Pain de mie à la banane

Utilisateur anonyme - 30 mars 2011 à 18:13
 Pascale - 28 mars 2020 à 10:55
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/332187-pain-de-mie-a-la-banane

Très bonne surtout À la sortie du four croûte bien croustillante et mie moelleuse. Le goût de banane et léger mais bien présent. En plus ce pain rassit très bien. Par contre mon pain ne ressemble pas du tout à votre photo: je ne comprends pas bien comment le vôtre peut être aussi jaune d’autant qu’il n’y a pas d’oeufs dans la recette: le mien est gris ce qui est plutôt normal avec la farine de châtaigne. __J’ai lu un peu trop vite la recette et n’ai pas vu qu’il fallait couper les bananes en rondelles je les ai écrasées ce qui les a un peu liquéfiées (du coup ma pâte était un peu trop liquide), cela a peut-être accentué un peu aussi la couleur grise malgré que j’avais mis du jus de citron.
KARINE PEREIRA Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 11 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2012
30 mars 2011 à 18:13
Goût pas top...
Pas génial pour ce qui est du goût ! Pourtant j'aime la farine de châtaignes ! Mes enfants n'ont même pas reconnu le gout de la banane ! Je n'ai pas pu pétrir la pâte, elle était trop liquide... Je l'ai laissé reposer le double de temps mais elle n'a pas franchement gonflée ? Au final, on dirait un cake !
Ma suggestion : J'ai mis les raisins secs à gonfler dans du rhum brun pendant une heure : heureusement car il y aurait eu encore moins de goût ! Je pense qu'il faudrait mettre une banane en plus et un peu de beurre, çà serait bien meilleur !