Yaourts au Carambar

Fadhila - 24 nov. 2008 à 22:55
 Marina.S - 12 sept. 2020 à 00:38
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/330970-yaourts-au-carambar

Délicieux yaourt très bonne texture je n'ajoute pas de sucre
Bonjour, puis je remplacer le yaourt par un sachet de ferment ?
Merci pour cette belle recette
Retour en enfance garantie
Zlatan
Le yahotre
Utilisateur anonyme
28 juil. 2010 à 02:48
C'est trop bien
Tout simplement génial pour faire craquer les enfants qui n'en reviennent pas de manger du carambar en même temps que leur yaourt. C'est tro bien !
Ma suggestion : Peut-tre 2-3 carambar en moins... t encore !
Quel lait ?
Moi, j'ai la yaourtière, alors je compte bien essayer ! Juste une petite question : faut-il de préférence du lait entier ? Merci pour cette recette, je m'en réjouis d'avance !
Sans yaourtière
Sans yaourtière, il suffit de remplir une cocotte-minute d'eau à hauteur d'un doigt. Fermer et faire chauffer, au sifflement de la soupape compter 5 secondes. Ouvrir la cocotte et vider l'eau. Mettre les pots remplis (sans couvercle), de suite à l'intérieur et fermer aussitôt. Laisser fermenter pendant 8h. Fermer les pots et mettre au frigo pendant au moins 4h. Au four : poser les yaourts remplis sur une plaque de four et laisser chauffer pendant 4h à 40°C. Ensuite, éteindre et laisser dans le four fermé toute la nuit. Le matin, mettre au frais. Voilà et bonne dégustation.
Réponse
Même sans yaourtière, vous pouvez faire des yaourts, il vous suffit d'avoir une boîte avec un couvercle.
Un manque
Et celui qui n'a pas de yaourtière ?
Ma suggestion : Je ne peux donner ma suggestion car je ne peux pas faire cette recette.