Moelleux au chocolat sans gluten

Cindy - 24 févr. 2009 à 13:49
 Sandy - 3 nov. 2018 à 17:39
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/331705-moelleux-au-chocolat-sans-gluten

Un délice ! Je diminue la quantité de sucre à 110 g. Très facile à réaliser. Cuisson 15 minutes.
Je viens de tester la recette hier soir pour la ramener au bureau tout le monde est unanime EXCELLENT ! Merci beaucoup :)
c'est délicieux!!!
Réponse à Jen74 : vous pouvez utiliser n'importe quelle sorte de farine, bien-sûr ! Bonne cuisine !
peut-on changer la farine de riz par de la farine de noix? c'est pour un exercice que je dois faire en cours de cuisine... Merci d'avance
Réponse à Schlitou : vous avez raison de diminuer le sucre ! Moi aussi, plus ça va, moins j'en mets...
Super bon!
Contente d'avoir trouvé cette recette car dans mon entourage j'ai plusieurs amies qui sont allergiques au gluten. Elles ont bien apprécié le moelleux du gâteau et m'ont demandé la recette. Dans ma version, je ne mets que 100g de sucre au lieu de 140g.
Super je vais les faire pour ma famille je vous donnerais des nouvelles mais ça à l'air vraiment bon!!!
PupuceMulticolore
12 sept. 2015 à 18:53
Bravo, bonne recette, vous pouvez varier vos farines sans gluten, avec la farine de riz, comme par exemple la farine de châtaignes, de quinoa, de Souchet, de Lupin de Sarrasin, etc. mais mettre 2 ou 3 farines ensemble c'est mieux, les amandes et les noisettes en poudre sont aussi le bien venues.
Possible aussi de mettre du sirop d'Agave a la place du sucre et une huile végétale ex:Colza), a la place du beurre. Bonne journée.
Je vais le faire pour ma maman !!!
Réponse à Desnuages 34 : oui.
peut-on remplacer la farine de riz par de la farine de chataigne svp ?
merci
Tous simplement excellent! Bonne alternative au muffin au chocolat plutôt lourd.
marie-claude-t85 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 24 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2014
12 sept. 2014 à 22:36
attention le café lyophilisé contient du gluten pas bon pour les intollérants !!!!
C'est sûrement très bon - Mais l'auteur de la recette doit indiquer la température de cuisson dans la recette, pas dans les commentaires ! ! !
excellent, rien à envier aux moelleux au chocolat classiques! personnellement, j'ai ajouté un peu de poudre de coco avec la poudre d'amandes, et remplacé le beurre par de l'huile de noix afin de ne pas avoir de produits laitiers. ce gâteau est très moelleux et fondant!
Super
Super recette ! On ne sait pas trop quoi faire quand on a des invités allergiques au gluten. Ce dessert est une super idée. Bravo!
Température du four
Oups : 180°C (thermostat 6) !
Question
Et la température du four ?
Remplacer la farine
Vous pouvez remplacer la farine de riz (en vente dans les magasins bio) par n'importe quelle autre farine. Mais attention, ce ne sera plus, alors, un gâteau sans gluten.
Problème
Je n'ai pas de farine de riz, par quoi je peux la remplacer ?