Quiche sans oeufs

Utilisateur anonyme - 18 mai 2011 à 21:01
 BEA54460 - 2 déc. 2023 à 20:00
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/331730-quiche-sans-oeufs

pas consistant, fade
simple et bon
Nickel
Recette facile et délicieux
On adooore !!! Merciii !
Cuisineusedudimanche
6 mars 2019 à 09:33
Très bonne recette. J'ai rajouté 20g de beurre fondu pour avoir une texture lisse proche de la béchamel.
Alors, la garniture était cru et la pâte trop cuite, Bien dommage, mais la garniture avec des pâtes ça passe bien
Très bof, la texture est vraiment particulière et c'est assez dérangeant ... Dommage
À mon avis il y a trop de maïzena c'est la recette de la béchamel donc 50g serait amplement suffisant.
Bonne quiche un peut lourde par contre j'ai mis 4 cuillères à soupe de crème fraîche et je l'ai faite cuire 35 min à 190/200 degrés mais la recette m'a bien dépanné je recommande si comme moi vous n'avez pas d'œufs
Personnellement j'ai pris cette recette comme base pour des muffins salés aux oignons et ce fut un succès
Très bonne quiche. Je suis très contente.
Ramztata Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2016
4 sept. 2016 à 19:12
Super bonne quiche !
Bien consistante, comme je les aime ! D'ailleurs, j'a
Testé avec de la maïzena, tout le monde a adoré ! Léger et bon... simple et rapide. Avec une salade verte c'est juste parfait. Merci.
Consistance bizarre mais très bon! Moi j ai fait cette quiche avec du thon. Sur le fond de ma pâte à tarte j' ai mis de la moutarde, des herbes de provence, le thon, à nouveau des herbes de Provence' un peu de ailleurs en poudre, du gruyère râpé puis la préparation lait, maïzena, sel poivre. Puis 30 min à 200°. Très belle quiche à la sortie du four mais c'est vrai que j' ai été rassurée en voyant les commentaires car effectivement impression visuelle de pas cuit mais finalement comme lorsqu'on fait une grosse crepe ! A refaire et franchement même si j'ai des oeufs ! Merci pour cette recette.
Si on a vraiment faim , pourquoi pas ! Même avec une salade bien relevée , le goût de la farine est omniprésent . Autant manger autre chose !
Consistance très lourde... cela donne une impression de "pas cuit"
Je ne la referai pas et ne la recommanderai pas non plus...!
Quand vous n'avez plus un oeuf dans la cuisine, cette recette vaut vraiment la peine. J'ai ajouté de la muscade. Le temps de cuisson est normal. J'ai mis a 200 pdt 20 min comme une quiche normale.
Quiche très lourde, il doit y avoir une erreur sur la proportion de farine
tres bon et tres facile tout le monde l'a apprécié les enfants aussi
20 sur 20 mes sa prend trop de temps a cuire dommage
Simple et bon
Cette quiche est très bonne et a une consistance normale avec de la farine.
Elle est délicieuse et dore bien au four.
Ma suggestion : J'ai remplacé les lamelles de jambon par des lardons
J'ai eu peur mais...
Après avoir lu tous les commentaires j'avais peur que ce soit immangeable mais j'ai été agréablement surprise c'est bon!!!! ça me rappelle les crêpes fourrées quand j'étais petite. Merci pour cette recette!
et ça marche aussi avec de la gelatine !
consistance un peu birzarre en effet mais si on veut eviter les oeufs c'est une des solutions.
Ma suggestion : Toutefois je propose l'agar agar à la place de la farine de cette recette (ou des oeufs), cela donne une consistance plus proche de la vraie quiche avec oeufs. On peut aussi utiliser la gélatine alimentaire issue des os, mais moi j'aime pas... la vache folle m'a laissé un mauvais souvenir...
ca rend service !
Bon mais consistance consistance bizarre aussi. Tout a fait mangeable mais a ne prendre qui si vraiment on a pas d’œufs !
Merci ça rend bien service.
Utilisateur anonyme
14 août 2012 à 18:13
Extra!
Cette quiche est sensationnellle!! Je ne mange jamais de quiche, c'est peut être pour sa que je la trouve aussi délicieuse! Mais, certes elle était délicieuse! Merci.
Ma suggestion : Tout est parfaiit!!
Parfait
Très bon.
Ma suggestion : J'ai mis plus de crème fraiche (une brique de 20cl) et c'était très bon
rapide et très bon
je n'avais plus oeufs et je ne savais pas qu'on pouvait faire une quiche sans oeufs.
c'est rapide à faire et c'est très bon.
mes enfants de 7 et 2 ans ont dévoré leur repas
pour une fois ma fille s'est reservie.
à refaire
anti cholesterol...
pour une fois qu'une quiche n'ait pas interdite pour le cholesterol , en plus elle reste moelleuse.
Merci
Avec un peu d'appréhension (vu les précédents commentaires), je me suis décidée à faire cette recette (faute d'oeufs) et je suis plus que ravie. Uun vrai régal... Merci
Ma suggestion : A la place de la farine, j'ai mis de la Maïzena.
Parfait merci
J'ai remplacé par du thon et cette quiche est parfaite avec une salade.Merci , je n'avais plus d'oeufs..
Mécontentement
La cuisson ne correspond pas du tout , et cela ne cuit pas en profondeur.
merci
J'avais oublié les oeufs : ta recette m'a sauvé la vie ! Encore merci
Utilisateur anonyme
18 mai 2011 à 21:01
Quiche sans oeufs