Cheesecake double citron

Miss_tofu - 18 janv. 2009 à 14:22
 Casandre - 1 mai 2019 à 11:24
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/331409-cheesecake-double-citron

Realise à ce jour. Super recette __J ai juste mélange specculos avec d autres biscuits.
Utilisateur anonyme
21 juil. 2012 à 20:54
pas mal
pas mal mais un peu lourd.
Ma suggestion : A consommer avec moderation
flore22 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 5 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2011
2 juil. 2011 à 10:16
Délicieux
Mes invités ont adoré. Cependant la crème au citron était trop liquide. Que faire?
Réussite
Un vrai délice mais à consommer avec modération car il est trop riche...
Ma suggestion : Moi personnellement j'ai ajouté un peu plus de sucre !
Réponse.
Pour éviter que la croûte ne ramollisse trop, il n'y a pas de solution miracle, sinon faire pré-cuire plus longtemps cette croûte. Le cheesecake est ainsi fait que la base est toujours un peu molle.
Bon mais...
La crème était bonne, mais le souci est qu'après avoir passé toute une nuit au réfrigérateur, la base biscuitée n'était pas croustillante, plutôt molle... C'est dommage, mais que faire pour qu'elle ne s'humidifie pas ? Merci.
Ma suggestion : J'ai remplacé le fromage frais par 350 g de fromage blanc lisse et 250 g de mascarpone ; j'ai aussi ajouté un peu plus de jus de citron et utilisé du lemon curd en guise de "topping" pour plus de rapidité.
Un pur délice
Merci, c'est très bon et nouveau!
Super bon !
Vraiment très bon, tout se marie bien ! La crème au citron est délicieuse.
Ma suggestion : Par contre pas, facile à démouler ! La prochaine fois, j'utiliserai une feuille de cuisson.
Délicieux !
Une recette un peu longue à préparer (et que de vaisselle !) mais néanmoins très simple. Il est délicieux : l'association de la croûte aux biscuits, de la crème au fromage légèrement citronnée et de la crème au citron plus acidulée est une réussite. Par contre, prévoyez de petites parts : il est très dense et franchement lourd ; nous avons eu du mal à terminer notre assiette, alors que nous avons pourtant un bon coup de fourchette ! J'ai fait ce cheesecake dans un moule à tarte (je n'ai pas de moule à charnière), il a cuit 25 minutes sur chaleur tournante.