Les carbonades flamandes

Brigitte - 15 oct. 2009 à 13:12
 maguibole - 19 mai 2023 à 14:08
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/331723-les-carbonades-flamandes

Bonjour. Perso je la fais avec de CHIMAY BLEUE
j'ai utilisé de la bière blonde et corrigé le goût au fur et à mesure avec une première cuisson à moitié du temps 48 heures avant .Il a fallu aussi corriger la fluidité de la sauce en fin de cuisson en rajoutant un peu de farine. Les convives ont été enchantés. plat servi avec des frites "sans huile"
Très bonne réalisation merciiii
ma façon de faire ma carbonnade; ma façon première serait de faire tremper mon bœuf juste bierre et sel. juste pour attendrir la viande. a la cuisson 2 cuillère de cassonade 1 verre de bierre quelque frite j aime.
Carbonade bretonne...je l'ai faite avec un cidre pas terrible à boire mais fameux en cuisine...un délice !
sophie.b39 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 6 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013
6 mai 2013 à 14:14
Déçue
Très amer... cela viendrait-il de la qualité ou de la marque de bière utilisée ?
N'ayant pas l'habitude de cuisiner à la bière, avez-vous des conseils ?
Merci !
Utilisateur anonyme
16 mars 2013 à 20:43
Délicieuse carbonade
Utilisateur anonyme
14 févr. 2012 à 18:19
Carbonade
Mettre paleron ou basses cotes
Au top
Délicieux
Délicieux et très facile. Merci
A essayer excellent
Utilisateur anonyme
12 avril 2011 à 10:48
Ch'ti.
Cuisine de ch'ti.
Très bon
Très bon et simple à réaliser.
J'ai remplacé le sucre par du miel c'est parfait.
Utilisateur anonyme
23 oct. 2010 à 13:50
Mon chéri a adoré
Très bonne variante pour la viande à bourguignon
Ma suggestion : J'ai fait mariné ma viande depuis la veille. J'ai tenu compte des remarques et mis moins de sucre (1 cas rase). Je n'avais pas de bière brune, j'ai mis de la bière noire allemande (Schwarzbier) 33cl et complété en eau 66 cl. Pas de pain d'épice, j'ai mis les 2 tartines de moutarde. 2 heures de cuisson, c'est un minimum. j'ai servi avec les pommes de terre à l'eau, c'est très bon.
Comme en Flandres
Très bonne recette de carbonade pas trop sucrée à faire mijoter très longtemps.
Trop de sucre
Très bonne mais un peu trop sucrée pour moi, sinon se marie bien avec les frites. Très conviviale.
Ma suggestion : Moins ingrédient sucré.