Gâteau au yaourt

Mélanie - 12 nov. 2008 à 12:31
 Dl - 28 août 2017 à 22:40
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/330802-gateau-au-yaourt

Liliduplessis
5 mai 2016 à 11:30
Bon et facile à faire !
trop cool
C est une excellente recette
Combien pèse le yaourt ? 100g ? 250 g ? 500g ?
Super bon mais j'ai pas assez mis de levure :D
un conseil pr la cuisson : qd il commence à monter ds le moule et prend une teinte +sombre, planter la lame d'un couteau au milieu: si elle ressort sèche, c'est cuit !
Bon niveau goût mais 1/2 sachet de levure n est pas suffisant pour le faire gonfler. Dommage
j'ai mis 1 sachet de levure et j'ai rajouté des pépites de chocolat et hop au four yam yam ... j'attends le résultat
Pas terrible.... J'ai respecté la recette et le résultat est mauvais. Le gâteau n'a pas beaucoup gonflé, il est plat, compact, trop sucré et laisse du gras sur les mains....
À mon avis il faut moins de sucre, plus de farine et surtout monter les blancs en neige pour une texture aérée et moins lourde.
et rue et R55
14 mai 2016 à 17:30
Un
J'ai suivi exactement la recette, et le résultat est vraiment top, pour la mesure du pot j'ai pris un yaourt normal de 125g. Je suis pas du tout pâtissier mes mes amis l'on trouve super bon a refaire :)
Température ?
parfait!
Je le fait souvent en suivant exactement la recette et l'ordre des ingrédients résultat juste parfait !!!! Il et trop bon bien moelleux et je met moi plus tôt un yaourt aromatiser vanille fraise ou framboise sa donne un peu plus de goût!
je trouve que c'est Excellent sauf que j'avais qu'un oeuf
Je fait à peu près comme vous sauf que je monte les œufs plus sucré plus huile à part .j incorpore le tout délicatement à la farine ainsi que le zeste râpé d un citron. Cuisson à 175 degrés durant 35 minutes.bien beurrer le moule et tout devient ok signé un veuf de 81 bâtons qui essaie de faire plaisir à ses petits enfants .
on peut utiliser un yaourt a la grec ou pas
simple a faire mais pour la cuisson c'est pas sa !!!!!!!! très bien félicitation !!!!! encore bravo.
bon
Très bon mais cepe dant il n'y a pas écrit sucre vanillé dans la recette .
J'ai fait exactement ce qui était demandé et c'était juste trop bon
Trop bon et vous pouvez rajouter un pot de cacao ça fait marbrerie.
marie78-jdf Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016
27 mai 2016 à 12:27
Très facile à faire ! mon astuce : mettre un pot de yaourt au citron, et rajouter des zestes d'orange, c'est super bon!
En ce qui me concerne, je n'utilise pas de levure mais je monte les blancs en neige (avec un peu d'eau froide à la place du sel qu'o, trouve trop partout). Je parfume à la vanille liquide et/ou des morceaux de fruits (pommes , pêches, prunes...) et/ou de chocolat en poudre ( en le mélangeant dans une moitié de la pâte que j'alterne ne couche de pâte blanche , une de pâte marron pour faire un marbré) et/ou des raisins imbibés de rhum. A chacun sa variante avec cette recette de base trés simple, à faire avec des enfants. Bonne récréation et bonne dégustation !!
super mais je trouve qu on mes beaucoup d huile sinon très bon miam
J'ai pas pût avoir ma part
Moi j'ajoute une orange râpée et des copeaux de chocolat. ... c'est juste trop bon !
J'ai adorer cette recette simple et facile merci à vous
Ces tout simplement wawow
Une vraie tuerie ! Moi j'ai rajouté de la fleur d'oranger dedans c'est juste top ;)
Un vrai régale
C'est tres bon
C'est la meilleure recette de gâteau au yaourt au monde Clémence 8 ans
Très bonne recette, facile à réalise !
Princess-nanoux
5 juin 2016 à 23:18
Super gâteau, très bon, petite croûte croquante et intérieur très moelleux. Remplacer l huile par le beurre
Très facile à faire et c'est vraiment bon!
Je le trouve excellent et très facile à faire
C'est le meilleur gâteau au monde (j'adore!)
PetiteCookeuse
11 juin 2016 à 18:24
Une recette très sympa et simple à réaliser ! Un classique inratable ;). Cette fois j'ai testé avec ma petite touche perso : poudre de noisette et miel : un DELICE !!
Très bon gâteau. Facile à préparer et délicieux.
Excellent!
Trop bon
Maximedeplab
14 juin 2016 à 21:57
Très facile mes pas encore goûter mes allèrent delisieu
Facile à faire avec ma fille de 5 ans
exellent mes enfants sont du meme avis que moi !!! Ils ont ADORé
Cest tres facile
C très bon, je suis vraiment contente
Merveilleusement bon
Très bon
I like
Super recette claire net et précise (et bonne!)
Super bon mais il fait rajouter du sucre
facile à faire et très rapide
Très bon mes il faut rajouter un peu de sucre mes sinon délicieux
Facile,rapide, très bon et moelleux, pour moi pas besoin de rajouter de sucre juste des fruits en plus
Un seul mot à dire : LÉGER ! une recette rapide et facile ! Pour les débutants, ce gâteau est parfait et fait l'unanimité !
Mon gâteau préférée que je vais pouvoir faire à volonté ! Excellent !
cece rose26
30 juin 2016 à 12:47
c est cool
Trop bon j'avais un yaourt au café juste rajouté des pépite de chocolat avec
j'ai adoré cette recette mais a la place d'un yaourt nature j'ai mis un yaourt au fruit le résultat n'étais que meilleur ! :p
Ce gâteau au Yaourt est tout simplement facile à réaliser. Mes enfants en redemande. PARFAIT !
Facile et léger, ce gâteau est tout simplement inratable et surtout incontournable. Juste parfait pour le goûter !
la cuicui de lili
4 juil. 2016 à 20:25
exellent tout mon entourage a aimer merci
J'ai fait cette recette à une classe et ils ont adoré
J'ai fait cette recette à une classe et ils ont adoré
Super! J'ai rajouter un peu de vanille liquide, et au moment de mettre la préparation au four j'ai décider de mettre un peu de chocolat fondu au dessus. C'est délicieux!!!
J'aime bien,facile à faire et léger. Vraiment PARFAIT!!!!!
Je connais cette recette depuis de longues années , très appréciée en effet .
Une astuce , couper délicatement le gâteau encore tiède au milieu dans son épaisseur, déposer le dessus délicatement à côté et tartiner de confiture " au choix" , remettre délicatement le couvercle. Vous verrez le résultat.
En fait c'est une recette utilisée depuis longtemps en classe .Facile à réaliser avec les enfants.
Par contre je ne suis pas d'accord avec , yaourts aux fruits, café ect....ce n'est plus le gâteau au yaourt!!!!simple et tellement goûteux. Et apprécié des enfants.
Ajoutez plutôt la confiture au milieu comme cité auparavant.
Conseil de prof.
vous pouvez egalement mettre des morceaux de fruits......Poire pommes....
Cendrillon94
11 juil. 2016 à 19:42
Encore plus delicieux avec un napage nutella et de vermicelles
Très bien je le conseille vivement...???

Merci pour ces recettes, elles sont à la portée de toutes les bourses
melinda256111
14 juil. 2016 à 17:29
trop bon
Mmm
stephanienanie Messages postés 2 Date d'inscription samedi 23 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2016
26 juil. 2016 à 15:21
bravo très bon avec une crème anglaise c'est encore mieu
Merci pour la recette car j ai 13 ans et j ai réussi à le faire et j ai rajouter du Nutella et de la crème anglaise
Super recette je le fait souvent au yaourt a l abricot je peux vous assurer que sa change tout par contre je met 1 pot et demi de sucre le yaourt est bien sucré..
Je le réussi toujours et pourtant nul en pâtisserie
C'est excellent il n'y a rien dire
Menzelle nana
7 août 2016 à 21:37
Super j'adore
Un classique... Je l'ai faite plusieurs fois, et à chaque fois il faut que je rajoute du temps de cuisson : 45min à 180° (four à multichaleur tournante)
J'ai fait la recette plusieurs fois et je me suis régalé. Rien à redire. Les proportions sont impeccables.
Juste pour mon goût, je remplace la moitié de la farine par de la maïzena et je prends un Yahourt aromatisé. Mais la recette de base est parfaite.
super cuisto
10 août 2016 à 16:02
Il était super bon délicieux et moelleux,fondant et croquant parfait
Exellent il est très simple à faire
C'est génial
Menzelle nana
18 août 2016 à 21:48
Super cool et facile j'aime c très bon
Un gateau très simple a faire et en plus très bon , l histoire du pot comme doseur est astucieux et pratique . Cela mérite les 5 étoiles . Bravo pour cette recette magique
Super bon, super facile, super rapide. Toute la famille en raffole et les invités épatés. Merci.
Réussi et facile à refaire. Merci
femmeaufourneau
24 août 2016 à 14:49
Super bon je referais . j'ai rajouté des pépites de chocolat à la préparation
Tres bon et facile a faire
Très bon
Très bon ..et facile a faire !parfait ..
Merci pour cette super recette le résultat est magnifique
Très très bon. J ai utilisé un yaourt à la fraise et ça ajoute de l arôme au gâteau. Par contre J ai diminué le sucre. Les enfants ont adoré.
Bon et très moelleux par contre il est trop sucré. A refaire mais en diminuant le sucre.
Très bon, facile et rapide. Tout pour plaire
Moi j Ai jamais manger un gâteau au yaout. Mais c est ma mere qui ma fait gouter ce gâteau au yaout.
Tres facile et on peux le ajoute plein choses pour changer !!!
De vus sa a lair tres bon !! Recette tres facile, qui ne prend pas longtemp dutout.
J ai ajoute des mirabelles et 2 cuiller de rhum ! Excellent!!!
Trop bon et facile à faire ! ???
Trop bon et facile à faire ! ???
C'est très bon nature mais j'ai aussi testé une variante pour adulte avec des pommes coupées en petits dés et 3 cuillérées de rhum brun. Je remplace l'huile par du beurre fondu. Un régal! Essayez vous m'en direz des nouvelles...
Parfait
Fait avec un yaourt au soja (fruits rouge) et intercalé de la confiture de framboise .. terrible !
et pour info, il n'y a pas de "version adulte" ... sachez que l'alcool s'évapore au-delà de 70°C ;)
Lolipop girl
18 sept. 2016 à 21:15
Tres cool
ftyiy-o_-tgo-tftft_-tygtug-erdrfdrt'(-t-èttg-tètè(e(r(tr-tygy
jadorlégatos
24 sept. 2016 à 10:54
Recette facile et pas chère. Réussie à tous les coups.( je mets la moitié de la dose de sucre recommandée) . Merci pour le partage.
Très réussi... superrrrr
Très facile avec des morceaux d' ananas je met 1pot de sucre j 'aime
Un classique cette recette est rapide et facile adoptée et validée
Excellent ! Parfait ! Je l ai mis dans un moule à cake et ç est parfait !!!! Merci merci merci. Recette simple et efficace
2eme fois que je réalise cette recette et vraiment inratable. Et je suis pas dutout pâtissière
Inratable exactement ! J'y est rajouter des pepites de chocolat et cest encore meilleur ;)!
Bien
Un gâteau très simple à faire (testé avec mon fils de 2 ans) et très bon. Moelleux à l'intérieur et légèrement croustillant sur l'extérieur. J'ai utilisé de l'huile de noisette et mis seulement 1 pot 1/2 de sucre, c'est déjà très sucré comme ça.
GENIALISSIME

Simple, efficace, inratable, à varier selon goûts et envies, mille mercis ! :)
Bonjour, je ne suit pas un grand pâtissier et justement, je ne connais pas la valeur en gramme ou en ml d'un "pot" de farine ou de sucre...
pourriez-vous me renseigner svp?
Super recette!!
Recette GÉNIAL elle est très moelleuse et très bonne mais je met un pot de sucre c'est déjà très sucré comme sa :)
Top top cette recette mercii
Exelent
Romito74 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2016
10 nov. 2016 à 16:52
Très bonne recette et la pincé de sel (j'ai mis du sel de Guérande) c'est subtile et délicieux. Les copains du travail ont adoré ; )
juste parfait ... préparation en 5 min... yahourt aromatisé banane. .. 1 pot et demi de sucre au lieu de 2 pots puisque le yahourt aromatisé est deja sucré . Cuisson 25 min a 170°. Moelleux trop bonne recette inrattable et vraiment très rapide quand on veut un gâteau maintenant :-)
Une tuerie ce gâteau au yaourt ! Moelleux, léger et délicieux ! J'ai utilisé du yaourt grec, bien épais car je suis gourmande ;)
Délicieux
Mes enfants adorent cette recette qu'ils font eux-même.
Je mets moins de sucre (1,5 pot)
Une fois je n'avais plus de yaourt, je l'ai remplacé par 1 verre de lait et 2 cuillères de crème fraîche. Parfois j'ajoute des pommes.
C'est super au goûter.
Excellent je le ferais demain merci pour la recette et la vidéo
Très bon Et très bien à refaire !!!!!! Préparation en moins de 10 min génial !!! Miam
super bon!!!!
Toutou de la 34
16 nov. 2016 à 18:42
Se gâteau est vraiment bon je mets *****
Je trouve qu il y a trop d huile. 3 sur 10
Le gâteau n'a plans levé du tout. Compacte et très peu de goût.

Facile à faire
Et je ne sais pas si il est bon car il n' est pas encore cuit
Et c vrai qu'il y a l'air d'avoir beaucoup d'huile

je prends toujours cette recette à chaque fois que je fais un gâteau au yaourt car c'est très facile puis simple de s'aider avec un pot de yaourt comme doseur, j'adore et tout le monde me dit que mon gâteau est succulent merci pour votre recette

très moelleux il gonfle bien à la cuisson !
Excellentissime !!! ❤
Parfait!
Grande fan de chocolat, j'ai fais fondre une tablette de chocolat noir pour rajouter à la pate, un delice!
Il est au four résultat dans 35 minutes je vous rends la réponse. Salutations d'Algérie
c'est trop bon
choupette972
14 déc. 2016 à 16:24
C est une recette a suivre dans l ordre donné pour bien reussir votre gateau.
je l ai testee et mon gateau sort tres bien. moelleux et gonflé
MERCI
Super !!!
Je me régale et j'ai gagner un concours de gâteaux.
Gâteau très simple à réaliser et excellent !! Je conseille ce fabuleux gâteau!!
Recette facile et efficace ☺
Très bon gâteau j'ai juste ajouté du zeste de citron et un peu de beurre..
super bon recette réussi gâteau moelleux
Super bon
J'ai du rajouter 15 min de cuisson

Excellent ! Vite préparé pour accompagner un petit café entre amis

Merci pour la recette, souvenir d'enfance

Là au moins c'est la vraie recette 

super léger trop bon mes enfants en redemande toujours
super!!
Mon Homme a beaucoup aimé
Moi j'ai essayer encore today mais parfois quand je le fais bah sa monte pas et c'est pas croustillant .
Ma foi je reviendrais pr dire qu'est ce qu'il en ai
Je viens de faire ce gâteau car c'est le gâteau de mon enfance et sa me rappelle des bons souvenirs quand je le faisait pour mes parents et en plus il est délicieux
Parfait ! Préparation simple et rapide. Gâteau léger et moelleux. Ajout de pépites de chocolat et morceaux de pommes... Miam
Je aime pas
Miam.... croustillant et goûteux ! J'y ai mis des petits petites de chocolat c'est extra.
j'ai l'essayé yamiii et j'ai le modifier avec un peu d chocolat ..mais vrm c très délicieu
Excellent !
Mon gâteau n à pas monte
Parfait, ma fille est ravie du gateaux
facile a faire avec les enfants! tres bon
C'est ma recette de base que j'adore adapter avec :
des fruits de saison ( pommes / cannelle, poires / chocolat, prunes, cerises / poudre d'amandes)
des parfums ( zestes ou jus d'orange / poudre d'amandes, citron, clémentines, fleur d'oranger)
des marbrés ( chocolat, caramel, café )
Des fruits secs ( noix, noisettes / chocolat, abricots secs / thé Earl grey )
Pour le rendre plus léger, il m'arrive parfois de monter les blancs en neige. On peut décliner la recette à volonté.


tres bien mais la premiere je ne suis loupé
Superbe... J'adore
et je rajoute des pommes coupées en dés ... un délice
J adore les gateaux
Bon gâteau, mais alors trop...trop sucré. 1 pot de yaourt de sucre devrait suffire.
Merci pour la recette
Moi je trouve cette recette délicieuse j'adore
Avec même recette extra je fais un marbré avec du chocolat noir et je rajoute avant cuisson (sucre chouquettes) et je laisse 40mn. 180 chaleur tournante. Merci merci
Gâteau
AdaMona Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2014 Statut Webmaster Dernière intervention 2 septembre 2022 1
7 mars 2017 à 11:26
test
c'est un bon gateau facile a realiser::::::::
Hsbsnsh
Geniale
tres bon et facile a faire
sylvia-a Messages postés 123 Date d'inscription vendredi 15 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2017
2 avril 2017 à 12:28
Simple et délicieux!
pafait
Excellant
j'ai remplacer le sucre vanillé par de la fleur d oranger et mit un tout petit peu plus de levure chimique et c'est juste délicieux
Recette excellente, j'ai jamais aussi bien réussi un gâteau ! Moelleux facile à faire ! PARFAIT
Je crois que g foirer g mi de l'huile d'olive sa a le goût de la vinaigrette
Ce gâteau est très bon
J' adore si j' avais un gâteau a refaire je referai celui là
J' adore ce gâteau
A refaire
gitje Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2017
14 juin 2017 à 17:11
excellent!pour la deuxième fois j'ai rajouté des pommes, des noix et de la cannelle....miam!
Parfait. Ma famille a adorée.
Très bon. Moi j ai ajouter du chocolat
J'ai diminuée la quantité d'huile donc un peu sec, je le sais pour la prochaine fois! Très bon quand même .
Délicieux! C'est devenu ma recette fétiche

Géniale !super bon, j'ai rajouté un peu de noix de coco et des zestes de citron un délice

Très bon ! J'ai rajouté 2 pots de jus de citron mais ça a rendu la pâte trop liquide, donc le gâteau n'a pas trop gonflé. Si vous voulez faire pareil, mettez juste 1 pot de jus de citron.

Bravo,j'aime le gataux
je mets un peu moins d'huile et j'y mets du vin blanc à la place. Je rajoute 7 ou 8 gouttes d'huile essentielle de citron. Voilà un bon gateau au citron, sans presser de citron, et allégé.
Recette toute simple, délicieuse et intemporelle, réalisable facilement par les enfants, comme par les grands.
Pour le parfumer au citron, ou à l'orange, il est possible dans un premier temps de rajouter un zeste rapé à la préparation, et dès le gâteau sorti du four, le piquer de quelques coups de fourchette sur toute sa surface, et l'arroser du jus du citron, ou de l'orange, pressé(e). On peut aussi en faire un sirop léger pour que ce soit moins acide. Non seulement le gâteau est parfumé, mais il est aussi plus moelleux et se conserve plus longtemps.
Super bon facile à faire .