Vin chaud

Simone - 9 déc. 2008 à 18:10
 Reno - 31 oct. 2021 à 19:19
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/331331-vin-chaud

Indémodable recette. Mais pourquoi on se complique la vie?
5 litres pour 2 personnes, ça va être chaud!!!
C'est fou ce que le gens n'ont aucun sens de l'humour! Moi, je fais cette recette pour moi tout seul et j'utilise du Rasteau à 14°.
des erreurs se sont glissées pour deux!! a boire sans modération!!!!
des erreurs se sont glissées pour deux!! a boire sans modération!!!!
Contrairement à certains avis, j'ai trouvé les proportions plutôt raisonnables. A boire très très chaud.
Merci !
Amateur de vin
28 nov. 2015 à 00:09
5L pour 2 personnes et la difficulté à "très difficile". La recette est bien mais ça manque de sérieux.
Pour 2 personnes ?
Erreur ? pour 2 personnes, 5 litres de vin rouge ? Plutôt pour 20 personnes ?
Simple et efficace
Une recette simple sans fioriture et ce sont bien souvent les meilleures... Un sans faute.
Ma suggestion : A peine un peu plus de vin.
Avec modération, alors...!
Croyez vous que ce soit raisonnable 5 litres pour 2 personnes...? D'ou mon titre...!
Ma suggestion : Erreur de proportion, je crois !
Utilisateur anonyme
10 déc. 2010 à 17:57
Vin Chaud , chaud !
5 litres de vin pour 2 ! c'est sûr ça réchauffe !
Une coquille, mais...
Excellente recette ! Je pense que le nombre n'est pas 2 mais 20 comme le vin. A part le citron que nous ne mettons pas, la recette est la plus simple qui soit ! Et c'est, comme ce qui est simple, la meilleure ! Cette recette, je la pratique depuis plus de vingt ans lors d'une manifestation sportive.
Ma suggestion : Vin : côte-du-Rhône 12° environ, du sucre morceaux (il se dilue mieux), quelques pincées de cannelle et les oranges coupées soit en quartiers, soit en tranches. Faire chauffer, touiller, ajouter le sucre (en morceaux, je le répète) petit à petit et ne pas faire bouillir. Maintenir au chaud jusqu'au moment de servir. Attention aux clous de girofle, ça rend le vin amer, le gingembre aussi, et le citron : à vous de voir !
Un peu sommaire
5 litres pour 2 personnes vous n'aurez pas soif. La recette est un peu sommaire.
Etrange !
Après avoir essayé cette recette avec mon amie, nous sommes arrivés à la conclusion suivante : cette recette ne comporte-t-elle pas trop de citron ?
5 litres pour 2 !
Tu as dû ecrire ta recette sur le net après avoir goûté ta mixture...
Quantités
N'y a-t-il pas un peu trop de sucre et de vin ? Merci.
Problème quantités
Je pense qu il y a un problème sur les quantités par rapport au nombre de personnes. Je vous rappele que l'abus d'alcool est dangeureux.