Pâtes au citron, ail et huile d'olive

Elisabeth - 21 déc. 2008 à 20:57
 Nichette - 15 oct. 2022 à 21:00
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/331874-pates-au-citron-ail-et-huile-d-olive

très bon et facile à réaliser
Hyper dangereux ! Ne surtout pas déglacer l'huile chaude avec le vinaigre, je me suis retrouvee avec des explosions d'huile, impossible d'approcher la casserole, l'horreur !,
On parle de vinaigre ?de parmesan mais pas indiqué dans la liste des ingrédients
Isaac Tshim's M'poyi Obat
23 sept. 2018 à 18:14
sylvia-a Messages postés 123 Date d'inscription vendredi 15 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2017
20 juil. 2017 à 19:48
Bon et pas cher!
Très bon, les pâtes aux citrons cela change de la sauce tomate.
veronique-d26-jdf Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 1 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2018
15 janv. 2016 à 14:35
Bonne recette.
J'ai mis moins d'huile pour raison diététique. Et beaucoup plus d'ail pour raison de goût personnel.
La prochaine fois, j'ajouterai à l'eau de cuisson des pâtes du citron et de l'ail, pour un goût plus prononcé. De la même façon, je déglacerai avec du jus de citron.
a l'unanimité tres bon
excellente recette approuvée pour une famille de 4 ados difficilement satisfait .
Réponse à Michaël Perrin
Relisez la recette attentivement.... c'est indiqué... le zeste est ajouté à l'étape 4.
Le zeste...?
Il faut le mettre avec l'ail dans la poêle ou juste au moment de réchauffer la préparation complète ?
J'adore
Une des meilleures préparation que je connaisse.
Utilisateur anonyme
22 juin 2012 à 22:43
Pas mal
denis-n Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 17 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2013
4 mars 2012 à 20:38
Super bon
Top
C'est la recette la plus simple et la plus rapide à faire et qui, de plus, a un très bon goût ! J'en referais certainement !!!
Ma suggestion : J'ai rajouté 3 gousses d'ail pour plus de goût sachant qu'on adore ça.
Utilisateur anonyme
29 janv. 2012 à 16:55
nanomati
pas encore réalisée, mais je vais la faire ce soir
Ma suggestion : Je vais déglacé avec le jus de citron, plutôt qu'avec le vinaigre. Je vais mettre 4 gousses d'ail pour la saveur, et mettre un filet d'huile d'olive au citron avant de servir.
Délicatement parfumé.
Délicieuse recette, très parfumée.
Je l'ai réalisée avec des linguinettes, c'était parfait.
Merci pour cette recette.
Fade
Je n ai pas trove ce plat extraordinaire. On ne sent pas le citron ni l ail!
Utilisateur anonyme
25 oct. 2011 à 19:00
Simple et bon
Utilisateur anonyme
27 juin 2011 à 12:55
Miam-miam !!
Utilisateur anonyme
30 mai 2011 à 17:39
super
tatababeth79 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2012
7 mars 2011 à 19:29
Viva italia et natalia !
Elle est simple mais change des traditionnelles pâtes au beurre !
Utilisateur anonyme
6 oct. 2010 à 23:50
Originalité
Recette essayée et appréciée par son originalité.
caroline.d27 Messages postés 168 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2017
2 oct. 2010 à 15:14
Manque de gout
Déçus car on ne sent pas le gout du citron.
Ma suggestion : J'ai rajouté le jus des 2 citrons pour plus de gout.
Facile
Facile à faire, pas cher et bon goût. Je la referai.
Super.
Bah je la trouve très bonne (la recette) mais je l'accompagnerais d'une petite glace à la pistache.
En Italie aussi !
Je n'ai pas encore fait cette recette mais j'ai mangé des spaghettis au citron à Rome, dans un restaurant du Trastevere, et c'était vraiment très bon. Je crois que cette recette y ressemble beaucoup.
Excellent
Un délice, merci !
Ma suggestion : Je n'ai pas rajouté d'huile d'olive, juste de l'eau de cuisson.
Très bon
Tout le monde a adoré, y compris les enfants qui ne voulaient pas d'ail, et mon copain, d'origine italienne, qui voyait le citron sur les pâtes comme une hérésie.
Ma suggestion : Je n'ai pas rajouté d'eau de cuisson, encore moins d'huile d'olive, j'ai servi avec une salade verte pour faire glisser.
Délicieux
Recette rapide et facile qui mérite le détour. Ça change des pâtes à la tomate et ce goût de citron est surprenant mais délicieux.
Ma suggestion : Je ne mets pas de vinaigre blanc mais le jus d'un citron et je sers avec des Saint-Jacques que je poêle 3/4 minutes au beurre.
Vinaigre
Pour adoucir l'acidité du citron, je trouve qu'un filet de vinaigre balsamique, c'est mieux.
Tout le contraire
Déglacer avec du jus de citron dénature le goût du jus de citron, ce qui n'est pas le cas avec le vinaigre. Si on utilise un bon vinaigre de vin blanc ou de cidre, ce n'est pas du tout agressif, cela l'est même beaucoup moins que le citron, à quantité égale. Voilà, faites confiance à la recette, testez et... jugez ensuite !
Pourquoi du vinaigre ?
Ma suggestion : Pourquoi déglacer avec du vinaigre ? Pour ma part j'utilise tout simplement le jus d'un citron, ça renforce le goût citronné, et c'est moins agressif que le vinaigre.
Recette originale
Recette rapide à faire et qui change des différentes recettes de pâtes que je fais habituellement. Tout le monde a adoré.
Ma suggestion : Rien à changer. Recette parfaite.