Chaussons aux pommes

Karine - 19 avril 2009 à 12:05
 Stef - 23 août 2023 à 20:26
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/331149-chaussons-aux-pommes

J'ai bien emain la recette
Très bien mais ça prends plus longtemps que 20 minutes …
Très bon
Tres bon facile et très bien expliqué merci
La température est beaucoup trop forte, ça brûle directement et la pâte n'est pas cuite. Dommage je suis sûre que c'est très bon
Très bon!!!!merci__Four 180 20 mn.
Ne surtout pas chauffer à 230°, à part si vous voulez cramer vos chaussons et pas cuit à l'interieur.
Très bonne recette! Merci :)
Facile et rapide...
Déçue les chaussons ce sont ouverts pendant la cuisson dans le four __Ça ne ressemble pas à des chaussons aux pommes __Je ne referai pas
cool c'est super bon
Super la recette
Super!!!! ;-)
prendre une bonne pâte feuilletée pur beurre de supermarché ou en acheter a son boulanger pâtissier ce sera que meilleur .Pour pas que le chausson éclate et s'ouvre a la cuisson ,il faut bien chasser l'aire quand on le ferme.sinon l'aire va se dilater a la cuisson et le chausson va s'ouvrir et la compote sortir.Moi j'aime bien mettre une petite poire dans ma compote......
c'est une super recette je n'ai jamais fait de chausson aussi bien reussie
La gâteau qui me rappelle mon enfance. Je l'A.DO.RAIT!!! Je vais l'essayer
Bon et facile! :)
Très bonne recette. Simple et bon.
Marie Louise
1 mai 2016 à 15:07
Trés bien
Marie Louise
1 mai 2016 à 15:07
Trés bien
Titine metice
9 avril 2016 à 08:42
J adore ce site de recettes c est magnifique et ça aide beaucoup pour faire la cuisine
excellente recette très facile et d'une rapidité surtout quand on a des invités qui arrive à l'improviste
Excellent
trés bon gâteaux,quontinuer sa éde les gens.
Très bien
facile je vais essayer
Bon, simple et rapide ! A conserver
Four beaucoup trop chaud ! Sinon la recette est sympa
Très bon et très facile à faire merci pour la recette. ..
.
Lecocq manon
13 juin 2015 à 21:58
Super s'est trop bon
exellent
Je trouve que se chausson au pommes et très bon mes amis on kifèèèèèèè jadore cette recette même ma mère a adorer

lilimimi147
25 nov. 2014 à 18:10
très bon merci d'avoire poster cette recette et encore c'est très bon
four trop chaud et je pense que sceller la pâte avec de l'eau n'est pas la meilleure solution car toute la compote a coulé hors des chaussons ! à mon avis il faut sceller avec du blanc d'oeuf......
Mmmmh CORINNE ce n'est que pour ton cas c'est catastrophique c'est juste que tout dépend des fours moi aussi j'ai eu le même problème mais après j'ai essayer avec un autre et sa marche bref ne t'inquiète pas :p
Recette très facile merci beaucoup, je me suis régaler! :p
Hum....
je trouve que le termostat etait bcp trop eleve et du coup il ont bruler ......c est domage je deteste rater mes ptit dessert je n ai plus rien a faire pour le gouter de mes enfant
maierci pour cette belle recette!!!!!

Ma suggestion : baisser la TEMPERATURE du four
Très bon
Très bon mais il faut les mettre au frais pendant environ 30 minutes avant de les faire à 200 degrés maximum
les chaussons aux pommes
la température du four et trop forte car sa brule tout de suite et la pâte n'est pas cuite
Ma suggestion : mettre le four a 190 à 200 mais pas plus
Excellent
Très bon très simple sympa a faire un dimanche matin pour le petit déjeuner
Ma suggestion : Ne pas rajouter trop de sucre
Compote
Si vous faites votre compote juste avant , laisser bien refroidir avant de l'étaler sur votre pâte. car en ce qui me concerne la pate est devenue toute molle et ensuite tres difficile à fermer sans faire de trou!! Sinon bon au goût!
Déçue (de moi)
C'est évident que 230ºC c trop élevé pour mon four ! C'était une première, je voulais faire plaisir à mon chéri et nos enfants mais ça sera pour une prochaine fois. Merci pour les astuces même si pour mon cas c catastrophique
Tir
Dog canihe cat chat?!!'non ps non
Ma suggestion : Tatalj blandine
Facile et malin
Pour le gouté ou le petit dej c vraiment facile et malin...
Ma suggestion : Mettre le blanc d'oeuf sur les extremités interieur des petits chaussons puis sur les bords du chaussons refermés afin de bien seller les bords et pour ne pas que la compote ou autre ne fonde et que le tout reste à l'interieur des chaussons...
Parfait!
Une recette simple et délicieuse !
Très bon
Très bon à mon goût, merci, bonne recette et félicitations !
Utilisateur anonyme
12 nov. 2010 à 14:13
Chausson malin
On s'est régalé !
Un bon gouter
Ma suggestion : Il faut bien les souder !
spyso Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2015
3 nov. 2010 à 14:54
Chaussons aux pommes
J'ai suivi la recette à la lettre mais mes chaussons se sont dessoudés.
Donc pas très présentable, mais malgré tout ils sont bons !
Merci
Très bonne recette, facile à faire et rapide, tout le monde en raffole ici !