Bûche à la crème fraîche et aux framboises

Mary-laurence - 6 nov. 2008 à 08:38
 Cassandra - 8 déc. 2012 à 10:59
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/331147-buche-a-la-creme-fraiche-et-aux-framboises

Question
Question
Ma suggestion : Je n'ai pas de thermomètre en ma possession, à quoi la préparation doit-elle ressembler à 50° ? Merci d'avance
bunny440 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2009
3 mai 2011 à 17:12
A goûter impéérativement
elle a eu beaucoup de succès !

Ma suggestion : rien à changer
Problème
J'ai un petit problème, enfin je pense ! Je fais cette recette pour demain. J'en suis à l'étape où il faut cuire la pâte. Problème : je n'ai pas beaucoup de pâte dans mon moule ! Comment faire ? Je ne pense pas avoir oublié un ingrédient mais je n'ai pas de thermomètre de cuisson donc j'ai arrêté au bout de 5-8 minutes quand l'eau faisait des bulles ! Aidez-moi s'il vous plaît car je n'aime pas du tout rater un dessert et surtout pas pour Noël car ma grand-mère adore quand je fais les desserts ! Répondez-moi le plus vite possible car je fais ce dessert pour demain soir ! Merci beaucoup !
Excellente recette dont voilà une variante
Ma suggestion : Je roule 1 biscuit comme un gâteau roulé que j'humecte auparavant d'1 mélange de sirop de sucre/rhum/liqueur framboise (très léger) afin que le gâteau ne soit pas trop sec et se roule facilement. Je le recouvre avec la préparation chantilly/framboise. Une fois roulé délicatement, je fais un glaçage avec une crème au beurre/ chocolat que j'utilise pour la bûche chocolat classique. L'union framboise/chocolat est parfaite !
Désolée
La recette est bonne et je ne me suis pas du tout trompée ! Il faut mélanger la farine très délicatement comme je l'explique dans la recette en soulevant la masse du centre vers les bords pour ne pas faire retomber la mousse. S'il avait fallu de la farine avec poudre levante, je l'aurais signalé.
Poids des ingrédients
Le poids des ingrédients ne correspond pas du tout à la recette et on ne signale pas s'il faut de la farine fermentante ou pas ; de ce fait après avoir cuit la pâte, je me suis retrouvée avec une petite galette toute plate, juste pour une personne...
Pour la farine
Oui, il faut la mélanger délicatement en trois fois en soulevant la pâte du centre vers les bords pour ne pas faire retomber la mousse, mais il faut la tamiser avant. J'ai oublié une phrase.
Farine
Que faites-vous de la farine ? Je suppose qu'on l'ajoute au sucre et aux œufs pour faire la pâte.
Tamiser la farine
Oui, lorsque la préparation est refroidie, il faut tamiser la farine et l'ajouter en 3 fois en soulevant la masse pour ne pas casser la mousse.
Question
Je suppose qu'il faut ajouter la farine tamisée tout doucement une fois la préparation refroidie. Merci.
Pour la bûche
Vous pouvez faire le savoie même deux jour à l'avance. Pour la crème fraîche, le jour avant ça va, pas de souci.
Renseignement
Bonjour, j'ai envie de faire cette recette. Pouvez-vous me dire si vous la faite à l'avance ou au dernier moment ? Merci.
Question
J'aimerais faire cette recette mais avant je voudrais savoir si on peut la déguster immédiatement ou s'il faut la laisser reposer avant et dans ce cas combien de temps au réfrigérateur. Merci.
Mary-laurence
6 nov. 2008 à 08:38
Bon
Très bonne recette et facile, bravo.