Yaourts au chocolat

Denise - 24 nov. 2008 à 20:49
philippe-r4 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2016 - 18 mai 2016 à 16:12
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/331697-yaourts-au-chocolat

philippe-r4 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2016
18 mai 2016 à 16:12
Beeuuuuurkk!
Pas mal il faut mélanger la couche supérieure avec le reste avant de manger
Inmangeable , moi aussi j aurais du lire les avis j ai tout mis a la poubelle
Pas Bon du tout. Moi qui croyais que ça devait être comme la glace!!!!! Xa n'en vaut vraiment pas la peine. Quelle déception!

pas bon, c'est acide, pourtant je l'ai fait 2 fois. très très déçue.
je ne le conseil pas, je ne sait pas qui à pondu cette recette mais franchement mauvais
pas a refaire !! tres deçu
Pas très bon j'ai aussi essayé au nutella et ce n'est pas fameux j'ai donc fait un yaourt au sucre puis j'ai pris ma cuillère et je l'ai tranper dans le pot de nutella puis j'ai manger mon yaourt . Cela donne du coup au yaourt et j'aille bien'
Attention cela quale vite . PS: il ne faut pas finir la cuillère de nutella tout de suis en prendre un petit peu suffi .
Déçue
La photo donne envie, mais je n'ai mangé qu'une cuillère, je n'ai pas trouvé cela bon, le gout n'y est pas du tout !!! Très déçue de gâcher 7 yaourts !!!

Ma suggestion : Améliorer la recette ou la retirer
Déçue
Le goût n'était pas au rendez-vous
Ma suggestion : Voici ma recette :
Le temps de préparation est de 15 minutes.
Le temps de repos est de 6 heures.
Le temps d'étuvage est de 8 heures.
Liste des ingrédients pour 8 pots de yaourt au chocolat et à l'écorce d'orange confite
1 litre de lait entier ou demi-écrémé
1 yaourt nature ou 1 sachet de ferments lactiques
4 cuillères à soupe de lait en poudre entier ou demi-écrémé
250 g de chocolat noir plutôt corsé en cacao
30 g d'écorce d'orange confite.
Liste des ustensiles
Une yaourtière
Un fouet
Une casserole
Un saladier.
Préparation
Avant toute chose, si vous utilisez un yaourt nature comme ferment, sortez-le du réfrigérateur 1 heure avant de commencer la recette pour qu'il soit à température ambiante.
Dans une casserole, faites chauffer le litre de lait à feu doux.
Cassez le chocolat noir corsé en petits morceaux dans la casserole et faites le fondre dans le lait chaud.
Émincez finement 30 g d'écorce d'orange confite.
Lorsque le chocolat est fondu et le mélange bien homogène, ajoutez les morceaux d'orange confite dans la casserole.
Laissez refroidir le lait.
Dans un saladier, versez le yaourt nature ou le sachet de ferments et ajoutez un peu de lait chocolaté.
Avec un fouet, battez soigneusement pour obtenir une consistance bien homogène.
Ajoutez 4 cuillères à soupe de lait en poudre et le reste du lait puis fouettez pour bien mélanger tous les ingrédients.
Versez la préparation dans les pots de yaourt et placez-les dans la yaourtière sans fermer les pots.
Programmez votre yaourtière pour qu'elle étuve les yaourts pendant 8 heures.
Veillez à ne pas bousculer ni déplacer la yaourtière pendant l'étuvage.
Laissez tiédir les yaourts dans la yaourtière puis fermez les pots et placez-les au réfrigérateur pendant 6 heures.
Yaourt au chocolat
Comme vous j'ai trois couches de chocolat...pas terrible le goût et personne ne peut nous dire comment éviter cela?
Ma suggestion : Moi m'a solution c'est carrément de faire des crèmes au chocolat et non des yaourts, alors c'est un peu plus riche (œufs et crème fraîche). Mais le résultat est extra, les crèmes font le bonheur de tous à la maison, meilleur que ceux qu'on achète car on peut dose le sucre à sa convenance.
Oups !!!!
J'aurai du regarder les avis avant d'essayer. Une couche épaisse s'est forme au dessus et en dessous immangeable, une dose est sûre c'est que je ne referai pas cette recette
ninifaire Messages postés 4 Date d'inscription lundi 18 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2020 2
13 févr. 2012 à 15:53
yaourts au chocolat
très mauvais , n'a aucun gout , très décevant , je ne referais pas
ninifaire Messages postés 4 Date d'inscription lundi 18 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2020 2
13 févr. 2012 à 15:51
yaourts au chocolat
pas bon du tout , ne pas refaire
Très decevant
pareil j ai 3 couches ça n'a pas bon goût. Merci a ceux qui ont la solution de la transmettre !
Utilisateur anonyme
21 oct. 2010 à 11:06
Yaourt
J'ai du oublier un ingrédient, pas vraiment de goût.
Utilisateur anonyme
7 août 2010 à 12:00
Pas mal
Pas mal mais le chocolat tombe dans le fond du pot, et le yaourt est un peu acide.
Ma suggestion : J'ai fait les yaourts avec du lait demi-écrémé. Je vais ajouter du lait en poudre pour adoucir le goût
Utilisateur anonyme
15 juin 2010 à 18:07
Déçu
Très décevant le chocolat fait une croute sur le dessus et surtout le gout est mauvais.
Utilisateur anonyme
15 juin 2010 à 12:44
Un résultat comme il faut !
Je suis très contente de finalement pouvoir déguster un yaourt au chocolat (comme dans le temps !).
Ma suggestion : J'ai bien fouetté le mélange yaourt-chocolat fondu-lait avec un fouet, et c'est réussi pour ne pas avoir le chocolat séparé du yaourt.
Utilisateur anonyme
11 juin 2010 à 21:50
Déçue !
J'obtiens 3 couches, la première granuleuse et vraiment mauvaise, la 2e passable et celle du fond excellente. J'ai essayé de mélanger, ce n'est vraiment pas bon. J'ai aussi essayé avec du cacao, aussi décevant. Bref très décevants ces yaourts au chocolat !
Pas mal
Pour deux pots, j'ai passé quelques secondes au micro-ondes : 50 grammes de chocolat noir, 1 CS de miel et un peu de lait pour aider.
Avant de mettre au frigo, je mélange bien (indispensable).
Ma suggestion : Au finish, c'est bon mais ça n'a guère le goût de chocolat. Bizarre ! Je vais changer de marque de chocolat pour voir...
Bien mélanger
J'ai testé une tablette entière. C'est trop chocolaté. Bon mais trop chocolaté. Pour un bon mélange, je remue dans chaque pot avant la fermentation et ensuite une autre fois avant de mettre au réfrigérateur, je trouve que c'est plus homogène.
Des yaourts sans yaourtière
Comment peut-on faire des yaourts sans yaourtière ? Merci.
Mélanger chaque yaourt
Il suffit de mélanger chaque yaourt avant de les mettre au frigo.
Chocolat dans le fond
Je ne comprends pas, moi aussi j'ai une yaourtière. Je fais aussi mes yaourts et soit le chocolat tombe au fond du pot soit, comme sur la photo, il reste sur le dessus. Il n'y a pas un moyen pour qu'il se dilue mieux que cela comme dans le commerce par exemple ? Ce serait mieux et, en plus, ils ne sont pas aussi bons, j'en ai fait l'expérience aussi. Donnez-moi des conseils s'il vous plaît. Merci.