Velouté de châtaignes

Clara - 15 déc. 2008 à 00:17
 Allie - 20 nov. 2023 à 09:49
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/332111-veloute-de-chataignes

Sans ajout de jaune d'oeuf, c'est très bon quand même
catherine_l52_jdf Messages postés 11 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2014
4 janv. 2012 à 13:28
Très bon
Pour un repas d'hiver ou un diner chic accompagné de tuiles de parmesan et de lard grillé.
Vraiment super bon
Utilisateur anonyme
16 oct. 2011 à 20:22
bien
un peu farineu chataigne fraiche
Utilisateur anonyme
8 janv. 2011 à 14:43
Bon
Le velouté était très bon mais je n'ai pas trouvé que l'association avec le jambon et le parmesan soit réussie. Peut être faudrait-il chercher autre chose pour égayer l'assiette.
J'ai été déçue !
Beaucoup trop liquide ! J'ai utilisé des châtaignes en boîte, j'ai suivi les consignes à la lettre mais le résultat était très décevant ! C'est de la soupe et ça n'a rien de savoureux. Qu'est ce que j'ai pu rater ?
Ma suggestion : Ne pas utiliser des marrons secs en boîte.
Un vrai délice !
Ma suggestion : Je l'ai fait en version végétarienne avec du bouillon de légumes, sans oeuf ni jambon. Pour plus de goût je n'ai pas retiré l'oignon et le céleri, je les ai mixés avec le tout. Un régal !
Utilisateur anonyme
9 sept. 2010 à 21:08
Quelle soupe !
La soupe idéale pour les soirées d'hiver entre amis. Tous les ingrédients laissent une trace de leur gout, c'est très bon.
Ma suggestion : Aucune mis à part que pour couper le jambon en tranche, j'utilise des ciseaux, c'est plus simple.
Bonne idée
Bonjour Christine, vous avez une super idée. J'essayerai également ce velouté de châtaignes avec votre suggestion. Merci de l'attention apporté à ma recette.
Question
Bonsoir, je n'ai pas fait cette recette mais j'aimerais la réaliser pour les fêtes. Je me demandais si je peux accompagner ce velouté avec une brochette de pétoncle et lard fumé ? Merci de me répondre.
A tomber parterre !
Il n'y a rien à redire sur cette recette si ce n'est rajouter un peu d'eau car je la trouvais un peu trop épaisse. J'ai suivi cette recette à la lettre excepté que je n'avais pas de céleri. Ce velouté n'en était pas moins excellent !
Ma suggestion : Comme je n'avais pas de tranche de jambon fumé, j'ai mis des petits lardons coupés dans du lard fumé. Excellent ! Et à la place du parmesan, j'ai mis quelque copeaux de comté ! Je suggère de servir ce velouté dans des petites verrines en tant que hors d'œuvre (avant l'entrée) ou alors en entrée dans un petit bol (ramequin) lors des repas de fête de fin d'année. Encore une fois, si je peux me permettre, ce velouté est une vrai merveille !
Annie Françoise
15 déc. 2008 à 15:27
À l'auvergnate
Bien mais je trouve que le jaune d'œuf ne rajoute pas grand chose.
Ma suggestion : À l'auvergnate : rajouter une purée de poires (1 poire) et du bleu d'Auvergne et quelques éclats de noix.
On ne peut faire mieux
Comme pratiquement toutes vos recettes, excellent !