Mini tartelettes au citron

Elsa - 31 janv. 2009 à 19:26
murielle-s57 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2023 - 30 sept. 2023 à 16:28
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/331479-mini-tartelettes-au-citron

murielle-s57 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2023
30 sept. 2023 à 16:28
je bats un peu plus qu'une minute pour que l'appareil prenne
Natalia Kriskova
22 sept. 2016 à 16:25
La maïzena n'est absolument pas nécessaire, la quantité de beurre et d'oeufs suffit à faire tenir cette crème sans qu'elle devienne pâteuse ou dure.
Très bon,mais attention,je pense qu'il manque la maïzena dans la recette pour que la crème se tienne.
Mon conseil,incorporer 1 c à soupe de maïzena dans le mélange oeuf sucre.
Très bon mais j'ai rajouté des feuilles de gelatine car trop liquide et laisser reposer au frigo.
Trop liquide malgré le fait d'avoir suivi la recette à la lettre. J'avais par contre acheter des fonds de tartelettes déjà fait. Même en les ayant passer au four cela reste trop liquide. Dommage car le goût est exactement celui qu'on retrouve dans une tartelette au citron.
Trop cool
Assez
Utilisateur anonyme
11 sept. 2012 à 10:36
raté
trop liquide ça ne prend pas.....obliger de cuire au four avec la pâte
Utilisateur anonyme
23 avril 2012 à 15:05
Sympas
Excellent mais trop de beurre donc un peu écœurant.
Ma suggestion : Ne mettre que 130 g de beurre et faire épaissir la crème sur le feu en tournant sans arrêt
patricia-l39 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2015
5 févr. 2012 à 14:21
un régal
Pour finir en beauté le repas.
Ma suggestion : Juste 75 g de beurre et 75 g de sucre. J'ai remplacé le beurre par le même poids de purée d'amande blanche.
frederic_g59 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 31 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2014
2 févr. 2012 à 10:45
mini tartelettes citron
appareil tres bon
Excellent
Utilisateur anonyme
2 mars 2011 à 17:07
Ajouter de la meringue
Très bonnes : moi qui ne suis pas fane du citron, je me suis régalée. J'ai diminué la quantité de sucre : 100 g suffisent, idem pour le beurre (100 g)
Ma suggestion : Pour gagner du temps j'ai utilisé 2 pâtes sablées (pour 10 tartelettes d'environ 10 cm de diamêtre). J'ai fait légèrement chauffer la préparation jusqu'à léger épaississement. J'ai ajouté pour les 5 dernières minutes de cuisson : 4 blancs battus en neige en ajoutant progressivement 100 gr de sucre glace.
Bien surveiller pour ne pas brûler la meringue.
Marie- France
23 janv. 2011 à 11:44
Un conseil pour la crème au citron
Faire épaissir la crème au citron, au bain marie.
Cuire plus longtemps... sinon délicieux !
J'ai laissé beaucoup plus qu'une minute sinon cela reste liquide. Avant de la sortir du feu il faut qu'elle enrobe la spatule, ça veut dire que c'est cuit. Le goût est délicieux mais 140 g de beurre ont suffi.
Ma suggestion : 140 g de beurre et cuire plus.
Utilisateur anonyme
26 août 2010 à 21:40
Crème restée liquide
La crème est restée liquide, je n'ai jamais connu ce problème. Peut-être une erreur de proportions ? En tout cas il ne faut en aucun cas ajouter de la farine, le résultat serait particulièrement mauvais.
Question
J'espérais une crème bien dense mais la mienne est restée liquide, même après un séjour prolongé au réfrigérateur. Fallait-il rajouter de la farine ?
Utilisateur anonyme
16 août 2010 à 19:12
Délicieux
Succès garanti
Vraiment délicieux et vite fait, je vous le recommande. Mon homme n'en n'a fait qu'une bouchée tellement c'était bon. Merci de nous faire partager votre recette.
Ma suggestion : J'ai rajouté du jus de citron car le goût était trop doux ou mettre moins de beurre.
Utilisateur anonyme
4 juil. 2010 à 22:48
Délicieux
La crème au citron est un vrai délice. Peut-être à essayer avec une génoise au lieu de la pâte.
Ma suggestion : J'ai mis 120 g de beurre et je pense que ça suffit.
Très bon !
Je fais une grande tarte au citron ! C'est un vrai délice et tout le monde en redemande ! Succès garanti.
Ma suggestion : J'achète la pâte sablée toute prête.
Amandes
Avec la farine, étape 1. Désolée pour cet oubli...
Question
A quel moment ajoute-ton les amandes en poudre ? Merci.