Cake aux pommes et grué de cacao

Elisabeth - 20 nov. 2008 à 15:27
 initia - 20 avril 2016 à 14:55
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/331545-cake-aux-pommes-et-grue-de-cacao

a action vous pouvez en trouvé
delphine_c91 Messages postés 245 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2023
12 nov. 2012 à 11:37
très bon
Nous nous sommes régalé, simple à faire, génial pour un petit déjeuner!!
Ma suggestion : N’ayant pas trouvé de grué de cacao, j'ai mis des pépites de chocolat noir
Original
Un délice de gâteau, fin, original, de bon goût pour recevoir.
Ma suggestion : Je mettrais 1 cuillère en moins d'huile, 130 g de sucre (j'en mets toujours moins que dans les recettes n'aimant pas trop le sucré), 2 pommes seulement (je pense que c'est assez). Pour le grué, n'en n'ayant pas, j'ai pris une plaque de chocolat noir avec éclats de fèves de cacao et ai cassé des petits bouts de la valeur d'un 3/4 de barre ou une entière. Une fine pulvérisation de van houten sur le dessus, avant d'enfourner.
Utilisateur anonyme
5 mai 2010 à 13:11
Rien n'est inaccessible
Le grué, moi qui n'habite plus Paris (ah ! G. Detou !), je l'achète maintenant sur un site Internet. Je pense donc que c'est à la portée de tous et toutes, tout du moins, celles et ceux qui laissent les commentaires via ce medium.
Ma suggestion : Je vais tester la recette.
Grué de cacao ?
Je ne sais pas ce qu'est le grué de cacao. Eclairez moi s'il vous plaît.
Ma suggestion : Le fromage blanc remplace-t-il le beurre ?
Fromage blanc
J'utilise du fromage blanc à 20%. Je pense même que vous pouvez utiliser un yaourt.
Question
Qu'est-ce que le grué de cacao ? Merci.
Demande de précision
J'ai très envie de tester cette recette mais j'aimerais savoir quelle sorte de fromage blanc utiliser. Merci.
Oubli
N'auriez-vous pas oublié de mettre l'huile dans la recette ?
Ma suggestion : Je suis en train de faire le gâteau,je vous dirai plus tard si c'est bon.
Ça a l'air super bon
Mais je ne sais pas où trouver le grué de cacao.
Ma suggestion : Ça doit pouvoir se faire avec du chocolat extra noir concassé. Je testerais bien avec des poires.
Grué de cacao
Le grué de cacao, ce sont des éclats de fèves de cacao torréfiées. Je l'ai acheté chez G.Detou, 58 rue Tiquetonne à Paris.
Grué de cacao
Si j'ai bien compris, encore une recette ou un des produits est introuvable dans le commerce courant, alors je trouve ces recettes inutiles.
Grué ?
Bonjour, qu'est-ce que le grué de cacao et où le trouver ? Merci.