.
Ma suggestion : Mettre que 80g de beurre.
Utilisateur anonyme
10 janv. 2011 à 10:39
Bon et simple
Très bonne et simple a faire
Utilisateur anonyme
1 janv. 2011 à 12:34
Simple à réaliser et toujours bon
Rien de plus simple que cette recette!
Idéal pour partager un moment authentique en famille.
Ma suggestion : Ajouter une cuiller à café de lait au jaune d'oeuf pour avoir un meilleur rendu.
Frangipane ?
Ce n'est pas une galette des rois a la frangipane car il n'y a pas de crème pâtissière.
Ma suggestion : Ajouter de la crème pâtissière.
Meilleure que de nombreuses du commerce
Très bonne recette, enfin une comme celle que je souhaitais faire. De plus, elle est très facile à réaliser.
Ma suggestion : Faire la pâte soi-même et peut-être rajouter quelques gouttes d'essences d'amandes amères.
Proportions
Très bonne recette.
Ma suggestion : Les mêmes proportions mais je mets seulement 100 g de sucre et 100 g de beurre. La garniture est parfaite et un peu moins riche.
Un vrai régal !
Merci beaucoup pour cette recette qui est simple à faire et délicieuse. C'est la même que chez les pâtissiers, c'est terminé, je n'en achète plus, c'est moi qui la fais !!
Ma suggestion : Je mets 1 cuillère à soupe de rhum.
Super galette
Très facile, moi qui ne sais pas cuisiner, je l'ai faite avec mes enfant de 14 et 8 ans chacun. Une galette très bonne, pas chère. Merci pour votre recette.