Soupe de maïs pimentée

Nävis - 29 janv. 2009 à 18:55
 Zazou99 - 25 févr. 2022 à 21:58
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/332152-soupe-de-mais-pimentee

La meilleure soupe qui soit, à mon goût du moins, j'ai horreur des légumes,mais cette recette est l'exception qui confirme la règle ! Une tuerie ????
La meilleure soupe qui soit, à mon goût du moins, j'ai horreur des légumes,mais cette recette est l'exception qui confirme la règle ! Une tuerie ????
Degoutant!!
Cette recette est degueulasse! Elle goutte le maïs et je deteste ça! J'ai remplacé la soupe pour du poulet et j'ai pas plus aimé
Très bon. Je n'ai pas mis de piment mais j'ai ajouté 1 cm de gingembre frais. Très bon goût.
tros.a Messages postés 99 Date d'inscription lundi 1 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016
29 mai 2014 à 23:10
Très bon.
Utilisateur anonyme
5 août 2012 à 20:12
excellent
excellente recette, en effet comme les autres avis, il faut passer la soupe au chinois. Pour ma part je n'ai pas trouvé que c'était agréable de mettre des pop corn ou des grains de maïs.
Ma suggestion : J'ai ajouté du gingembre râpé juste avant de servir. Cette soupe est délicieuse aussi bien chaude comme froide. Tout le monde s'est régalé.
Facile et délicieuse
Une recette très facile et rapide pour un résultat fameux ! C'est ma première soupe maison et c'est encourageant
Ma suggestion : J'ai mis à la place du bouillon de volaille un coeur de bouillon légumes du soleil en gelée d'une célèbre marque de soupe qui parfume bien la soupe. Il faut effectivement la passer au chinois. Faire attention au piment de cayenne, plutôt 1/4cc si on ne mange pas trop épicé.
Utilisateur anonyme
30 déc. 2011 à 19:51
super
Utilisateur anonyme
19 avril 2011 à 19:04
Très bon
Super recette
Utilisateur anonyme
22 mars 2011 à 20:54
Très sympa
Je viens de faire cette soupe, elle a un gout vraiment original et surprenant, j'adore !
Je confirme ce que tout le monde a dit précédemment, il faut prendre le temps de passer la soupe au chinois, c'est bien meilleur !
Ma suggestion : Je n'avais pas de poivron sous la main, j'ai mis quelques gouttes de tabasco, et c'était très très bon !
Utilisateur anonyme
15 nov. 2010 à 23:01
Originale et savoureuse
En entrée d'un repas un peu exotique, succès garanti.
Ma suggestion : Conseil : il faut passer la soupe au chinois pour enlever les peau du maïs et la rendre plus agréable en bouche.
Excellent
Une belle recette, très originale et surtout excellente au niveau gustatif.
Ma suggestion : Il est préférable de passer la soupe au chinois, afin de retirer un maximum de peaux.
J'ai adoré
Fan de maïs, je me suis vraiment régalée... Et en plus, très abordable financièrement pour un résultat raffiné. Bravo Nadia !
Bon mariage
Un goût très agréable qui allie parfaitement la douceur du maïs avec la saveur pimentée du curry. Je n'avais pas de poivron donc je n'en ai pas mis. Sinon, il reste effectivement des petites peaux, même en utilisant un blender ; c'est le même problème que pour une soupe de petits pois. Pour ceux que cela gène, on peut passer le velouté au chinois, mais ça doit prendre beaucoup de temps...
Un peu lourd mais très beau visuel
Un peu riche à mon goût ! Sinon le potage est hyper présentable : beaucoup de couleurs . Très belle entrée pour un dîner entre amis, et puis rapide.
Ma suggestion : J'ai allégé en crème fraîche et ajouté des lamelles de bacon grillé (viande très maigre) et un toast grillé pour un repas complet du soir.
Très bonne
Très bonne soupe même si je l'ai modifiée pour la quantité (plus en tout) et il reste beaucoup de petites peaux et ce n'est pas très agréable dans les dents...
Ma suggestion : Pour la couleur, prendre un poivron jaune, on obtient un beau jaune soleil ! Passer la soupe au chinois et pas de popcorn pour la fin, c'est parfait.
Réponse
Il faut utiliser un blender, ça hache mieux et en plus ça fait mousser.
Petit problème...
J'ai utilisé un mixeur plongeant, résultat : une soupe toute grumeleuse, pleine de petites peaux des grains de maïs ! Quel type d'appareil utilisez-vous pour obtenir un résultat lisse ? Ou n'ai-je pas fait cuire suffisamment ma préparation ? Dommage, car le goût est excellent...
Bluffant
Avec une simple boîte de maïs ! Même mon mari, sceptique en voyant la couleur, s'est régalé. Et comme toutes les soupes, encore meilleure le lendemain.
Ma suggestion : Je n'avais pas de poivron, j'ai remplacé par des dés de radis noir. J'ai aussi émietté du Carré frais sur la soupe.