"Blésotto" aux courgettes

Coraline - 31 janv. 2009 à 16:51
 Nouchka - 17 juil. 2023 à 21:04
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/331816-blesotto-aux-courgettes

Super facile à faire et franchement très très bien et bon
Magnifique
Recette réalisée comme indiquée une réelle réussite avec un goût extraordinaire, cela change du riz recette originale pour un super résultat !
Trop bon !!!
J'ai voulu tester cette recette hier soir, attirée par le titre !! Je ne suis pas déçue du résultat !! Nos papilles ont été conquises, pourtant nous ne sommes pas très fans de blé ... mais avec ce mode de cuisson et de préparation, nous sommes réconciliés !!! Comme j'avais une aubergine et de la truite fumée qui fallait à tout prix cuisiner, je les ai rajoutés !! Un plat bien équilibré pour toute ma petite famille !!
Top!
Franchement bon et original.
Je n'ai pas mis de poivrons et c'était quand même très bon. J'ai mis des morceaux de mincerrettes de porc dedans.
Ma suggestion : J'ai ajouté de l'eau pour la cuisson des 250 grammes de blé car pas assez cuit avec 50cl et la prochaine fois je mettrais moins de blé pour mieux sentir la courgette et les oignons (225 grammes par exemple)
Utilisateur anonyme
16 mai 2012 à 18:58
Ca change!
Très bonne recette qui change du risotto! Merci
Utilisateur anonyme
26 févr. 2012 à 20:36
clochette1976
trés trés bon. ça change du riz et c'est trés bien
khadija_a9 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2016
19 oct. 2011 à 20:53
Plus simple que le risotto
Cette recette est plus simple et plus rapide à réaliser que la recette originale avec du riz.
A faire en toutes constances
Ma suggestion : Je n'ai réalisé la recette qu'avec les courgettes (sans le poivron et l'oignon).
A la place de la crème fraiche, je mets 80g de ricotta et je rajoute 1 cs supplémentaire de parmesan pour plus de crémeux.
naima belmahi Messages postés 17 Date d'inscription samedi 30 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2016
4 sept. 2011 à 17:06
blésotto aux courgettes
D
Ma suggestion : délicieux, ça change du risotto, rien à y ajouter et rapide à préparer
Utilisateur anonyme
11 avril 2011 à 22:07
Régalum !
Très bonne recette qui a plu à tous.
Ma suggestion : J'ai simplement rajouté quelques lardons fumés aux courgettes, et voilà : c'est devenu un plat complet.
Très bonne recette !
Pour ma part, je n'avais pas de blé, j'ai donc fait la recette avec du riz. C'est délicieux ! Mes colocataires anglaises ont adoré. Merci.