Canard au vin chaud de Noël

Nadine - 16 déc. 2008 à 10:16
 Marie - 23 déc. 2022 à 20:16
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/331902-canard-au-vin-chaud-de-noel

Super bon..meilleur rassis de la veille
Très bon plat. En revanche la cuisson au four 1h à 1h15 n'est pas appropriée, la peau du canard est élastique et le vin n'a pas cuit ce qui lui donne un goût amer. Personnellement j'ai fini la cuisson comme une daube, à petit feu pendant 3-4 heures.
Laisse-t-on la badiane et les bâtons de canelle pour la cuisson ?
mariec77 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 3 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2023
9 févr. 2014 à 18:05
excellent
je l'ai fait la veille
Ma suggestion : j'ai mis de côté les cuisses, mis la sauce à refroidir afin de pouvoir retirer le surplus de graisse le jour J,
J'ai remis la sauce et les cuisses à réchauffer doucement, la sauce était onctueuse! servi avec des spatzels
Merci pour cette recette
Très bon
J'ai suivie la recette et rien a redire, c'était vraiment très bon!
Très déçue...
J'ai fait ce plat pour Noël sans l'avoir testé avant les avis étant tous très positifs. J'ai suivi la recette à la lettre sauf pourle vin car j'ai pas trouvé de pinot noir d'alsace du coup j'ai pris du pinot noir de bourgogne et bien ce n'était vraiment pas terrible... les cuisses de canard étaient dures (elles ont pourtant marinées 24h) le goût vraiment trop fort en vin... personne n'a aimé, une vraie déception!
Ma suggestion : A réessayer avec du pinot noir d'alsace (si j'en trouve!)
Excellent
Simple et excellent même avec 4 heures de marinade au Pinot noir d'Alsace
Ma suggestion : Renoncer aux filets de canards trop secs ,un régal avec des cuisses accompagnées de tagliatelles fraîches
Utilisateur anonyme
4 janv. 2013 à 22:04
Délicieux
J'ai fait mariner et cuire le canard la veille et réchauffé le jour du réveillon .
Et bien c'est encore meilleur !
Plutôt un canard entier
Chère Sylviane,
Je vous conseille plutôt d'utiliser un canard ou une canette (plus petite et moins chère). Si vous utilisez des magrets, vu le temps de cuisson, vous risquez de dessécher vos magrets.
recette de canard au vin chaud de Noël
Je vais la faire pour Noël, peut-on mettre des magrets à la place d'un canard entier ?
- Nathalie -
31 déc. 2011 à 10:50
Un régal
Recette parfaite, facile à réaliser,
et délicieuse, merci
Exellente recette
Ne rien changer à la recette , elle est parfaite !!
Cependant je n'ai pas mis d'ail, car il y avait 2 personnes intolérantes à l'ail.

Ma suggestion : On peut laisser le plat cuit dans le four à T° 100°C jusqu'au moment de servir,
La viande reste trés tendre.
veronique-m8 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 8 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2015
11 déc. 2011 à 13:09
Excellent
Servi avec des spaetzel faits maison (à l'aide d'une vidéo trouvée sur internet) expliquant les étapes de préparation et du Klevener comme indiqué sur la recette
Ma suggestion : Faire cuire un peu plus longtemps (1h30/1h45)
Recette de canard
Je ne les pas encore essayer mais cela ne va pas tardez j ai fait plusieurs recettes sur ce site et j en suis très contente
Utilisateur anonyme
19 mars 2011 à 14:33
Délicieux.
Je viens de tester cette recette, mais sans étoiles de badiane, ni zeste de citron, c'est vraiment très bon.
Ma suggestion : Je l'ai fait cuire un peu plus longtemps...
Excellent
Je l'ai fait pour Noël, avec des canards maisons et c'était délicieux, la sauce était bien prise et nappait les morceaux, le goût un vrai plaisir, tout le monde s'est régalé, et m'a demandé la recette, je l'ai fait cuire plus longtemps que la recette et c'était encore mieux.
Excellent, à refaire
Heureux mariage d'épices au saveur de Noël. Tout le monde a apprécié.
Utilisateur anonyme
30 déc. 2010 à 11:05
Très bon plat festif
Les invités se sont régalés pour Noël. Facile à faire mais qui nécessite du temps (marinade à faire la veille). J'ai utilisé un bon Cahors. Je l'ai servi avec une purée de vitelottes.
Ma suggestion : En cette période, on peut utiliser un canard gras. Bien sur le temps de cuisson est plus long (3 heures pour avoir une viande tendre et gouteuse).
La marinade
Délicieux ! Je l'ai testée ce midi et je vais la refaire à Noël.
Je pense que cela peut même se préparer à l'avance et se réchauffer... Pratique!
Ma suggestion : J'ai été étonnée que vous ne disiez pas qu'il fallait passer la marinade avant la cuisson. J'ai cru à une erreur, j'ai hésité... Et puis je l'ai mise non passée et c'était bon.
Excellent
Rien a redire, c'est délicieux, merci ! J'ai fait ça hier, et comme j'avais opté pour cette recette le matin même, je n'ai fait mariner le canard que quelques heures mais c'était délicieux malgré ce court délai.
Excellent !
J'ai fait cette recette pour Noël et vraiment c'est super bon, la marinade est parfaite et le canard très tendre du coup MERCI !
Ma suggestion : J'ai fait des pâtes fraîches avec car je n'ai pas trouvé les spatzel.
Divin !
Ma marraine a fait cette recette pour Noël, c'était divin. Original et traditionnel à la fois (servi avec un lalande-pomerol) !
Vive Noël
Super ! Je ne mets pas 10/10 mais c'est tout comme. Tout le monde a adoré... Je vais souvent la faire cette recette.
Ma suggestion : Rien, tout est très bien !
J'adore
J'avais préparé d'avance un sirop avec les épices pour vin chaud, ça se conserve très bien au frais.
Ma suggestion : Essayez la même recette au vin blanc, de la "sauce marinade sésame et cinq-épices de Ayam", un citron coupé en huit et des pousses de bambou en lamelles.
Succulent
Très bonne recette,. Depuis Noël, je l'ai refaite au moins 5 fois à des amis différents, il ne me reste rien dans le plat à la fin du repas. A recommander et à refaire même en dehors des fêtes.
Ma suggestion : Pour changer un peu, la dernière fois je n'ai pas mis de miel ; c'était tout aussi délicieux.
Un délice
J'ai fait ce plat pour Noël, il a été très apprécié.
Ma suggestion : L'accompagnement avec un pinot noir est aussi très agréable.
Plein d'arôme
Excellent, les arômes ressortent grâce aux épices.
Ma suggestion : Servi avec de simples pommes de terre et du persil, cela convient très bien .