Galettes de ma grand-mère

Lisa - 25 déc. 2013 à 17:23
Fabinouxxl Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 - 6 mars 2024 à 16:47
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/331628-galettes-de-ma-grand-mere

Fabinouxxl Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024
6 mars 2024 à 16:47
Super recette rapide simple et très bonne
La première fois que je fais des galettes, votre recette me ravi. Cela donne une galette de bonne consistance qui ne ramolli pas au fil des jours. J'adore cette recette.
Je vais la faire maintenant. merci
Je pense que cette après-midi, je vais en faire
Mumu Jodogne
26 août 2023 à 15:23
Très bonne, j ai juste mis moins de sucre
Marie rose ????
8 août 2023 à 15:18
Super délicieux mon fils adore
Il me semble que 2 minutes 30 de cuisson n est pas suffisant. Mais peut être que mon fer ne chauffe pas assez fort.
BONNE
Papet001 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2023
31 mars 2023 à 10:36
Super miam TB
Merci très bon
Bien fait ????
J'ai beaucoup aimé cette recette ! Elles sont meilleures le lendemain car elles sont moelleuses! J'ai par contre diminué un peu le sucre.
La pâte est trop liquide, ça fait des galettes toutes plattes, j'ai du rajouter 200gr de farine pour 1kg, 4 sachets de levure et 200gr de sucre.
Délicieuse
Excellentes
parfait
Excellentes ! Les galettes sont un peu dures comme je les aime. J'ai mis un peu moins de sucre blanc et un peu plus de sucre vanillé pour le goût. Je garde cette recette précieusement pour la refaire :)
Elles sont très bonne
Tre bonne et facile. Merci.
juste parfaites ,trés bonnes
J'ai fait la recette en changeant un peu certaines chose. j'ai mis moitié moins de sucre un je n'avais qu'une plaquette de beurre donc j'ai fait avec. Et c'était très bon :p Pour le sucre je pense que c'est une question de gout bien sur.
Super recette à faire trop j'adore.
Super recette.__Galettes bien croustillantes
Essayée aujourd'hui et pas du tout convaincu pas la recette.
Très bon comme galette et facile comme recette
Première réalisation pour moi , super facile et surtout excellentes
Bon mais dur
Super facile et super bonnes.
Super recette ! Je rajoute 4 cuilleres a soupe de creme fraiche. Tout grand merci !
Excellentes
Excellentes. Je retrouve le goût des galettes que je mangeais chez ma "bobonne". Merci.
Excellente recette, facile à réaliser et les galettes sont délicieuses!
Combien de temps peut on les conserver
excellente recette
Super bonnes!!!
Excellente !
Ingrid de Waal
2 janv. 2017 à 17:09
Super recette ! Perso, j'ai ajouté un oeuf (donc 7 oeufs) et de la cannelle ! Un délice ! Merci !
Bonne recette ...les odos ont dévalisé le stock :
J´ai pris les ingrédients mais je n´ai pas battu les oeufs en neige, je trouve aussi qu´il y a trop de farine , je prefère la pates aux memes quantitiés de farine et beurre. En tous cas elles collent fort.
Bonjour, les galettes sont très bonne.........mais je trouve qu'il y a trop de sucre ( 400 gr ) pour
500 gr de farine c'est trop ; j'estime qu'avec la moitié c'est suffisant donc 200 gr de sucre , ne surtout pas conseiller au diabétique cela dit elle sont très bonne
Comment sa se fait quel ne croustille pas a la cuisson'
Terrible recette. Rien à voir avec les bonnes galettes de nouvel an de nos grand-mères. Trop peu de beurre et trop de farine. Les galettes sont compactes et assez lourdes.
Combien on en fait un peu près
remplacer sucre 300 gr par 200 gr sucre fin et 100 gr sucre brun foncé
Moi je trouve que c'est une BONNE RECETTE !!!!
Bien moelleuses, bien goûtues! Excellent et facile!
C'est bon
ceci etais facile a preparer et tres bon
que dire elle est trop bonne cette recette j ai moi on appelle cela une tuerie a faire et refaire sans hésité
excellente recette ne colle pas PS j'ai rajouté un petit verre d'amaretto cela donne un petit gout d'amende
Ravi de cette recette, cependant comme quelqu'un l'a signalé précédemment, je ne sais pourquoi, mes galettes après un certain temps sont devenues très très dur sans en altéré le goût heureusement... quelqu'un aurait il une idée du pourquoi ? D'avance merci
super facile...les galettes sont juste assez sucrées, toute la famille a adoré! merci d'avoir partagé la recette de votre grand-mère : )
Délicieux que Dieu protège votre grand mère
recette facile, et les galettes ne collent pas et elles sont super bonne
Je viens de tester et malheureusement mes galettes sont devenues dures comme de la pierre à peine dix minutes après la cuisson... Peut être ai-je raté quelque chose...?
5/5 vraiment exellente, je ne regrette pas d'avoir suivi votre recette et en plus facile à faire, merci beaucoup
Facile a faire pour un papa gateau, le resultat est top!
maman de 5diablotins
28 juin 2015 à 19:01
Super recette les galettes ont très bonne elle reste molle long temps mes 5 diablotins en rafolles merci pour cette super recette
poupoule2014
10 mai 2015 à 05:09
Ecxellentes, parfaites a la cuisson.
j'ai fait la recette et avec succès. Les galettes ne colle pas. Délicieux, ne rien changer à la recette.
lalouvesolitaire Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2015
11 févr. 2015 à 13:26
personnellement j'y ai ajouté 100gr de beurre pour qu'elles soient moins lourde et elles sont impeccable j'ai cherché longtemps pour trouver une recette comme cela mon mari s'est régalé pas difficile j'ai du
en refaire le lendemain lol
Les galettes, c'est une première pour moi et c'est réussi!!! Un grand merci :D
très bonne recette ,juste comme celle de ma maman
Très bonne, ne colle pas au fer
Moi je dis super bonne, croustillante à l'extérieur moelleuse à l'intérieur recette super, je note 4/5
Top !
très bonne recette je rajouterai un peu de sucre la prochaine fois cuisson très facile rien à redire plutot à refaire merci
J' ai bien suivie la recette,mais à la cuisson lorsque j ouvre mon fer, les galettes reste coller et elles s ouvrent en 2. qu est ce que je pourrais ajouter à ma pâte pour réussire ma cuisson.Merci
Délicieux. Effectivement ,elles ressemblent aux galettes de mon arrière grand mère. Elles sont succulentes pas trop sucrée et tendre ...mhh comme je les aime. Toute ma famille a apprécié et en redemande.
excellentes
recette que j'ai tjrs connu chez mes parents qui venait de ma grand-mère. A recommander
M.
j'ai tjrs connu ce genre de recette de galette. Je les trouve excellentes. concernant les deux avis précédents, et plus spécialement pour l'avis de Lisa, je dirai, que vous avez surement raté votre recette car il n'est pas permis de donner tel opinion. Je signalerais également que le fer à galettes utilisé peut aussi à la cuisson changer la texture de la galette.
Très bon
Super, nous on aime, je ne mets pas plus que 8 car je préférais celle de ma grand-mère qui ne nous a malheureusement pas donner sa recette mais quand même, elles sont excellente cela me rappel mon enfance.
Pour ne pas contenter sa famille
J'ai mis 1/10 mais cette recette ne mérite même cette note. Pas bon du tout, trop sucrée, dure..... trop de défauts pour les dire tous.
Ma suggestion : Ne plus faire cette recette