Apfel-Nuss-Stollen (roulé pommes-noix)

Micheline - 4 déc. 2008 à 21:01
 Utilisateur anonyme - 13 févr. 2013 à 17:07
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/331864-apfel-nuss-stollen-roule-pommes-noix

Utilisateur anonyme
13 févr. 2013 à 17:07
difficile, bon
attention à ne pas ajouter trop de farine, sinon fait pain !!!
Utilisateur anonyme
13 févr. 2013 à 17:07
difficile, bon
attention à ne pas ajouter trop de farine, sinon fait pain !!!
Utilisateur anonyme
13 déc. 2012 à 01:15
Apfel-Nuss- Stollen
Fait et refait, je le décline avec des farces differentesfigues et noix avec chocolat ou même bananes et pâte d'amande, bref, il a toujours un succès fou et je vous en remercie chaleureusement.
Ma suggestion : Avec un peu d'imagination tout est permis en faisant attention que la farce ne soit pas trop liquide
marie-france_h63 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2022
2 oct. 2012 à 17:50
Réussi
Très bon
delphine_c91 Messages postés 245 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2023
21 juil. 2012 à 16:26
Trop bon!!!
Une vraie brioche comme à la boulangerie!! je me suis régalée, le mariage avec la cannelle est réussi, merci pour cette recette que je referai a coup sur!!
Utilisateur anonyme
20 déc. 2010 à 12:14
Bon goût mais aspect moyen
J'ai trouvé ce dessert pas très présentable, mais il est très bon.
Ma suggestion : Je mettrai plus d'amandes la prochaine fois.
Utilisateur anonyme
6 déc. 2010 à 13:50
Un régal !
J'ai adoré ce gâteau, et ma famille aussi ! C'est facile à faire et vraiment un régal ! Bravo, et merci pour cette recette.
Ma suggestion : La prochaine fois, j'ajouterai peut-être quelques zestes d'oranges confites, je pense qu'avec les fruits secs et la cannelle ça doit bien se marier...
Levure chimique
C'est de la levure chimique, ou poudre à pâte si vous préférez, pas de la levure de boulangerie.
Question levure
J'aimerais savoir si la levure est de la poudre à pâte ou de la levure fletchem en enveloppe. Merci de me répondre.
Utilisateur anonyme
19 oct. 2010 à 16:09
Bon
Pas trop sucré, bon équilibre des ingrédients !
Sucre vanillé, extrait de vanille et raisins
Bonjour, pardon pour cet oubli. Il faut les ajouter aux pommes au moment où vous faites cuire ces dernières (étape 2).
Question
Bonjour, pouvez-vous indiquer quand et comment doit-on ajouter le sachet de sucre vanillé, la cuillère à café d'extrait de vanille et la poignée de raisin ?
Étant un peu novice, j'aime bien avoir une recette claire. Merci d'avance et bonne journée !
Quarkstollen
Oui il s'agit bien d'un Stollen, très exactement d'un Quarkstollen. Le nom vient du fromage blanc (Quark en allemand) incorporé à la pâte. Merci pour cette recette.
Non, c'est bien un Stollen
Tous les Stollen ne sont pas faits avec de la levure de boulanger, en Allemagne et en Autriche ; d'autre part, la pâte du Strudel est infiniment plus fine que celle-ci. C'est bien un Stollen, d'ailleurs la recette vient d'un magazine de pâtisseries de Noël que j'ai acheté à Vienne en Autriche...
Pas stollen!
Ce gâteau est un apfelnuss strudel et pas stollen, qui est un gâteau de Noël avec de la levure de boulanger et qui a une apparence totalement différente vue la manière de le rouler.
A déguster
... en effet pas après un repas copieux. Ce genre de gâteau se mange, dans les pays germaniques, au petit déjeuner ou à l'heure du thé/café, jamais en fin de repas. C'est un gâteau très nourrissant...
Génial
Merci ! Vraiment génial ce gâteau, moelleux, parfumé, j'adore ! Par contre si je puis me permettre non pas une critique mais un avis, ne pas servir en fin de repas copieux...
Couper en trois pour coller
Parce que ça rend l'opération de roulage infiniment plus facile. Essayez, vous verrez que ça s'impose...
Une question
Pourquoi couper en 3 bandes si c'est pour les raccorder ensuite ? Merci de votre réponse.
Amandes
Ce sont les amandes hachées prévues dans les ingrédients, et non de la pâte d'amandes qu'on rajoute. Pardon pour cette erreur. J'ai demandé à la rédaction de corriger la recette.
Cela doit être délicieux mais...
Combien de pâte d'amandes ? Et à quel moment doit-on mettre les amandes ?
Merci de bien vouloir préciser.