Mousse à la noix de coco

Eugenie - 22 juil. 2009 à 15:10
 M - 29 avril 2020 à 03:32
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/331229-mousse-a-la-noix-de-coco

Très bonne recette, la mousse est légère et onctueuse. J'ai mis 3 blancs d'oeufs et un peu plus de chantilly car j'avais beaucoup plus de lait de coco que dans la recette .
Éc½urant
Excellente recette mon chéri a adoré. Texture goût quantité de sucre tout est parfait
Super texture de mousse bien aérée (avis de pâtissiers!),
Il manque un peu de sucre à mon goût, je pense qu'il faudrait au moins 45g.
J'ai divisé les quantités par 2 et j'ai pu faire 5 verrines avec un biscuit moelleux coco dans le fond et des bananes caramélisées. La prochaine fois, je mettrai un peu plus de sucre et j'ajouterai des zestes de citron vert.
Excellente mousse légère ,pour ma part j'ai mis 50g de sucre,j'ai servi dans des coupes avec coulis de fruits exotiques et morceaux de mangues fraîches un pur délice !
AngeliqueP Messages postés 47 Date d'inscription samedi 7 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2021
21 nov. 2016 à 19:23
Bonne tenue , bon mais manque un peu de sucre à mon gout. avec un peu de chocolats noir fondu dessus c'était nickel !
très bonne recette sauf que j'ai mis 2 feuilles de gélatine au lieu de 3 et le résultat était plus mousseux. et je l'ai mangée avec un coulis de cassis un délice.
Tres bonne recette, peu sucree, qui se concentre sur le gout de la noix de coco ... vraiment bien!
Trop lourd pour mon goût, je m'attendais à un résultat plus léger d'après les commentaires.
tr?s bon
Recette d?licieuse et simple ? faire ! Par contre, la recette est plut?t pour 4-5 personnes que pour 8!
Ma suggestion : Doubler la quantit? pour 8 personnes
Très bonne crème
Cette mousse est légère si les oeufs sont bien montés en neige - j'en ai mis deux -.
La quantité de sucre est très bien.
Peut être faut il préciser à celles qui l'ont ratée d'ajouter la crème chantilly quand la préparation est froide !
Plus que décevant
La recette est pour 8 personnes, j'ai gardé la même quantité pour 6 personnes et je ne peux même pas remplir 6 verrines.

C'est scandaleux, je viens simplement de gâcher de la nourriture.
Merci pour cette qui n'en vaut ABSOLUMENT pas le peine...
mousse à la noix de coco
c'est très facile
C'est la mousse des Kinder Pingui
J'ai servi la mousse dans des ramequins, que j'avais tapissé de caramel au lait de coco, de pistaches concassées et de raisins secs blancs.

Verdict :
Trop écoeurant. C'est lourd et personne n'a pu terminé le ramequin. On s'est d'ailleurs tous arrêté après deux ou trois cuillères.

Ma suggestion : Mais ne PAS JETER LA RECETTTE!
Utiliser la mousse comme une ganache et faites des Kinder Pingui maison!

Il suffit de mettre la mousse entre deux génoises au chocolat et de découper en barres, et voilà!
très bonne
mousse à la noix de coco onctueuse et facile à réaliser. Elle se tiens très bien
Ma suggestion : j'ai utilisé cette mousse pour fourrer un gâteau au chocolat
Excellent
J'ai mis 2 blancs d'oeuf, et 60 g de sucre au lieu des 30g prévus. Une texture géniale et un goût délicieux, je le referai sous aucun doute! Merci!!!
valerie-h77 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2014
25 déc. 2011 à 03:39
Mousse a la noix de coco
Une mousse legere et onctueuse.
Blancs d'oeufs ???
Il n'est pas noté combien de blanc d'oeuf sont nécessaires à la préparation...
Serait-il possible de le savoir ?
Réponse à Micou
Riche en graisse ... oui mais d'un autre côté , ce n'est pas un dessert de régime ... dans ce cas , il suffit de manger un fruit. Pour le sucre, je trouve que 30 g sont suffisants, mais il suffit de goûter et d'en rajouter en fonction du goût !
Est-ce bien exact pour le sucre ?
Ce doit être délicieux, mais un peu riche en graisses. N' y a t-il pas erreur sur la quantité de sucre ? 300 g pour 8 serait peut-être beaucoup, mais 30 g, cela m' étonne.
Bravo
Recette super simple à réaliser et super bonne.
Ma suggestion : Lorsque je monte ma chantilly, j'incorpore quelques pincées de sucre et c'est encore meilleur.
Moyen
Pas assez sucrée et un peu écoeurant. N'a pas rempli mes espérances.
Ma suggestion : Peut être sympa en verrine, accompagnée d'autre chose (plutôt qu'en solo).
Fraîcheur et légèreté
Très agréable après un repas un peu lourd. Bonne tenue de la mousse même pour moi qui rate toutes celles au chocolat.
Excellente.
Excellente recette, une mousse onctueuse et légère, un régal pour les papilles.
Réponse à Eugenie
Contente que ça vous ait plu !
Simple et bon
J'ai réalisé cette mousse ce week-end pour un dîner entre amis. Tout le monde s'est régalé.