Crème brûlée au foie gras

Marie Therese - 3 déc. 2008 à 09:36
 Louise - 11 déc. 2023 à 22:51
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/331368-creme-brulee-au-foie-gras

Trop liquide et trop gras . Je ne me suis pas régalé.
Très bonne recette
Très bonne recette
Très bonne recette
excellent, tous les invités ont adoré.
faut-il mettre à cuire à four chaud ou froid?
ninette1953 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2014
9 déc. 2014 à 10:39
J'ai fait cette recette pour le réveillon de l'année dernière et tout le monde a aimé ++++
Utilisateur anonyme
13 déc. 2013 à 13:03
Excellent pour ceux qui aiment le sucré-salé
dominique36_jdf Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2014
20 déc. 2012 à 17:10
deçu
la creme est restée trop liquide, malgré un temps de cuisson supérieur
Utilisateur anonyme
27 févr. 2012 à 18:24
Crème brûlée au foie gras
Utilisateur anonyme
17 févr. 2012 à 18:34
Bof
Je suis assez déçue de cette recette... J'ai laissé 20 minutes de plus que le temps indiqué et ma crème restait encore assez liquide...
Cependant, c'était assez bon au goût!
un délice pour les papilles!!
ultra facile à réaliser!!
Ma suggestion : accompagnée de toats foie gras/pommes dorées, et d'un vin blanc légèrement sucré bien frais......
Utilisateur anonyme
15 janv. 2012 à 01:10
crème brûlée de fête
Préparation simplissime, goût excellent mais le mélange reste trop liquide. La quantité est bien car assez gras mais ne pas prendre un plat trop large.
Ma suggestion : J'ai présenté avec des mouillettes de pain d'épice passées au four. délicieux !
Utilisateur anonyme
26 déc. 2011 à 11:09
Très fin mais...
...peut vite être écœurant. Je l'ai faite en mise en bouche et c'était très bien. En entrée, donc en quantité plus importante, je pense que ce serait trop.
beatrice-c11 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2014
25 déc. 2011 à 20:57
LIQUIDE !
Jour de l'an 2010
Bonjour,
J'ai fait ce plat pour le réveillon l'année dernière. Tout le monde s'est régalé. Du coup, je le fais pour noël cette année.
Utilisateur anonyme
19 sept. 2011 à 15:49
ça change du foie gras habituel !!
Trop liquide
Un peu déçu par le résultat, ça ressemble plus a une soupe, le temps de cuisson n'est peut être pas suffisant, pourtant la recette a été respectée. Étant une grande admiratrice du foie gras, je dois reconnaitre que la ma déception fut grande. Mais a retenter je suis certaine qu'un peu plus de cuisson et surtout pas de cassonade rendrait le résultat meilleur.
Utilisateur anonyme
27 janv. 2011 à 14:37
Salé-sucré et chaud-froid... surprenant
Servir aussitôt sorti du four. Respecter les doses par personne : ce plat étant quand même assez riche.
Ma suggestion : Ne pas hésiter à pimenter cette crème brûlée... le sucré-salé n'est que meilleur.
Agréable surprise
Sort de l'ordinaire très apprécié de tous. Par contre très vite écœurant, prévoir un petit contenant.
Bon
Pour un apéro c'est top.
Utilisateur anonyme
28 nov. 2010 à 12:26
à refaire
Vraiment très bon, grand succès servi froid.
Utilisateur anonyme
21 mars 2010 à 09:46
Pour 5 personnes
Ma suggestion : Pour 5 personnes : 2 jaunes d'oeufs et une brique de 40 cl de crème liquide dans des moules à crème brulée.
Crème un peu compacte
Étant prise par le temps, je n'ai pas laissé la crème cuire plus de 50 minutes alors qu'elle en aurait eu besoin et je ne l'ai laissée reposer qu'une bonne demi-heure au congélateur. La crème est donc restée assez liquide mais, toutefois, d'après mes invités (je ne mange pas de foie gras donc je ne l'ai pas goûtée) elle était très bonne !
Ma suggestion : La préparer la veille car elle a besoin de beaucoup de repos.
Délicieux
Excellente recette à l'unanimité (y compris les enfants). J'ai doublé les proportions. Je les ai faites dans des moules à muffins en aluminium dont j'ai replié les bords. Les quantités étaient adaptées pour 8 personnes en version un peu plus grande que les mini moules à crème brûlée.
Crème transformée en mousse excellente.
Je n'ai pas de chalumeau et un mauvais gril ; j'ai donc fait la recette, sauf la dernière étape. C'était excellent et facile.
Ma suggestion : J'ai mis 3 jaunes d'œuf, 150 g de foie gras, 150 ml de crème et 150 ml de lait. J'ai servi la "mousse" directement sans laisser refroidir, sans cassonade, avec juste la fleur de sel : succès auprès de 3 adultes et 2 ados !
Original et simple à réaliser
J'ai fait ces crèmes brûlées en version mini accompagnées d'une tranche de foie gras sur salade et de bâtonnets de pain d'épices. Tous les convives ont adoré.
Recette ratée mais à retenter !
Je ne sais pas ce qui s'est passé, j'ai complètement raté la recette. Malgré les bonnes proportions, la crème n'a pas pris à la cuisson ! Malgré tout, je referai une tentative...
Réponse aux questions
Cette recette se prépare avec du foie gras cuit en terrine ou du foie gras en conserve fait très bien l'affaire, mais pas besoin de bain marie.
Succulent !
Cette crème brûlée est une super idée et en plus c'est très bon servies avec des bâtonnets de pain d'épice toastés.
Ma suggestion : La prochaine fois je les servirai froide elles seront plus compactes.
Marie Therese
3 déc. 2008 à 09:36
Questions
Faut-il du foie gras frais ou cuit ? Et la cuisson se fait-elle au bain-marie comme les autres crèmes brûlées ? Merci.