Coq au vin

Sabine - 13 janv. 2009 à 18:43
 dom - 21 mai 2015 à 20:31
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/331260-coq-au-vin

oulalala y a du sacrilège, là
Un bon coq au vin doit être mariné 2 ou 3 jours avant de le faire cuire dans du vin rouge (côtes du rhone si l'on veut)
Quand au coq, pour cette recette rien ne vaut le chapon
ChristineBreizh
1 mars 2015 à 22:30
Juste jeter le gras de cuisson (mais sans laver la cocotte) avant de flamber. Très bon, dommage que ce ne soit pas toujours facile de trouver un bon coq.
Bonne recette de base mais rajouter pour lier la sauce 3 ou 4 carrés de chocolat noir
secret
Coq au vin Xavier
Juste rajouter des carottes en fin cube et ajouter un excellent vin comme un saint joseph 2009 ou 2010
Ma suggestion : Servir un petites pomme de terre rattes du Touquet couper en rondelle laisser la peau cuire et beurre et fleur de sel de guerrande et de l ail rose en petit morceau et un peu de thym et du lauriers frais et laisser cuire à feu doux
yva-s Messages postés 14 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2023
18 oct. 2013 à 18:12
Tres bonne recette.
Facile a faire, tous les convives ont beaucoup apprécié.
Très bon
Comme celui que je mangeais quand j'étais chez mes parents
Ma suggestion : Rien a changer
elisabeth-j43 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2017
30 déc. 2012 à 12:44
coq au vin
super bon
Ma suggestion : rien à changer
elisabeth-j43 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2017
30 déc. 2012 à 12:44
coq au vib
super bon
Ma suggestion : rien à changer
Délicieux
J'ai 12 ans et je l'ai préparé pour ma famille et ils ont trouvé le repas délicieux ! À refaire
Génial
Facile a réaliser, très digeste. On peut flamber au whisky et mettre un peu moins de vin épicer également différemment.
Utilisateur anonyme
6 oct. 2010 à 23:42
Le coq
Très bon, je suis contente de l'avoir fait.
Ma suggestion : J'ai mis tous les ingrédients sauf les 400 g de poitrine très bon quand même.
Utilisateur anonyme
6 oct. 2010 à 13:30
Juste exquis
Parfait aussi pour un repas de Noël avec un peu de marrons avec !
Utilisateur anonyme
29 août 2010 à 11:15
Ma technique
Je mets de la maïzena à la place de la farine car elle est plus légère. Je flambe au whisky à la place du cognac et je mets du bourgogne passe tout grain. Je mets aussi de la sauge pour le rendre plus digeste.
Ma suggestion : En saison, je remplace les champignons de Paris par des girolles.
En accompagnement, je mets des spaghettis plats ou des tagliatelles.
isabelle_b66_jdf Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2018
6 mars 2010 à 11:37
Réponse à Chantal
J'aime que les saveurs se mêlent et donc jamais je ne rajoute des choses à la dernière minute dans ce genre de recette. L'intérêt des plats mijotés, c'est que l'on met tout dedans et qu'on n'y touche plus. Autrefois on posait la cocotte sur le coin du fourneau tôt le matin et l'on vaquait à ses occupations jusqu'à l'heure du déjeuner. D'une certaine façon, c'est ce que je fais... cuisine rustique.
Champignons et lardons pendant 3 heures ?
Ne pensez-vous pas que de mettre les champignons et les lardons 15 minutes avant la fin est bien suffisant ?
Super !
Bonne recette.
Ma suggestion : Je conseille plutôt des pâtes fraîches en accompagnement.