Fondant croustillant à la pralinoise et aux poires

Christiane - 20 nov. 2008 à 14:15
veronique-m34 Messages postés 66 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024 - 23 mars 2024 à 22:45
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/331549-fondant-croustillant-a-la-pralinoise-et-aux-poires

veronique-m34 Messages postés 66 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024
23 mars 2024 à 22:45
Utilisateur anonyme
9 juin 2012 à 14:08
bon
Utilisateur anonyme
4 avril 2012 à 20:21
très bon
tres bon, un peu trp sucré peut-être et on ne sent pas du tout la gavotte, combien faut il en mettre exactement?
exellent fondant!!!
facile a réaliser, et surtout très très bon!!! je vous conseille vivement cette recette!
faut il enfoncer les poires dans le feuilleté
Les poires faut les enfoncer dans la oâte ou les poser
Ycandre Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2007
22 mai 2011 à 14:54
plus fondant que croustillant
diminuer le sucre et inutile d'ajouter les gavottes, on ne les sent pas
Utilisateur anonyme
11 avril 2011 à 20:50
Hummmm.
Pour les mordus de chocolat... Rien de tel !
La poire apporte un peu de légèreté !
Utilisateur anonyme
4 févr. 2011 à 14:13
Huuumm
Quel délice! J'ai tout simplement adoré, les saveurs se marient très bien ! Merci pour cette recette !
Utilisateur anonyme
7 sept. 2010 à 18:18
Croustillant et fondant
Très bonne recette que je ne me lasse pas de faire et c'est toujours très apprécié.
Divin !
Absolument divin !
Je sus allée 3 fois au sport cette semaine pour déguster cette délice cette douceur. Ça valait le coup ! Merci Lolo.
Ma suggestion : Il faudrait préciser le poids approximatif pour les gavottes. J'en ai mis 100g (moins d'un paquet).
J'ai mis 100g de sucre au lieu des 125g. J'ai passé les poires épluchées et coupées en lamelles, 4mn au micro-ondes.
Très bon !
Très bon. Par contre, au niveau de la cuisson, je l'ai laissé presque 45 minutes (avec un four tout neuf !). Le problème, c'est que ça cuisait autour mais pas au milieu mais au final je crois qu'il était un peu trop cuit. Le mariage poire-praliné est très bon, par contre on sent à peine les gavottes.
Réponse
Comme dans la plupart des recettes, on met les ingrédients les uns après les autres.
Besoin d'information
J'aimerais savoir si nous devons mélanger les ingrédients au fur et à mesure de leur ajout ou si nous devons le faire quand tous les ingrédients ont été ajoutés. Merci beaucoup.
Réponse
Les gavottes sont des crêpes en dentelles originaires de Bretagne, on les trouve au rayon biscuits. Merci pour votre intérêt.
Question
Qu'est-ce que de la Gavotte ? Merci de me répondre. Je trouve ce mot dans plusieurs recettes et je ne sais ce que c'est.
La Pralinoise
La Pralinoise est une tablette de chocolat. J'ai moi-même fait une tarte hier avec de la Pralinoise (chocolat 1848). C'est une sorte de chocolat comme le serait le chocolat blanc, au lait ou noir.
Réponse
La Pralinoise se trouve dans le rayon des tablettes de chocolat donc c'est la Pralinoise qu'on fait fondre au bain-marie. Merci pour votre intérêt.
Bon gâteau
Ma suggestion : J'ai fait l'erreur de poser mon moule un peu trop bas dans le four, il a eu du mal à cuire au-dessus. Par contre, un peu trop au fond. Conclusion, mettre le gâteau au milieu du four et augmenter, je pense, le temps de cuisson. Je l'ai fait dans un moule en silicone : parfait pour le démoulage.
Pralinoise ?
Bonjour, qu'est-ce que la Pralinoise et où la trouvez-vous ? Merci, ça a l'air délicieux...
Question
A quel moment ajoute-t-on la pralinoise ? Merci.