Crumble poire-chocolat et amandes

Nancy - 18 nov. 2008 à 10:35
 Sarah - 16 oct. 2022 à 16:21
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/331272-crumble-poire-chocolat-et-amandes

Vraiment déliieux ! j'ai mélangé les poires avec de la banane et ai mis plus de farine et de chocolat.
Carmen Chauviré Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2022
2 oct. 2022 à 10:22
très bien
Un régal ce crumble, il va faire partie de mes recettes
Simplement délicieux... Il faut en effet bien veiller à ne pas mettre trop de chocolat et c'est parfait !
Trop gras trop sucrée :(
Anne Claire
21 nov. 2016 à 15:13
Un vrai régal ! J'aime mettre ma touche perso aux recettes en général...pour ça J'ai mis des pépites de chocolat (plus pratique). Pour les amandes, je les ai remplacées par des amandes effilées grillées que j'ai mixé pour moitié afin de les mélanger à la pâte à crumble. J'ai ajouté l'autre moitié aux poires et au chocolat. Je n'ai pas fait revenir mes poires avant mais au prolongé le temps de cuisson. Le résultat était top ! Tout le monde s'est régalé

super bonne recette qui m'a bien inspirée le weekend dernier ;-)
Sauf que j'ai mis des pommes !

Que faire si la pâte est compacte comme une pâte a tarte ?
J adore le crumble c est délicieux
J'ai adoré cette recette! servi tiède avec le chocolat fondant sur les poires... un vrai délice!!
Parfait
Un vrai délice mais il ne faut pas ajouter trop de chocolat ça masque le gout de la poire
Avis de jessdel
Simple mais vraiment très bon !
Délicieux
Juste excellent
Et j'ai oublier de faire revenir les poires mais je pense que sa aurai pas trop servi
Ma suggestion : Je pense qu'il n'ai pas nécessaire de mettre de l'amande
Utilisateur anonyme
21 févr. 2013 à 09:50
très bon
réaliser hier soir un dessert très bon malgré que j'ai oubliée de carameliser mes poires a refaire avec les poires carameliser
Huuum
Super bon !!! Dessert qui réjouis les papilles
Simple a réaliser
Chapeau !!!
C'est excellent !
Ma suggestion : La seule chose que je peux dire c'est qu'il faut un peu moins de chocolat (car ça devient lourd) et davantage de pâte à crumble. Bravo !
Utilisateur anonyme
15 oct. 2012 à 13:04
EXCELLENT
Recette facile à réaliser - très bon résultat.
Ma suggestion : Petite variante : j'ai fait revenir mes poires dans du caramel au beurre salé.
Conseils
Excellente recette facile et rapide et surtout efficace!!
Ma suggestion : J'ai juste trouvé que faire revenir les poires dans la poêle était inutile d'autant que ça enlève le croquant et prend l'aspect d'une compote!! Par contre servi tiède ça fait un super effet avec le chocolat qui est fondu à l'intérieur !'
Bon
Toute la famille a adoré!!
Ma suggestion : Attention ne mettez pas toute cette quantité de beurre, c'est beaucoup trop. Le sucre aussi est beaucoup, reduisez la quantité surtout si les fruits sont sucrés. Moi j'ai utilisé des pommes et des prunes et c'est trop bon! J'ai mis 30g de poudre d'amandes et 50g farine. Sinon ne mettez pas du chocolat c'est beaucoup plus delicieux
Au top.
Tout le monde s'est régalé!!!
Utilisateur anonyme
8 juil. 2012 à 17:13
Délicieux
Dessert joli & vraiment bon.
Ma suggestion : J'ai préféré mettre de l'amande en poudre dans le crumble & j'ai du rajouter de la farine toujours pour le crumble, car trop de beurre dans les quantités indiquées.
louvive Messages postés 3 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2014
13 mai 2012 à 21:26
Crumble poire-chocolat
Les morceaux d'amandes donnent du croquant au crumble.
La douceur des poires associée au fondant du chocolat, excellent !!
Deliiiiii
Delicieu!
Bonne recette...
Super bon!!!
Ma suggestion : Meilleur avec des pommes et mettre un peu moins de sucre dans la pâte à crumble
Utilisateur anonyme
17 mars 2012 à 20:04
délicieux
Recette simple et facile à réaliser et qui remporte toujours un franc succès !!!
Avec des noix
Ayant plein de noix, j'ai remplacé les amandes par des petits morceaux de noix. Le résultat est croquant et plein de saveurs.
Crumble
J'ai adorer ce crumble on peut aussi mettre de l'abricot a la place de la poire. J'en suis Fan
Ma suggestion : Trop bon le crumble
Crumble-Man
C'est delicieux n'hésiter pas a varier la poire avec de la pomme par exemple
Ma suggestion : R a s
Glace au yaourt et au fraise
Hoooooooooooiiooopoppoooopoo
Ma suggestion : Ok
Un delice je m'en prepare un toutes les semaines maintenant ;)
Curable poire- chocolat
Ma suggestion : Super a refaire
Utilisateur anonyme
16 oct. 2011 à 22:06
divin
délicieux mais un peu trop de beurre
Ma suggestion : poire a sec ,directement dans le plat et un peu de canelle et de la vanille font ressortir le parfum de la poire
Très bon
Merci pour cette recette simple et rapide
Ma suggestion : J'ai mis deux carrés de chocolat dans chaque petite tarte, un délice.
Crumble poires chocolat amandes
Utilisateur anonyme
23 mai 2011 à 18:12
DELICIEUX
Déçue
Pas mal du tout
Super bon mais il faut mettre moins de chocolat
Pas mal
C'est vraiment bon mais très bourratif. Trop de beurre à mon goût mais avec moins c'est très réussi. Je le conseille pour les enfants car l'alliance donne un très bon goût et le chocolat prend le dessus (peut être malheureusement) et les enfant ne se rendent plus compte du goût de la poire.(Mes enfants qui n'apprécient pas la poire on adoré)
Ma suggestion : Peut être moins de beurre et de chocolat et rajouter légèrement de la poire.
Vraiment bon !
Très bon mais lourd. Attention a ne pas avoir la main trop lourde sur le chocolat qui prend vite tout le goût !
Bon
Bon et encore meilleur quelques heures après la cuisson pour apprécier les saveurs des différents ingrédients.
Utilisateur anonyme
26 nov. 2010 à 22:33
C'est bien bon
L'alliance poire-chocolat est toujours une réussite.
Ma suggestion : Je trouve que les amandes entières n'étaient pas assez croquantes. La prochaine fois, j'essaierai avec des amandes effilées.
Utilisateur anonyme
24 oct. 2010 à 18:12
Excellent
J'ai juste remplacé les amandes émondés par des amandes effilés, mais cette recette est un vrai régal!
Utilisateur anonyme
19 oct. 2010 à 15:50
Moins de beurre...
Très bon mais trop de beurre dans la recette du crumble. On peut tout à fait en mettre moins, voire très peu : je l'ai fait avec 30g de beurre fondu mélangé avec 50g de farine, 50 g de sucre vergeoise et 2 cuillères à soupe bombées de poudre d'amandes, c'était très bien aussi !
Ma suggestion : Ajouter de la cannelle en poudre sur les poires en fin de cuisson avant de les mettre dans le plat à four...
Utilisateur anonyme
3 oct. 2010 à 21:54
Sucré !
Beaucoup trop sucré à mon goût! par contre, la pâte avec les amandes est excellente.
Ma suggestion : Peut être faut il un type de poire particulier ?
Utilisateur anonyme
24 sept. 2010 à 14:05
Très agréable
Très bon dessert à base de fruits. J'ai fait ce crumble comme indiqué dans la recette, mais en tenant compte des avis donnés (moins de sucre et de beurre) et c'était parfait.
Ma suggestion : J'ai fait griller les amandes avant de les concasser. Cela apporte un petit plus!
Utilisateur anonyme
30 août 2010 à 18:49
Malgré ces modifications, un délice
Le dessert est trop sucré avec les quantités inscrites. La fois suivante, j'ai diminué le sucre de 30 g.
Utilisateur anonyme
28 août 2010 à 21:20
Très bonne recette.
J'ai utilisé de l'amande en poudre et le résultat était très bon. Je réessaierai avec des amandes concassées pour voir si je préfère une note plus croquante.
Ma suggestion : J'ai mis moins de chocolat que ce qui ai annoncé dans la recette (peut-être la moitié) et j'ai trouvé cela suffisant pour garder vraiment la saveur de la poire.
Utilisateur anonyme
23 août 2010 à 15:44
Une réussite
Très, très bon, très raffiné. J'ai eu bien du succès comme dessert de repas de réveillon.
Ma suggestion : Ne pas mettre trop de chocolat au risque de perdre le goût de la poire.
Excellent
Je les ai faits dans des ramequins individuels, c'était juste parfait! Un délice !
Ma suggestion : J'ai pris des poires au sirop, mais celles ci n'ont pas caramelisé. Cela dit le gout y etait!
Utilisateur anonyme
14 mai 2010 à 16:28
Le top !
1re fois que je faisais un crumble, et je ne l'ai pas raté ! Recette simple et très bonne, hummm, merci !
Utilisateur anonyme
3 mai 2010 à 22:36
Délicieux !
Mes amis ont adoré !
Ma suggestion : J'utilise des poires au sirop, c'est plus rapide et tout aussi bon.
Utilisateur anonyme
7 avril 2010 à 14:50
Très bon
Ne pas mettre le sucre dans la pâte car trop sucrée à mon goût.
Délicieux
Très bon, appréciée par tout le monde : à recommander pour les gourmands.
Ma suggestion : Utiliser des pépites de chocolat plutôt que de casser soit même la tablette en petits morceaux.
Juste parfait
C'est top !
Ma suggestion : Pour ceux et celles qui trouvent les poires un peu fades, les faire flamber à l'eau de vie de poire avant de les disposer dans les ramequins... A s'en relever la nuit !
Utilisateur anonyme
1 mars 2010 à 10:09
Déçue
J'ai utilisé des poires au sirop et j'ai trouvé le résultat fade, à réessayer avec des poires fraîches
Ma suggestion : Je pense qu'il faudrait mettre quelque chose pour relever le goût de la poire, mais je n'ai pas encore trouvé.
Mmmh, c'etait trop bon
Je l'ai fait sans amande (j'en avais pas), franchement j'ai trouvé ça super bon, mes parents et mes frères aussi.
Un vrai régal !
Très très bon dessert ! Certainement un de mes préférés à base de chocolat. La poire et le chocolat se marient parfaitement et l'amande donne un petit goût en plus.
Ma suggestion : Ne pas mettre trop de chocolat et un peu plus d'amandes.
Trop trop bon
Rien à changer, le crumble est encore plus croquant le lendemain.
Crumble poire choco
Très bon pour les adeptes du chocolat. J'ai juste ajouté une petite pointe de cannelle lors de la caramélisation des poires.
Un délice
Très rapide, facile et un résultat qui ravira les papilles des plus gourmands.
Ma suggestion : J'ai laissé les poires compoter 10 minutes au lieu de 5 comme indiqué sur la recette.
Whaou !
Voila le commentaire de mes amies ! A refaire.
Merveilleux
Ma suggestion : J'ai mis de petits morceaux de gingembre confit avec les poires. Très bon !
Un délice !
Vraiment très bon et rapide à faire. Que du bonheur !
Ma suggestion : J'ai ajouté un peu de mélange 4 épices à la pâte à crumble et j'ai remplacé le sucre par de la cassonade (60 g).
Un délice !
Il est succulent, miam miam.
Bon !
Super et très facile.
Ma suggestion : Je met un carré de chocolat sur les poires.
Très bon.
Très bonne recette, je l'ai essayé tout le monde a adoré. Merci.
Ma suggestion : Rien à rajouter.
Un régal
Sans les amandes, avec un peu moins de beurre et 60 g de chocolat noir.
Ma suggestion : Trop de chocolat tue le goût des poires, et ne pas laisser trop longtemps les poires sur le feu.
Délicieux
Dessert vite fait et toujours apprécié.
Ma suggestion : Je mets moins de beurre (60 g) et un peu moins de sucre. Dans le chocolat, j'ajoute un soupçon de fève tonka, c'est un délice. J'ai reçu des prunes = crumble + cannelle.
Rien à redire
Excellent. Tout le monde a adoré. La preuve, je dois déjà en refaire un pour un autre anniversaire.
Ma suggestion : On ne change pas une équipe qui gagne.
Très bonne idée
Je fais souvent une tarte poire/chocolat/ amandes mais je n'avais jamais penser à décliner la recette en crumble : excellente idée !
Delicieux et facile
Super recette. On me la redemandé. On se régale.
Ma suggestion : Un peu fort sucré. Je mets moins de sucre dans les poires.
Excellent
Vraiment très bon. Je suis déjà fan des crumbles. L'association de la poire et du chocolat est parfaite. J'ai utilisé du beurre salé pour le crumble et j'adore ! C'est la cas de tout le monde à la maison.
Un moment de pur bonheur
Vraiment excellent ! Tout le monde a adoré et attend avec impatience que je recommence.
Ma suggestion : J'ai dû mettre pomme-bananes car plus de poires et résultat TERRIBLE ! Et au lieu de 80 g de beurre, je n'en ai mis que 60 g.
Délicieux
Très simple à réaliser, et rapide à faire, mon mari, mes amis et moi même avons adoré, je le refais souvent par gourmandise !
Parfait
J'ai fait cette recette lors d'un repas entre copine, succès pour tout le monde, parfaite alliance poire chocolat, les poires fondantes, et j'ai juste mis un carreau de chocolat coupé en 4 par crumble. J'ai servi le crumble quand le chocolat est bien fondant.
Trops gras
Recette un peu trop grasse. Je pense qu'il faut mettre moins de beurre, proportionnellement aux autres ingrédients.
Très bon
Délicieux mais trop sucré à mon goût.
Ma suggestion : J'ai remplacé les poires par des mangues, sans le chocolat et avec moins de sucre.
Délicieux
Très bon, facile à réaliser. Dommage, il me manquait un peu de glace.
J'essaierai
Vous remplacez Pierre par Paul, ce ne sera pas Pierre (pour les avis).
Ma suggestion : Etant diabétique, je me contenterais de sucre allégé, mais dès demain ou peut-être ce soir, j'essaie... Mmmmm !
J'ai adoré
J'ai remplacé les poires par des pommes et sans chocolat. Hum ! La famille s'est régalée. Le crumble aux amandes est un délice.
Trop bon
Testé aujourd'hui. On s'est régalé mais je n'est pas mis les amandes et moins de sucre sinon trop sucré.
Attention au chocolat
Très bonne recette mais il faut mettre moins de chocolat car cela masque le goût des poires. Toute la famille a apprécié.
Quel délice
Ma suggestion : Tout simplement, mettre un peu moins de sucre.