Grimole aux pommes

Christelle - 10 juin 2009 à 16:12
 Maman - 16 mars 2024 à 15:38
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/332612-grimole-aux-pommes

Merci pour la recette cela est très bien expliqué
recette typique du Poitou ; mais pas de levure chimique , nos grand-mères n'en avaient pas .
corona1 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2015
4 oct. 2015 à 12:00
Le gâteau de mes arrières grands parents. Autrefois ce gâteau était fait dans les fermes qui avaient un four à pain. A la fin de la cuisson du pain pour utiliser la chaleur résiduelle l'appareil était cuit dans le four sur des feuilles de chou....!!..il manque à la recette la pincée de sel
Attention avec la levure
Pas terrible la levure chimique dans le lait tiède
Utilisateur anonyme
3 janv. 2011 à 20:26
Tous les anniversaires
Je le fais à tous les anniversaires.
mormane64 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016
23 sept. 2010 à 15:27
Très bon gâteau assez léger
Très facile à faire, très bon, mon mari adore. A faire et à refaire.
Ma suggestion : Aucune, la recette est bien comme ça.
Réponse à Jocelyne
Merci pour votre suggestion. Grâce à vous, je sais désormais que ce gâteau est également présent dans le Dauphiné. Mais à la base, il s'agit d'une recette de ma région, le Poitou-Charentes.
Le gâteau de mon grand-père
Très bon. C'est le gâteau que faisait mon grand-père voici bien longtemps mais je n'en connaissais pas le nom. C'est paraît-il une recette classique du Dauphiné.
Ma suggestion : Je rajoute 1 cuillère à soupe de rhum quand il n'y a que des adultes et pour les enfants du jus de citron mais c'est facultatif.
Déçue
La photo de ce gâteau m'avait fait envie mais j'ai été déçue, il manque de moelleux !
Pour Marie-Hélène
Je suis contente que ce gâteau vous ai plu. Votre idée d'y ajouter de la poudre d'amandes ne me semble pas mauvaise du tout.
Marie-hélène
14 juin 2009 à 17:08
Bon
Sympathique gâteau, léger et surtout facile à faire.
Ma suggestion : La prochaine fois j'y ajouterai de la poudre d'amandes.
Léger
Facile à faire, gâteau pas trop lourd.