Gâteau speculoos

Claire - 8 févr. 2009 à 16:32
 Eliseee - 14 janv. 2024 à 17:02
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/330828-gateau-speculoos

Parfait
c’est magnifique
Excellent
Bonne recette à faire tout seul
bon mais un peu lourd ,peut être réduire un peu la farine
Un peu sec à mon goût autrement c'est pas mauvais
Elle est très bonne
pas terrible un biscuit pas un gâteau sa lol
Franchement je suis deçu je m'attendais a un gâteau et ce n'est pas du tout le cas c'est plus un biscuit qu'un gateau
gâteau très sec, pas de volume il ne gonfle pas
Très décevant, gateau sec, trop de farine
A ne pas refaire
Sec et pas très gonflé même si j'avais ajouté un demi sachet de levure chimique. J'avais également ajouté un peu de lait car la pâte était extrêmement compacte.
Bref, très déçue
J'ai respecter la recette a la lettre mais fais sous forme de muffin et j'ai eu aucun soucis ils on très bien levé. Et pour ma par j'ai juste casser les soeculoos se qui a rajouté un côté croquant :)
Beaucoup trop compact, j ai rajouté du lait et de la levure comme indiqué dans les précédents commentaires.
Bien mais j'ai rajouté de la levure du lait et moins du sucre .
trop sec pas assez levé
J'ai suivi la base de la recette et j'ai rajouté 120ml de lait et un demi sachet de levure!! exellent!!
Bon mais pas exceptionnel, on sent pas assez le goût du spéculos perso.... Et j'ai effectivement rajouté un peu de lait et de la levure.
35 min c'est un peu trop long je pense puisque c'était légèrement trop cuit
je ne peu pas doser le speculoos vous pourier me dire combien de gateau on met merci
j'ai fait se gateau es c exellent mes enfant adore!!!!!!!!!
Lacuisinieredu59
9 mai 2015 à 17:10
Gâteau très beau d'aspect mais j'ai tout de même rajouter de la levure alsacienne et un peu de lait !
Très facile à faire et rapide ! J'ai rajouté 1 sachet de levure alsacienne pour qu'il soit moelleux ... Excellent !
merci de la recette
Beaucoup trop sec et compact il faut absolument rajouter lait et levure!!
Super recette, on sens bien le goût du spéculos j'ai laisser quelque morceau de spéculos pour donner encore plus de goût et de croustillant, par contre j'ai trouver que le gâteau était un peut plat donc la prochaine fois je rajouterais de la levure !
Bon gateau. Il faudrait toutefois rajouter du spéculos car le goût est très léger. J'ai rajouter de la levure et de la crème fraîche.
Utilisateur anonyme
18 janv. 2014 à 17:35
delicieuse
Bonne mais meilleure accompagnée d'une crème anglaise
huuum ...
Huuum ... tres bon mais j ai fais un peut autrement ... alors j ai mis la poudre de spéculoos au fond de mon moul ensuit j ai mis une couche de la pate de gateau que j ai fais , ainsi de suite ! :)
Clarisse
Très simple et très bon! Par contre, j'ai rajouté un sachet de levure qui n'est pas indiqué dans la recette car la première fois je l'ai trouvé un peu plat...
gâteau au speculoos
très facile à préparer , moi j'aime quand c'est facile a faire et rapide , et c'est le cas avec ce gâteau au speculoos , j'ai rajouter aussi 10cl de crème fraîche liquide et le gâteau était moelleux ,
Ma suggestion : j'ai mis 50g de sucre pour pas faire trop sucré et il est très bon aussi
Pour tous les instants gourmands !
Délicieux gâteau. S'en sent bon l'approche de noël !
Ma suggestion : En lisant les différents avis qui soulignaient la sècheresse de ce gâteau, j'ai rajouté environ 10cl de crème fraiche liquide légère pour assouplir la pâte, ce qui au final a donné un gâteau vraiment moelleux.
J'ai aussi choisi de le faire cuire dans un moule à cake pour lui donner du volume.
Très réussi et à refaire sans hésitation pour tous les instants de la journée.
Specculoos
Ce Gateau est delicieux
Ma suggestion : Moi je l'ai fait en le coupant comme un brownies ensuite le l'ai mis dans une coupe a glace avec une boule de glace gout vanille et avec du chocolat patissier fondu dessus
C'est trop bon
Cette recette est tres facile a realiser car je n'ai que 14 ans et j'ai reussi a la faire !!!
Yaouh !
Bonjour , bonjour j'ai fait ce gâteau pour la fin de mon année de collège , j'ai eu mon verdict bravo délicieux ; merci le journal des femmes.
gateau tres bon
jaile bien se gateau mais il est un peu trop sec
Ma suggestion : moi jai gouter avec de la crème anglaise ses extras
bon gateau
c un bon gâteau facile a faire mes un peu trop sec
Utilisateur anonyme
18 nov. 2011 à 08:25
très bon!!!
très bon gâteau,facile à faire.
Ma suggestion : A manger chaud avec une crème anglaise bien froide!
J'adore !
Si on aime le spéculoos, c un gâteau pour vous !
Ma suggestion : J'ai rajouté des pépites de chocolat et j'ai fait une meringue comme glaçage et c'était délicieux !
Avec un yaourt nature
J'ai rajouté un yaourt nature et un sachet de levure. Résultat gâteau plus gonflés et moins sec. Délicieux !
Déçue
J'ai fais ce gâteau hier et je suis très déçue du résultat. Il est très sec et n'a pas vraiment le goût des spéculoos. Je ne le ferais pas, autant croquer le biscuit, c'est bien meilleur.
Utilisateur anonyme
24 juin 2010 à 16:25
Très bon
Les speculoos sont vraiment sous toutes les formes !!
Ma suggestion : J'ai rajouté un demi sachet de levure, des pépites de chocolats, un peu plus de speculoos, 3 cuillères à soupe de fromage blanc. Résultat : très bon.
Déçue
J'ai été déçue par cette recette : je l'ai suivie à la lettre et je dois dire que ce gâteau est très sec et ne rend pas vraiment le goût du speculoos.
Super bon et facile
Ce gâteau est très moelleux et très facile à faire, il a été dévoré !
Ma suggestion : J'ai ajouté de la levure pour le faire gonfler un peu et je l'ai sorti du four dès que mon couteau ressortait propre pour conserver son aspect moelleux.
Très bon
Gâteau très moelleux. On a bien le goût du speculoos, c'est sympa de manger ce biscuit sous une nouvelle forme.
Ma suggestion : J'ai ajouté 1/2 sachet de levure à la recette.