Boulettes croustillantes, cœur de fromage coulant

Chantal - 3 déc. 2008 à 10:20
 tchikonino - 19 oct. 2015 à 07:51
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/331646-boulettes-croustillantes-c-ur-de-fromage-coulant

Super


Bien



laetitia034 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015
21 janv. 2015 à 13:51
Excellent
brahimovitch
6 nov. 2014 à 10:38
wawww un vrai délice
denis-n Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 17 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2013
21 déc. 2013 à 20:16
Très gras
pour la panure
bonne recette.
Ma suggestion : pour que la panure tienne, conserver le blanc d'oeuf. Passer les boulettes dans la farine, puis dans le blanc d'oeuf et enfin dans la panure
Purée collante
Très bon.
Ma suggestion : On peut utiliser d'autres fromages à la place du gouda, il suffit que ce soit un fromage fondant.
Remarque sur la purée collante, ça n'est pas forcément à cause de l'emploi de purée en poudre comme le dit V.
Mais pour obtenir une purée qui se tient, il est impératif de prendre des pommes de terre A PURÉE genre bintje. Les PdT comme la charlotte, une fois écrasées donnent plutôt de la colle que de la purée.!!!
Suggestion
Je pense que les personnes qui ont obtenus une préparation trop collante on utilisé de la purée lyophilisée!
J'ai fait cette recette avec 200g de purée maison écraser à la fourchette et les boulettes avait un très bonne tenue.
Excellente recette simple et savoureuse, avec beaucoup de variantes possibles selon ses gouts et ses envies
Utilisateur anonyme
25 janv. 2012 à 12:52
.
Utilisateur anonyme
1 janv. 2012 à 12:59
très bon, à refaire
Bonne idée pour l'apéritif. Préparation assez collante, il faut donc improviser pour réaliser les boulettes.
Ma suggestion : Pour ma part j'ai rajouter un peu de farine et de chapelure à la préparation puis j'ai formé mes boulettes que j'ai gardé en attente pendant 2 heures avant de les faire frire.
Utilisateur anonyme
10 juil. 2011 à 14:08
recette ratée
Recette suivie a la lettre mais c'est trop collant et la chapelure ne tiens pas comme d'autres internautes l'on fait remarqués,dommage l'idée était bonne pourtant.....
Utilisateur anonyme
30 juin 2011 à 22:27
Délicieux
J'ai adoré cette recette et j'ai mis de la mozzarella à la place de l'emmental
laurianne86 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2012
4 mars 2011 à 22:11
Un vrai délice !
Utilisateur anonyme
23 févr. 2011 à 20:39
Excellent
Excellente recette pour récupérer un reste de purée.
Utilisateur anonyme
22 févr. 2011 à 13:42
Petits trucs
Je fais à peu près la même recette, délicieux avec une salade.
Ma suggestion : Je mets des pommes de terre écrasées pour que le mélange soit plus consistant. Pour mettre la chapelure dans un verre, ainsi quand je mets la boule du mélange (à l'aide de 2 petites cuillères) en mettant ma main sur le verre, je secoue et la boule parfaitement ronde et bien entourée de chapelure.
Pas si facile.
C'est bon. Mais quelle gymnastique pour faire des boulettes, que j'ai transformées en galettes et qui ont donnés satisfaction.
Ma suggestion : J'ajoute un peu de farine pour la tenue des boulettes. Je remplace l'emmental par du gruyère et le gouda par du masdamer, affaire de goût personnel. Servir chaud avec un blanc d'alsace gewurztraminer, un mariage idéal !
Réponse à Annie
Vous ne l'avez pas réussi, ça ne veut pas dire que la recette n'est pas bonne (et que tout le monde doit l'éviter), c'est juste que VOUS ne l'avez malheureusement pas réussie. La preuve qu'en changeant le mode de friture cela a mieux marché pour vous et qu'en utilisant une autre purée le résultat était inratable (comme vous le dites)
bonne journée !
Utilisateur anonyme
20 oct. 2010 à 17:28
Non présentable
Je l'avais préparé la veille et mis au frigo, c'était ainsi plus facile de faire des boulettes. j'ai fait frire les boulettes de 2 façons : une fois avec de la végétaline, c'était une catastrophe : boulettes non dorées et croûte de panure grillée au fond de la poêle. une autre fois avec de l'huile : un peu mieux réussi, boulettes dorées mais qui ne se tiennent pas !
Ma suggestion : Je fais la même recette en rajoutant à la purée une pâte à chou, ça réussit à tous les coups.
Utilisateur anonyme
31 août 2010 à 06:25
Une bonne recette mais....
Très bien accepté par les enfants, le cœur fondant très agréable, mais la formation des boulettes un peu compliquée car très collant aux doigts.
Ma suggestion : Peut-être avec un peu de farine...
cigale1302 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 13 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2013
22 août 2010 à 20:06
Mes invités étaient très contents
Très bonne recette, facile d'exécution.
Ma suggestion : Moi j'ai fais la préparation et j'ai mis en boule la veille. Puis j'ai mis le tout au réfrigérateur. Le lendemain, j'ai bien fait chauffer mon huile, et j'ai posé délicatement les boulettes dedans. De ce fait elles n'ont pas éclaté.
Utilisateur anonyme
17 août 2010 à 12:16
Grand succès
Astuce
Ma suggestion : En passant les boulettes dans du blanc d'oeuf légèrement battu et salé la chapelure tient mieux ; peut se préparer à l'avance et être mis au frigo.
Décevant
Très décevant, je n'ai pas réussi à faire de boules avec la purée et lorsque j'ai cuit la chapelure s'éparpillait et la purée se dispersait. J'aimerais aussi savoir si c'est de la purée de pomme de terre ou simplement de la pomme de terre écrasée ?
Boulettes décevantes
J'ai suivi la recette à la lettre et au moment de frire, la chapelure s'est détachée des boulettes et la purée fondait. Le temps de friture n'est pas indiqué...
Un délice !
C'est un plat que mes enfants ont adoré, c'est un peu long à faire mais c'est délicieux.
Boulette décevante
J'ai exactement suivi la recette et résultat au moment de frire la chapelure s'est détachée des boulettes et la purée fondait.
Question
Bonjour, j'aimerais savoir ce que vous appelez purée de pommes de terre : est-ce qu'il s'agit simplement de pommes de terre cuites puis écrasées ?
Bon
Je trouve cela bon mais un peu sec mais mes enfants ont appécié.