Panna cotta au roquefort, figues au porto

Maryse - 14 nov. 2008 à 10:27
caroline.d27 Messages postés 168 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2017 - 31 oct. 2013 à 16:27
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/331221-panna-cotta-au-roquefort-figues-au-porto

caroline.d27 Messages postés 168 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2017
31 oct. 2013 à 16:27
Panna cotta au roquefort, figues au porto
Pana cotta un peu écœurante mais la figue est délicieuse.
caroline.d27 Messages postés 168 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2017
12 oct. 2013 à 18:51
la veille
bonjour peut ton préparer la panna cotta la veille ? Merci pour votre réponse
Utilisateur anonyme
19 oct. 2012 à 16:29
Sympa
Pas fait la panna cotta faute de temps, par contre les figues pochées étaient top !
Utilisateur anonyme
12 avril 2012 à 13:27
très bon mais à améliorer
fait en mini verrine un petit peu fade - ajouter 1 ou 2 couches de confitures de figues
excellent
Rien à changer
Ma suggestion : La servir à la place du fromage plutôt qu'en entrée
Divin
Un véritable équilibre gustatif : mes invités ont été surpris par ce mariage et tout le monde a adoré.
Utilisateur anonyme
13 sept. 2010 à 11:04
Originale
Personnellement, cela ne m'a pas plus énormement. Je n'avais pas laissé la crème bouillir trop longtemps, la panna cotta était encore un peu liquide, et l'aspect sucré salé était trop prononcé pour moi mais la recette a plu à mes deux invités.
Utilisateur anonyme
13 sept. 2010 à 10:57
Originale
Mais il faut aimer le sucré salé.
Réponse
C'est une entrée.
Question
Ma suggestion : Je voudrais savoir si cette recette est une entrée ou un dessert ? Merci pour la réponse.
Oui
Pourquoi pas ? J'en ai déjà fait au yaourt.
Version light
Cela a l'air excellent.
Ma suggestion : Pour faire ma pana cotta, j'utilise de la crème légère et du lait fermenté mélangés à part égale et l'on obtient la version light.
Merci
C'est super gentil.
Merci d'avoir répondu
J'ai donc mangé cette entrée le lendemain. Excellent. Plein d'effet. Facile à faire. Merci pour cette recette.
Pour la pannacotta
Oui elle se mange froide. Il faut un moment pour la faire figer. Passez-la un peu au congélateur pendant 20 à 30 minutes, elle doit prendre.
Panna cotta pas figée
Est-ce que cela se mange froid ? J'ai fait la panna cotta puis cuit les figues, à la fin de la cuisson, la panna cotta n'était toujours pas figée. J'ai suivi la recette pas à pas. Est-ce normal ?
Pour l'agar-agar
C'est 3 g au litre de liquide. Il faut alors le faire cuire 2 minutes. On le met à froid dans la préparation et on le cuit.
Agar-agar
Bonjour, peut-on remplacer la gélatine par de l'agar-agar et en quelle quantité ? Merci !
Pour la panna cotta
C'est aussi bon avec des poires, merci.
Sublime
Malheureusement, la saison des figues étant terminée, j'ai servi la panna cotta sur un lit de roquette, avec des fines tranches de poire crue, des grains de raisin blanc pelés et des morceaux de noix.
La panna cotta
La panna cotta, c'est de la crème avec de la gélatine, c'est ce qui s'appelle de la panna cotta ! Vous y mettez dedans ce que vous voulez, du fromage, ou autre chose et ça devient de la panna cotta.
Erreur
Ne serait-ce pas la crème, qui est la panna cotta ?
Manque un ingrédient
Ne manque-t-il pas la panna cotta ?