Ceviche de poisson

Hélène - 13 déc. 2010 à 17:20
schere-d Messages postés 7 Date d'inscription mardi 15 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2017 - 23 déc. 2015 à 16:01
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/331150-ceviche-de-poisson

schere-d Messages postés 7 Date d'inscription mardi 15 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2017
23 déc. 2015 à 16:01
Rien d'aberrant, la recette au lait de coco est courante en Asie, et même en Amérique latine et le ceviche se fait partout. Moules et crevettes dénaturent le goût du poisson qui est subtil. Donc le jus de moules aussi. Deux heures de macération sont suffisantes car le citron cuit le poisson très vite. J'ai utilisé le piment d'Espelette, moins fort et plus parfumé. Quant aux fleurs, ce n'est évidemment pas une obligation!!!! Juste une suggestion, car cela ne change tout aussi évidemment pas grand chose à la recette sur le plan gustatif. C'est un élément de décoration.
mama ti mbi Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 7 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016
20 août 2015 à 19:39
Cette recette n'est pas aberrante ! à part les fleurs qui ne sont ni indispensables ni très faciles à trouver je pense, le reste est correct et correspond bien à la recette du ceviche.
L'ajout des moules ou des gambas est une variante mais pas du tout classique pour le coup ! bien moins en tous cas que le lait de coco qui fait en effet partie de la recette habituelle.
Ceci dit on peut faire un ceviche de diverses manières, celui-ci est tout à fait correct et classique.
Fleurs
Ma suggestion : Vous les cueillez où, les fleurs de carambole et d'ylang-ylang?