Macarons des rois (à la frangipane)

Catherine - 5 janv. 2009 à 23:36
 Utilisateur anonyme - 28 janv. 2014 à 20:52
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/332653-macarons-des-rois-a-la-frangipane

Utilisateur anonyme
28 janv. 2014 à 20:52
macarons
mon fils qui est très critique les adores :)
Ma suggestion : j'avais pas un bon colorant mais ils ont eu bcp de succès.
Utilisateur anonyme
7 févr. 2013 à 20:48
Macaron
Ils sont délicieux mais un peu trop sucré à essayer avec moins de sucre :)
Ma suggestion : diminuer la quantité de sucre impalpable
Utilisateur anonyme
12 janv. 2013 à 12:42
De parfait macarons
Texture et consistence sont au rendez vous. Merci pour la recette. J'ai utilisé le reste d'une frangipane faite pour une galette. Impeccable.
Ma suggestion : Ne rien changer.
Exelenr
Ok
Ma suggestion : Ok
Utilisateur anonyme
8 janv. 2012 à 13:34
Macarons des rois (à la frangipane)
Je me servis de la crème frangipane, c'est délicieux!
Quantité
Je voudrais savoir combien ça fait de macarons en tout ? Merci.
Oups !
Pour moi, cette recette de macaron est beaucoup trop sucrée ! On a l'impression de croquer dans un gros morceau de sucre, dommage. Par contre, elle est facile à faire. A tenter avec moins de sucre.
Extra !
Cette recette m'a permis de réaliser des macarons extras ! Tellement réussis, que j'ai pu les faire goûter à des amis qui m'ont demandé la recette et l'ont aussitôt essayée. Super pour les amateurs d'amande ! La frangipane est délicieuse. Merci de nous avoir fait partager cette recette.
Les blancs d'oeufs
100 g correspondent grosso modo à 3 œufs. Mais même si vous prenez des œufs de même calibre, d'un œuf à l'autre, c'est assez variable (parfois 10 g de différence !). Pour réussir les macarons, il est donc IMPERATIF de peser les blancs d'œufs et de respecter les proportions blancs/amandes/sucre. Sinon gare aux mauvaises surprises...
Blancs d'œufs ?
Vos recettes de macarons sont très attrayantes et donne envie d'être faites. Dites-moi seulement à combien de blancs d'œufs correspond 100 g ? Merci de me répondre.
Diversement appréciés
Je pense qu'il faut les réserver pour les grands amateurs d'amande ; ils n'ont pas fait l'unanimité mais sont tout de même très bons.
Ce sont de vrais rois...
Délicieuse recette, facile à réaliser, bien expliquée. Pour mon premier coup d'essai, j'ai réussi des macarons excellents, un régal !
Une des meilleures recettes de macarons
C'est une recette de macarons non seulement excellente mais en plus elle est clairement expliquée et facile à suivre.
Macarons des rois
Hum, un régal, les meilleurs que j'ai fait jusqu'à présent : croustillants et fondants à la fois et très faciles à réaliser.
Ma suggestion : Temps de croûtage : 2-3 heures et une fois cuits et refroidis, mettre la crème de frangipane et laisser poser, un délice le lendemain car la crème s'est imprégnée dans le biscuit qui en est encore plus fondant.
Sucre
Avec 100 g de sucre, toutes les proportions sont faussées et vous êtes sûre de rater vos macarons... A vos risques et périls, donc. En plus, les proportions de sucre sont déjà ici assez basses par rapport aux recettes fondées sur une meringue italienne... ! Je n'y peux rien, c'est ainsi, les coques des macarons sont toujours très sucrées...
Trop de sucre
Les macarons étaient écœurants car trop sucrés, 100 g de sucre devrait suffire... La frangipane est excellente.
Poids des blancs d'oeufs
100 g de blancs d'œufs représentent environ 3 blancs d'œufs de calibre moyen. Mais la précision est primordiale pour la réussite des macarons et, d'un œuf à l'autre, j'ai constaté des différences de poids considérables. Aussi il est impératif de disposer d'une balance électronique et de peser les blancs de manière à respecter strictement les proportions, sinon, il y a de fortes chances pour que les macarons ratent...
Coque des macarons ?
100 g blanc d'œufs, je ne vois pas combien cela nécessite d'œufs. Merci pour votre aide.
Colorants
Je les achète chez Artgato (https://www.artgato.com/fr/colorant-alimentaire.html qui a toute une gamme d'irisés ou de non irisés, et qui les vend en petite quantité (5 g ou 25 g).
J'adore les macarons !
Bonjour, je fais régulièrement des macarons et ne connaissais pas le fourrage à la frangipane ! Super idée. Mais où achetez-vous vos colorants ? Surtout Irise, je n'en ai jamais vu... J'ai trouvé des colorants en poudre chez Pattiwiz par correspondance mais c'est en grande quantité alors qu'on en met qu'une pointe de couteau.