Klouski napajè

Yamina - 23 juil. 2009 à 00:35
 eve lyne - 8 mars 2023 à 16:42
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/331481-klouski-napaje

nadi401 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 9 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2019
9 févr. 2019 à 16:57
je fais les klouskis depuis toujours ,(recette familiale)même recette ,juste mes quantités plus importantes (x2) car chez nous c'est un plat de fête.
Trop de levure qui donne trop de goût et du coup elles sont trop.compacte je rajouterai peut etre un.peu de beurre et un oeufs
C'est toute mon enfance. Ma mère criait si on faisait un courant d'air dans la cuisine à cause de la levée de la préparation. Pour l'accompagnement, c'était selon, une ruelle de porc, ou des rolades avec une tranche de lard fumé et ficelées, ou du lapin. mais il y avait toujours beaucoup de sauce avec un roux, c'est à dire pzeklepano, et des cornichons polonais, ogorki kizone. Le mieux, c'était d'en faire beaucoup, pour les manger réchauffées dans la sauce, le soir ou le lendemain. J'en ai l goût à la bouche, les papilles se souviennent. et la choucroute ou le choux rouge chaud qui accompagnaient le tout. à se rouler par terre.
ma belle mère fesait ca avec de la rouelle de porc et du chou cuit un regal!!
Utilisateur anonyme
7 nov. 2012 à 18:48
Vite fait bien fait!
Avec un sceptique à la maison, cette petite astuce vite fait bien fait avec quasiment rien est passée comme une lettre à la poste! A refaire! Merci!
Klouski napajè
sa me rappelle mon enfance...
Ma suggestion : Ma Babcha y mettait 3 cerise et un peu de sucre...un vrai délice
Mon plat favori!!
Ma mère servait les kluskis avec des rolades: elle prenait une grande tranche de bœuf sur laquelle elle étalait de la moutarde puis elle mettait un peu d'oignons et de lardons au bord et elle roulait le tout en la fermant avec un cure-dent.
Un régal!!
Recette de ma mère
Ma mère me disait : 2 heures de poussée avant de faire les boules + 1 heure de repoussée après les avoir faites et 5 mn (impératif) de cuisson.
Ma suggestion : Avec du canard à l'origan + 1 pomme dans le canard + du chou rouge cuit ou de la choucroute : quel régal !
Klouski napaje
Ma belle-mère, polonaise, met le double d'oeufs et 1/2 verre de sucre, elle fait reposer davantage et forme les petits pains à l'aide d'un verre.
Ma suggestion : Faire cuire en cocotte un lapin en morceaux avec beaucoup d'échalotes, puis saler, mouiller et bien laisser mijoter. Dans une casserole, faire une sauce avec farine et eau mélangée à froid, ajouter juste avant de servir le liquide du lapin, mélanger et faire épaissir puis ajouter de la crème fraîche. Servir le lapin et les petits pains avec cette sauce. On prend le klouski napaje dans la main et on le trempe dans la sauce pour le déguster. Toute la famille en réclame !
Question.
Pourriez-vous me dire avec quoi vous dégustez les klouski ? Merci.
Conseil.
Ma suggestion : Laisser reposer les klouskis avant de les faire cuire à la vapeur.