Pâté de pommes de terre

Catherine - 7 janv. 2009 à 20:50
 Sophie - 21 févr. 2024 à 10:43
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/332003-pate-de-pommes-de-terre

Très très bonne recette.
Pas mal
Avec une salade hmmmmmm
Totoche03100
30 mars 2023 à 20:53
Pas du tout la vrai recette du pâté aux pommes de terre Bourbonnais pas d'ail pas de persil mais de l'oignon et la crème fraîche qui se rajoute quand.le pâté est cuit
Délicieux !
Pas mal...
Merci j'adore.
La vraie recette, si vous vous déplacez en limousin vous pourrez acheter les pâtés pommes de terre crème ou avec de la viande et vous aurez cette recette en bouche.
Vous pourriez proposer la recette à la viande car pour bien réussir la farce ce n'est pas gagné (résultat souvent galette un peu dure).
Pour les adeptes du pâté ne pas précuire les pdt.
La vraie recette, si vous vous déplacez en limousin vous pourrez acheter les pâtés pommes de terre crème ou avec de la viande et vous aurez cette recette en bouche.
Vous pourriez proposer la recette à la viande car pour bien réussir la farce ce n'est pas gagné (résultat souvent galette un peu dure).
Pour les adeptes du pâté ne pas précuire les pdt.
Pommes de terre pas cuite au bout d 1h30 de cuisson!!! J ai voulu changer ma façon de faire car habituellement je fais cuire les pdt avant et beh très déçue????
très facile à réaliser
Très bonne recette et simple à réaliser. Un régal
Je connais cette recette depuis ma tendre enfance :) pour ma part, c'est dans le Massif Central et je la fait depuis des décennies, toujours très appréciée à la maison
Facile et très apprécié
super
Gglagamelle
30 mars 2018 à 16:38
VIRAJADE je suis d'accord avec vous. J'utilise des allumettes de lard fumé. Avec un four préchauffé moderne (ventilé ou non ) une heure c'est suffisant pour la cuisson, en fonction de l'épaisseur des pommes de terres.
moi dans mon pâté pomme de terre il y a des lardons
Très bonne recette
Je précuis les pommes de terre afin de ne pas avoir de problème pour la cuisson
Ne pas hésiter à rajouter de la crème liquide au cours de la cuisson
Parfois je rajoute des dés de jambon pour changer un peu
Excellent avec une salade d endives
à Aubusson (Creuse), il est excellent !
Je fais le paté au pomme de terre depuis longtemps maintenant, et j'ai jamais réussi à descendre en dessous de 2h de cuisson au moins, à 220°c environ, je serais curieux de voir comment en sortir un en 1 heure
excellent,ça me rappelle mes parents ,
chaque fois que j'allais chez eux,a Ligneres,dans le Cher
on avez droit au pàté de pomme de terrre!!!
génial
très bon pour un petit repas c'est très copieux
et comme accompagnement des grillades
bon diner
Excellente recette que faisait ma grand-mère de Limoges. Je me souviens qu'elle mettait le gâteau sous le matelas de son lit pour qu'il reste tiède.
Utilisateur anonyme
7 oct. 2012 à 09:01
bon comme dans mes souvenirs
En goûtant ce plat j'ai trouvé le pâté aux pommes de terre que j'allais chercher à la boulangerie en Bourgogne à chaque remontée du marché !!! Un vrai goût d'enfance !!!
Ma suggestion : J'aurais juste un petit conseil pour faciliter la cuisson des pommes de terre. Procéder comme pour un gratin dauphinois pour les pommes de terre. Couper relativement fines les patates, les placer à plat directement sur la pâte feuilletée mettre de la crème, sel, poivre, et procéder comme ça jusqu'à épuisement des patates. La cuisson est plus homogène comme ceci en tout cas selon mon expérience.
recette du limousin
c'est la véritable recette du pâté de pommes de terre creusois, tel qu'il était réalisé dans ma famille, je perpétue la tradition avec cette tourte pour le plaisir de la famille
Ma suggestion : ma grand mère mettait de l'échalote et non de l'oignon, rajouter des lardons dénature le goût.
Excellent
Très bonne recette pour un bon repas de Dimanche soir avec une salade
Ma suggestion : Pour ma part, j'ajoute 6 tranches de jambon, du gruyère, de l'assaisonnement ainsi qu'un peu plus de crème fraîche
Original
Recette délicieuse et originale que je connais depuis longtemps car mon mari est creusois !