Gâteau facile au chocolat et à la patate douce

Utilisateur anonyme - 1 févr. 2011 à 21:57
 sev - 7 mars 2024 à 21:13
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/332070-gateau-facile-au-chocolat-et-a-la-patate-douce

Très bon gâteau. j ai suivi les conseils en mettant 50 g de sucre et de beurre. les enfants ont adorés. il est encore plus bon, consommé après quelques heures au frigo
Excellent ! On s'est régalé !
J'ai réduit le sucre à 60g et le beurre à 80g environ.
Il faut bien le démouler à froid pour que le gâteau ne se casse pas. Il reste très humide ce qui donne un côté fondant.
Très bon
Ici en Afrique du Sud les patates douce Sont vraiment de taille differente. Quel taille utiliser svp?
nathalie-f96 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2023
9 mars 2013 à 18:11
gâteau facile
problème avec la cuisson ? le gâteau ressemblait à un fondant au chocolat !!!
excellent!!
delicieux!! moelleux a l int.j ai juste mis 50g de sucre.
Réussi !
Très bon gâteau, original et plus léger qu'avec de la farine.

Ma suggestion : Je confirme la suggestion de choisir un chocolat pas trop sucré, et peut-être réduire un peu la quantité de beurre.
pas cuit
bizarre le gateau n'A pas cuit à l'interieur......ça ressemblait putot à une mousse !
Très bon gâteau
Très bon ! Une autre manière de faire un gâteau au chocolat, mémé si je l'ai raté car mes blancs ne sont pas montés donc j'ai tout mélangé. Le seul hic : la cuisson, il faut le cuire plus d'une heure, sinon il est parfait.
Utilisateur anonyme
1 févr. 2011 à 21:57
Un délice
Moëlleux et léger, sans farine, les parfums de la patate douce et du chocolat se mêlent délicieusement.
Ma suggestion : Choisir un bon chocolat, et ne pas trop sucré.