Brick épinard et viande hachée

Evelyne - 16 janv. 2009 à 11:30
elisabeth.b87 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 21 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2023 - 5 juil. 2016 à 12:23
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/332866-brick-epinard-et-viande-hachee

elisabeth.b87 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 21 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2023
5 juil. 2016 à 12:23
J'adore ! ! !
Je fais très souvent cette recette et à chaque fois c'est le même succès.....
Je ne mets pas de gingembre (je n'aime pas trop).
Je préfères remplacer par du piment d'Espelette, du paprika et du persil frais haché.
Ne pas hésiter à mettre de la crème fraiche, cela rend les triangles moins secs et plus moelleux.
Passés au four, ils sont très croustillants.
MERCI pour cette recette.
Bonjour ou bonsoir à tous
J'ai complètement oublié que j'avais posté des recette sur ce site. Ça fait plaisir de voir le succès qu'elle ont. Pour essayé de répondre à tout le monde toutes vos suggestions sont excellente en même temps avec l'expérience je l'ai aussi modifié avec des produits et plus congelés. Et à l'époque, je les faite avec cevque j'avais sous la main pour utiliser mes feuilles qui allaient périmé
Angelablonde
30 nov. 2015 à 19:27
Super bon ! Merci tout le monde a adoré, ai fait au four pour que ce soit moins gras et chevre pour remplacer la vache qui rit mais les deux Ç est EXCELLENTISSIME !
très bien votre recette, mais qu'elles sont les quantités ? A part nous dire qu'il faut 10 feuilles de brick, et le reste ? si la recette n'est pas complète comment un ou une novice peut essayer votre recette ? pourtant cela a l'air très bon....
caroline.d27 Messages postés 168 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2017
21 nov. 2014 à 09:43
Recette idéale pour un soir !
Dommage que les proportions ne soient pas indiquées. Sinon c'est très bon, fait avec des épinards frais sinon pourquoi faire à manger?
sandra micha
10 juin 2014 à 19:09
c est facile a faire tres fin au gout a refaire
Très bon !
A refaire avec du fromage de chèvre qui donne plus de saveur aux épinards.
Excellent !!
Je mets du fromage de brebis, mais recette vraiment excellent (avec les épinards du potager). Bravo !
Utilisateur anonyme
22 janv. 2014 à 17:57
Très bon
florelle_c Messages postés 9 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2015
8 déc. 2013 à 11:35
Délicieux
Utilisateur anonyme
24 nov. 2013 à 20:05
Brick épinard et viande hachée
J'ai mis des épinards frais et j'ai remplacé le cumin et le gingembre par du curcuma et du raz-el-hanout et j'ai mis du Kiri, c'était succulent !
Utilisateur anonyme
22 oct. 2013 à 15:24
délicieux
un pure délice, facile à faire
J'ai suivi l'avis de beaucoup d'internautes en préférant la cuisson au four.
trop grasse
cuitent a la friture c lourd
Ma suggestion : faire cuire les bricks au four c plus leger et tres bon
laurianne86 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2012
14 nov. 2011 à 18:09
Un délice
Délicieux
je fais les mêmes, cuites au four, avec 1 c. à café de cannelle et chèvre comme fromage : super-bon !
Utilisateur anonyme
29 oct. 2011 à 14:27
trés bon
Excellente recette
Excellente recette sauf que c'est nettement meilleure doré au four sans gras !!!
Utilisateur anonyme
17 oct. 2011 à 18:18
brick viande hachée feuilles de menthe
Très bon
Très bonne recette !! Les invités en ont redemandé... :)
Ma suggestion : J'ai rajouté un peu de piment de Cayenne pour relever le goût !! Délicieux !!
Utilisateur anonyme
20 juil. 2011 à 11:28
...
Original
J'avais essayé cette recette sans rien modifier et je n'y ai pas du tout adhérer le cumin ne se marie pas du tout avec la viande et le gingembre bof bof..
Ma suggestion : Je voulais absolument manger des épinards alors j'ai refait ! Sans gingembre ni cumin mais paprika, piment, carvi et coriandre moulue. Nettement meilleur ! Merci
Ok
C très bon mais ca manque des ouef
Utilisateur anonyme
28 avril 2011 à 16:52
Bonne recette simple et rapide à réaliser
Bien pour faire manger des épinards aux enfants.
Délicieux
Très bon ! Le plus dur reste le pliage !
Utilisateur anonyme
3 mars 2011 à 15:48
Bonne recette
Ma suggestion : Sans gingembre et avec de la Vache qui rit. J'ai ajouté de la coriandre et du persil plat.
Utilisateur anonyme
9 févr. 2011 à 19:13
Très bon, chaud ou froid, seul ou avec salades diverses
A faire régulièrement.
Ma suggestion : J'adapte la recette en fonction des produits disponibles dans mon frigo.
Notamment le fromage (comté, chèvre etc.) et les viandes.
C'est toujours très apprécié.
Utilisateur anonyme
9 févr. 2011 à 08:11
Très bon
Utilisateur anonyme
6 févr. 2011 à 10:11
Pas mal du tout !
Il faut mettre beaucoup de fromage/Vache qui rit pour les amateurs de fromage. Le pliage des bricks est compliqué...
Utilisateur anonyme
21 janv. 2011 à 21:02
Savoureux
C'est original, facile et très bon ! A refaire avec plaisir.
Utilisateur anonyme
12 janv. 2011 à 14:44
Original et facile à faire
Ma spécialité
Ma spécialité à moi c'est les brick, j'adore ça ! Elles peuvent être cuites au four à la température de 200 degrés en mettant de l'huile d'olive avec un pinceau c'est meilleur qu'à la poêle à mon sens...
Ma suggestion : Au four pour la cuisson.
Merci à tous
Désolé, je n'ai pas pu répondre avant il y a eu trop de changement en 2010 pour moi du coup pas la tête à ça.
Merci beaucoup, je ne pensais pas que ma petite recette aurait autant de succès. Je suis très ému. Et ça me donne envie de mettre des recettes sur le net. Et peut-être un blog une fois que je serai bien installé.
Ma suggestion : - je vous suggère pour 10 feuilles de bricks, 500g de viande et 500g d'épinards ensuite vous pouvez faire selon vos goûts, plus d'épinards et moins de viande (600g épinards et 400g viandes hachées) c'est encore mieux ;
- vous pouvez prendre du bœuf comme de l'agneau ou mélanger les deux, vous l'appellerez dans ce cas-là duo aux épinards...
- crème épaisse ou fleurette c'est selon les goûts après moi j'aime pas la crème épaisse ;
- le fromage c'est pareil ;
- il faut épicer selon les goûts mais attention le mélange de certaines épices ne se marie pas du tout avec d'autres ;

A votre imagination les cuistos, éclatez-vous ! Composé décomposé, moi je ne fais jamais les mêmes recettes et c'est super génial.
Utilisateur anonyme
21 oct. 2010 à 12:49
Epinard viande hachée
La première fois que j'ai réalisée cette recette, j'ai utilisé des feuilles de riz, légèrement humidifiées avant cuisson : impeccable.
La 2ème fois avec des feuilles de brick, cela ne s'est pas tenu à la cuisson, dommage ! Mes filles adorent, et en plus, elles mangent des épinards sans s'en rendre compte.....
Ma suggestion : Mettre des épices pour relever un peu le goût.
Utilisateur anonyme
15 oct. 2010 à 21:00
Simple et bon
Simple et trop bon, adopté par toute la famille.
Utilisateur anonyme
10 oct. 2010 à 10:23
Cuisson
Ne tient pas à la cuisson.
bramostin Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010
28 sept. 2010 à 10:36
De brick (ou de broc)
Recette agréable.
Ma suggestion : On peut préparer avant, mais surtout passer au four au moment de manger. Tout est déjà cuit, mais pas de réchauffage possible.
Utilisateur anonyme
19 sept. 2010 à 12:34
Excellent
Tout simplement bon ! A faire le soir accompagné d'une petite salade et voilà un dîner léger.
Utilisateur anonyme
14 sept. 2010 à 13:43
Sympa !
Très apprécié par la famille et les invités !
Ma suggestion : La prochaine fois, au lieu de les faire frire, j'essaierai au four voir si c'est moins gras.
Utilisateur anonyme
12 sept. 2010 à 18:40
Question
Il n'y a aucune quantité! On ne sait pas combien de grammes de viande hachée, ni de fromage il faut mettre. J'aurais bien essayé de faire la recette. Pourriez-vous préciser ?
Utilisateur anonyme
9 sept. 2010 à 22:08
Attention au mélange
Ma suggestion : Ne pas mélanger viande et fromage grec (feta), c'est l'un ou l'autre. Après la friture, laisser égouter sur du sopalin pour enlever l'excédent d'huile. Doser les épices.
Utilisateur anonyme
9 sept. 2010 à 21:05
Excellent !
Tout le monde a adoré, ados compris!
Ma suggestion : Juste ajouté une pincée de cannelle.
Utilisateur anonyme
19 juin 2010 à 11:02
Très bon
Super bon, et hôtes agréablement surpris avec les épinards.
Ma suggestion : Je cuits les briques au four, surveiller la cuisson.
sophie.m70 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 7 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013
19 avril 2010 à 14:08
Trop bon
Excellent ! J'ai utilisé des épinards à la crème surgelés avec 2 portions de Vache qui rit et j'ai remplacé le cumin par de la coriandre, et c'est trop bon...
Au four
Si les brick sont enduites de peu de beurre et cuites au four, elles seront plus digestes et aussi croustillantes.
Ma suggestion : On peut remplacer la Vache qui rit par le Kiri. Merci pour la recette.
eleonore-l49 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2015
29 mars 2010 à 18:50
Grand miam
Vraiment excellent, rapide, on peut utiliser des épinards surgelés pour gagner du temps, et mettre ce que l'on veut comme fromage, feta, ricotta...
Ma suggestion : Peu importent les proportions, chacun fait selon son envie, avec ou sans viande pour les végétariens, toute sorte de fromage, chèvre, feta, etc selon ses préférences gustatives. C'est l'idée qui est intéressante.
delphine_p27 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2014
29 mars 2010 à 13:22
Un délice
Super ! C'est délicieux, toute la famille s'est régalée. Une manière agréable et différente de manger des épinards... A refaire très vite !
Temps cuisson
Pouvez-vous m'indiquer combien de temps il faut pour la cuisson au four et le thermostat ? Vos avis m'ont donné envie d'essayer cette recette. Merci.
Utilisateur anonyme
25 mars 2010 à 16:03
Délicieux
Parfait, j'en prépare d'avance et je les cuis au four car plus léger.
Ma suggestion : Beaucoup de coriandre et d'épices.
Quantité épinards
Cette recette est peut-être bien mais il faudrait avoir les quantités de viande et d'épinards d'une part. Et quand on ne sait pas plier les feuilles de brick, cette personne ne nous donne pas la solution. C'est un peu sommaire...
Extra
Facile à faire et super bon. J'ai un peu modifié la recette. A la place de la vache qui rit, j'ai mis du chèvre et de la crème fraîche épaisse à la place de la crème fleurette. Je ne suis pas fan de friture, alors je les ai cuit au four après les avoir badigeonnés d'eau, c'est moins gras et tout aussi délicieux. Pour environ 28 triangles il faut 500grs de viande et 500grs d'épinards.
La prochaine fois j'essaierai avec une fondue de poireaux.
Très bon
La recette est simple et servie avec une salade fait un dîner sympa.
Ma suggestion : J'ai mis de la feta à la place de la vache qui rit et j'ai fait cuire au four, c'est plus diététique et c'est excellent. Je vais tester la congélation qui ne devrait pas poser de problème à mon avis.
Les quantités
Quelles sont les quantités d'épinard et de viande hachée (bœuf ou agneau) et peut-on utiliser des épinard surgelés ?
Excellent !
J'ai réalisé cette recette à deux reprises, et j'ai chaque fois le même succès ! Pour ma part, je les fais au four et ça plaît aux plus petits également. Une excellente façon de leur faire manger des légumes. C'est extra, on me demande chaque fois la recette ! La seconde fois que je l'ai réalisé, j'avais énormément de monde à la maison et très très peu de temps dans la journée pour la réaliser, j'ai donc osé prendre le risque de préparer la veille dans l'après-midi les bricks, je les ai aussitôt mises au réfrigérateur pour les garder au frais, mais avec la peur au ventre que les bricks ne soient pas croustillantes ou ramollies le lendemain. Eh bien, rien de rien ! Extr-or-di-nai-res comme la première fois. Tout le monde était épaté, j ai juste eu à les sortir, à les mettre au four et je n'ai pas raté de bons moments avec mes invités, ce qui serait arrivé si j'avais dû passer ces moments en cuisine à préparer un repas.
Bricks épinard
Je la trouve bien mais viande hachée c'est vague. Quant au fromage, on peut aussi mettre de la ricotta ou de la feta au lieu de la Vache qui rit (le fromage turc en question, je ne le connais pas).
Ma suggestion : On peut aussi mettre du poulet haché, de la chair à saucisse ou même végétarienne uniquement avec épinards-champignons si on le désire, etc. à l'infini.
Un petit plat très bon !
Très bon et très agréable plat. L'avantage est que vous mettez la quantité de légumes que vous voulez et de viande aussi. Merci pour cette recette pas chère.
Ma suggestion : On peut aussi mettre de la brousse ou du fromage type toastinette. Pour notre part, nous avons ajouté un peu de piment d'Espelette. L'avantage de la recette... vous la faites comme vous aimez !
Quantités...
Les quantités ne sont pas précisées et je suis perdue...
Marie Louise
27 oct. 2009 à 12:11
Cuit au four
Je fais cette recette avec de la fondue de poireau, crème et fromage, éventuellement un peu de viande hachée, mais cuit au four, c'est moins gras et délicieux.
Super
Je l'ai déjà fait avec d'autres ingrédients, en principe cela plaît à tout le monde.
Marie-josée
13 oct. 2009 à 11:41
Très bon
Toute la famille a adoré. Recette à refaire très vite.
Ma suggestion : J'ai juste modifié le mode de cuisson final parce que je n'aime pas faire de friture. J'ai fait cuire les bricks au four.
Questions
Intéressante. Quelles quantités de viande hachée et d'épinards faut-il prévoir?
Merci d'avance pour votre réponse.
Conseil diet
La cuisson est meilleure au four mais avant, badigeonnez les triangles de margarine fondue. C'est moins gras et aussi bon.
Merci pour la recette.
Sans matière grasse
C'est excellent !
Ma suggestion : Je fais cuire au four sur du papier cuisson sans MG et avec du chèvre.
Question
Au Maroc nous n'avons pas la crème fleurette mais une crème soit très très liquide, soit un peu épaisse. A laquelle des deux correspond la crème fleurette ? Merci pour votre réponse.
Simple à faire
Aujourd'hui mercredi, ma fille a invité sa copine pour que je leur fasse les bricks car elles adorent ça.
Excellent !
Recette facile à réaliser pour un résultat des plus délicieux. Accompagné de salade ou de roquette, c'est un régal !
Les mêmes à Mayotte
Cela me rappelle les samoussas de Mayotte.
Question
Qu'est-ce qu'une feuille de brick ? Merci.
Délicieux
Délicieux avec une salade verte ou en entrée.