Gâteau au yaourt

Mélanie - 12 nov. 2008 à 12:31
 CILU - 7 juil. 2022 à 16:58
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/330802-gateau-au-yaourt

Salut0102 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2020
11 févr. 2020 à 18:26
Facile à préparer c’était Délicieux ???? super sympa ???? j’ai été surpris par cette recette
Excellent, très moelleux J’ai rajouté des petites de chocolat et j’ai opté pour 2 pots de farine et 1 de Maïzena!
OphelieMoli Messages postés 1 Date d'inscription samedi 15 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2020
15 févr. 2020 à 23:48
Un délice ! __J’en ai testé des recettes de gâteaux au yaourt mais celle-ci est de loin la meilleure de toutes !
Louna.licorne
17 févr. 2020 à 18:01
Je trouve le gateau super moelleux je ne l'ai pas encore gouter je vous direr l'avis sur la texture
La meilleure recette.
Superbe recette ! Gateau très bon
Très bon et très facile. J'ai mis de l'huile de tournesol, des pépites de chocolat et un yaourt à la fraise parce que je n'avais rien d'autre. Excellent !
très bon
⭐⭐⭐⭐⭐
Excellent
Il est très moelleux et à bien gonfké. Super
Excellent maintenant je ne fais que des gâteaux au yaourt une fois je me suis raté et mon gâteau était quand même très bin
Excellent rėsultat, tout le monde s'est régalé, merci !!
Prochaine fois je rajouterai de l'essence de vanille pour camoufler un peu l'odeur de l'œuf, je n'ai pas trop senti le yaourt. Mais sinon c'est très bon, et super à faire avec les enfants !!
l'explication et le détail de la recette est zéro. A bon entendeur salut.
J'étais vraiment réticente au fait d'utiliser de l'huile d'olive... maintenant je ne m'en passerai pas !! Ça parfume parfaitement le gâteau sans pour autant laisser un goût "d'olive". Cette recette est superbe !! Rapide et délicieux !
Merci pour la recette trop facile
Goût d’huile d’olive ce n’est pas bon du tout !!
Bonne recette j'ai rajouté des framboises fraîches
Cela fait déjà deux fois que je le fais. Facile et rapide, il est savoureux. La première fois j'ai rajouté une compote avec morue eaux d'ananas et la deuxième fois j'ai mis des bananes. Je vais maintenant rajouter des pépites de chocolat ! Miam
J'adore cette recette simple et efficace
très bonne recette , très facile et surtout très bon.
Un vrai délice. Enfin le secret de la recette est dévoilé.. merci de me permettre de réussir pour la première foi le gâteau au yaourt.
Délicieux et super facile à faire, j'étais sceptique par rapport à l'utilisation d'huile d'olive comme matière grasse mais aucun soucis c'est super bon moelleux à souhait ????????
eloiselaurent10 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 10 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2020
10 avril 2020 à 23:32
- faire 50/50 farine/maïzena pour plus de légèreté,__- 1/2 ou 1 pot de sucre en moins
Agréable et facile à faire merci
Avec une tres bonne huile d'olive ce gâteau au yaourt est délicieux. Mes enfants l'adorent !
Merci pour la recette. Elle est très facile et rapide à réaliser!
Très bien , mais le goût de l’huile d’olive est trop présent
Tros bon ésellei l'idio 4
Parfait et je ne suis pas un as de la cuisine !
Extra moelleux super facile à faire tout le monde a adoré
Mario57515 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 10 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2020
22 avril 2020 à 19:04
Très bon. Et facile
Bonjour, j ai fait cette recette est franchement impeccable et plus besoin de séparer le blanc et le jaune d œufs , facile rapide et le résultat est là!!!__après la prochaine fois peut être je changerai le gout en ajoutant moitie chocolat, ou zeste ou fruits __merciiiiii
Un régal !!! J'ai rajouté un zest de citron jaune et des cubes de pommes ????
Je suis dans les herbe
lareinedesgateaux
28 avril 2020 à 13:53
c'est très bon ma fille me le fait tous les jours.
manque de sucre
Excellent
Omenia Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2020
5 mai 2020 à 23:16
Une pure merveille. Perso, je le coupe en 2 et je le garnit de confiture ou de chocolat, mais nature il est aussi très bon.
Excellent ! j'ai ajouté une cuillère à soupe de fleur d'oranger et quelques framboises surgelées. Un.vrai régal
Facile a réaliser. J'adore !! Merci le Journal Des Femmes
Miam un peu trop gras ????????????☕⚡⚡????????
Très belle recette juste petit problème d'huile d'olive un moment mais je ne suis pas très fort
Delicieux
Gâteau trop sucré, et ce goût d'huile d'olive très présent , j'ai pas du tout aimé. Je suis très déçue
ErgeJose42 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2020
14 mai 2020 à 00:15
Juste EX - CE - LENT !!! J'ai quand même réduit la dose d'huile d'olive car une demi bouteille, ça fait beaucoup.
Délicieux
Pour réaliser une variante vraiment excellente, je remplace l'huile d'olive par de l'isio4 et je met 2 pots de farine et 1 pot de poudre d'amande à la place de 3 pots de farine!

Résultat: un gâteau moelleux à souhait avec un arrière goût de financier!
a
Un vrai délice pour nos papilles !!!! J ai rajouté deux zestes de citron que j avais prélevé. Merci pour ce partage
troppp supperr
super bon gateau 5/5
Excellent
J'ai remplacé chaque oeuf par une banane bien mûre et j'ai ajouté des cerise à la préparation. Le gâteau est délicieux :)
Cette recette est géniale et exquise!!!!!!!!!! J'adore.
Trop bon
olivier35tf Messages postés 135 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2010 Statut Webmaster Dernière intervention 20 mars 2024 2
9 juin 2020 à 17:12
Bonne recette !
Courgette_farcie
10 juin 2020 à 22:49
Mon dieu cette recette !!! Simple et efficace. A la place du sucre vanillé, j'ai mis des vraies gousses de vanilles. A tomber !!
Pour l'instant c'est dans le four !
Vraiment super ! Fait pour l'anniversaire d'une amie cette recette à fait l'unanimité. J'ai juste remplacé l'huile d'olive par l'huile de pépin de raison par manque d'huile d'olive mais sinon ça va très bien ! Je recommande !
Trop bon facile à faire!!
Bien mais beaucoup trop de sucre, j'ai doublé les doses et pour moi ça fait pas 12 personne, puis 4 pot de sucre, abusé, moi j'en est mis que 1 et sa suffis !
bonne recette, rapide et efficace. comme je les aiment ;-D
J'ai trouvé ce gâteau très bon, merci pour cette merveilleuse recette la vidéo m'a bien aidée continuez votre site
Super!__
Excellente recette !!! Le gâteau reste moelleux même après quelques jours
Super
Super et rapide a cuisiner mais trop d huile...Domage
Classique mais tellement bon !
c'est facile a préparer mais ca reste bon
Je fais toujours ce gâteau car il est facile et super bon pour faire surtout des gâteaux de support????????????
J'aime bien vos gâteaux ils sont super délicieux
aal13 Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2020
5 nov. 2020 à 17:33
Très bonne recette. Un délice.
Spinachboundkiller
5 nov. 2020 à 18:46
Super
La recette est vraiment bien. Je met 1/3 de pot d'huile à la place des 1/2 pour que le gâteau graisse moins les doigts ^^
Excellente base de gâteau, après des dizaines de tentatives avec d autres recettes, enfin le top du top ! Il est excellent nature mais aussi super pour laisser libre court à votre imagination en y ajoutant ce que vous aimez, nesquick, pommes, pépites de chocolat, canelle, épices. ..et aussi au niveau des formes infinies des moules ! Vraiment super recette ! Merci beaucoup de avoir partagé ce secret !
Avec de la fleur d oranger, mama mia trop bon!!
J'adore aussi avec de la noix, c'est super bon et on peut vraiment en faire ce qu'on veut quand c'est cuit c'est bon avec du sucre glace des vermicelles et de la chantilly... Bref c'est super je me régale toujours autant de cette recette surtout au moment de le décorer c'est trop bien un peu de chantilly ici et du sucre glace par là(on peut utiliser des pochoirs et tout un tas de trucs...) miam voilà mes idées( il y en a d'autres) ❤️
On adore la recette ,super facile à fair????????
simple efficace délicieux
Gateau super ,très aeré , je note la recette !!__Merci
Edoniste93 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2021
28 janv. 2021 à 15:06
Essayez avec un yaourt déjà aromatiser (ex: framboise) et ajoutez 1 poignée de fruits frais (ex: framboise decongelée). Le resultat est exquis.
A toutes et tous j utilise de la farine de chataigne-du sucre complet et de l huile de noix - sain et délicieux
Ajouter un un zeste de citron ???? bio avec son ju ainsi que deux cuillerées de pastis de Marseille aux plantes fraîches !! ????????
J'utilise toujours cette recette, les doses sont justes, c'est un délice!!!!
Excellent, ma fille a géré la recette de A à Z, nous nous sommes régalés.
Je l'ai faite 2 fois . C'est une excellente recette simplissime. Et croyez moi, je sais de quoi je parle car en cuisine, je suis nullissime !! ????
Super recette qu'on a adopté et que l'on fait souvent. Au gré de nos humeurs on y incorpore des pépites de chocolat, des pommes, poires, zeste de citron. Un régal ! Merci ????
Le gâteau préfère pour petit et grand, mon Petit plus, je coupe mon gâteau en deux à l'horizontale, puis je rajoute une ganache au chocolat (une plaquette de chocolat avec une briquettes de crème liquide au bain marie) un régal pour les papilles
Magnifique !
Cela_04 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2021
18 mars 2021 à 18:15
Vraiment super!
Vraiment bon ça a fait plaisir à ma famille
Bon mais mettre un peu moins d'huile d'olive
aria_roxy-miam
5 mai 2021 à 19:02
très bon,
un peut trop de sucre mais sinon c'est à déguster
miam
Cette recette ne m a prise que 10 minutes. J ai moi meme rajoutée du chocolat et du beure fondu à la fin de la recette. Sur la recette il n y avais pas écrit quand mettre le sucre vanillé.
Je recommande!!!
je ne suis pas habile mais le gâteau était réussi ; merci
Parfait...
en vrai je voulais mettre trois et demi mais je ne pouvais pas sinon la recette est cool mais un peu sec.
Cette resete est trer bien
Encore meilleur et plus moelleux en remplaçant 1 pot de farine par 1 pot d'amandes en poudre.
Le gâteau qui a toujours tous les suffrages :)
DE-LI-CIEUX!!! cette recette est magique.Simple a réaliser délicieuses et moelleuses à la sortie du four. Parfait pour le gouté
trop bon
ma famille a adorer meme moi
Respect complet des ingrédients et de la température de cuisson . Raccourci du temps de cuisson. Gâteau estouffe. Ce n'est pas du tout un gâteau au yaourt traditionnel. Négatif 3 sur 10
Cette très bon j'adore c'est une superbe recette j'ai juste rajouté des petits de chocolat mais sinon je vous conseille cette recette ????
recette super simple et rapide a refaire !!!
De plus le gateau est delicieux!!
PS: mettre plutot un yayourt a la vanille ;)
Ce gâteau est fantastiques
Super recette et facile à faire ????
Super recette
super recette
C'est bien !!
Très bon gâteau
Durée de cuisson mentionnée, trop longue.
Recette ultra facile pour un gâteau délicieux. Je recommande vivement
Vraiment super trop bon merci pour cette recette délicieuse ????????????????
Bonjour !

Très bonne recette, hyper simple et rapide ! J'ai diminué un peu le sucre car ce type de gateau s'accompagne très bien avec de la confiture de fruits rouge je trouve et j'y ai ajouté des cubes de pommes, un vrai délice :P

Merci pour la recette.
j'ai suivi l'ordre d'ajout des ingrédients c'est un ratage total. la prochaine fois je suivrais mon instinct à savoir battre les oeufs avec le sucre. le yaourt sera mis à la fin.
Bonne recette
simple et efficace a faire avec les enfants.!!!!!
simple et resultat delicieux
J ai utilisé un yaourt à la grecque au citron et ajouté un petit bouchon de rhum ambré.
Recette facile, vite réalisée.
exelente recette
Je vien de faire cet recette.
Déçu le gâteau n'a pas levé tout plat et niveau goût pas terrible avec de l'huile d'olive....
Je ne le referais pas ????
Super recette très facile , bonne et délicieuse mercii ????
Il est excellent ce gâteau
Cela fait 100 fois que je la fais, inratable, merci beaucoup
ethan-sandra
23 janv. 2022 à 14:26
facile a la prépparation et bon juste un mot exelent
super recette!
les doses des ingrédients sont parfaites, on pourrait juste mettre un peu moins de sucre.
je l'adores elle est superbe
J'ai fait bcp de recette de gâteau au yaourt, et mes gâteaux étaient toujours raté( raplapla, pas assez cuit... ) mais là j'ai enfin trouvé "THE RECETTE" . J'ai suivi la recette à la lettre et le gâteau est tout simplement parfait, comme sur la photo !! bien gonflant et délicieux !
très facile et délicieux pour le petit déjeuner ... ou pour le goûter
tres bon ce gateaux
Ma fille l a fait toute seule et il est délicieux !!!
super gâteau en plus il est très facile
azertyuiop1234
22 févr. 2022 à 18:57
trop bon
Très bon et à faire en famille.
La recette etait bonne en soit mais il y a trop de sucre je trouve
j'adore aussi avec de la noix, c'est super bon et on peut vraiment en faire
Ma fille l a fait toute seul et il est delicieux!!!
Bonne recette, simple et efficace ???? accompagné de fleur d'oranger encore mieux????????????
parfaite, a chaque fois que je dois faire un gâteau a mes enfants je leurs fait celui la en ajoutant quelques pépites de chocolat
Délicieux, rien à redire, le gâteau monte bien, pas sec. Tout le monde a aimé ! Je l'ai refait plusieurs fois.
SUCCULENT jai ajouté 2 pommes
SUCCULENT jai ajouté 2 pommes
Trop de sucre et trop d'huile à mon goût
Trop de sucre et trop d'huile à mon goût
Oula.. doublé la recette ????????❤️
Ça gonfle etc... Mais niveau quantité... Pas top du tout
Le meilleur
Le meilleur !!
Ce gâteau et très simple et très bon je vous le conseille
Génial l huile d olive dans le gâteau. C'est un régale. J'ai modifié un peu la recette pour la rendre plus aérienne. Remplacer la moitié de la farine pour de la maïzena, mis la totalité du sachet de levure et je n ai mis qu'un pot et demi de sucre pour pouvoir ajouter soit de la confiture, du nutella, du nappage au caramel ou du miel en insert.
Un vrai regale
Gâteau super simple à faire.
Parfait pour le petit déjeuner.
Attention, les 35 minutes de cuisson ne suffisent pas.
Je vie en Serbie et quand je fais le gâteau ils en redemandent .comment dire qu'il est tellement simple que je donne pas la recette ????
olivier35tf Messages postés 135 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2010 Statut Webmaster Dernière intervention 20 mars 2024 2
5 mai 2022 à 17:06
Excellent !
Cette recette est parfaite. Merci
Parfait
Très bon, mais il faut mettre une huile neutre, sinon ça a un goût bizarre...
j'adore
J'ai aimé même
J'ai aimé même
Super délicieux, j'ai remplacer le sucre vanille par de la fleur d'oranger, top des top
Marie-Therese
16 mai 2022 à 18:00
Simple et rapide
j'ai rajouté des fleurs d'acacia c'était trop bon merci
La cuisinière
21 mai 2022 à 10:52
Très très bon je valide
Aime Manger.
22 mai 2022 à 22:37
Cette recette est excellente rapide,délicieux, pratique merci.
Top les enfants adorent
Avec des noisettes grillées et pillées un vrai regal
Recette simple et très bonne. J'ai agrémenté de rhubarbe et de pommes, c'est un délice!
Super recette même si sans sucre vanillé s’est encore meilleur.
C'est une recette tout simplement géniale, rapide et simple a faire bref, j'adore et je referais!!
Biscotte hehe
4 juin 2022 à 15:42
Super recette toute la famille adore continuez comme ça!!!
Très bon mais il faut rallonger le temps de cuisson
Simple et efficace
Recette facile même pour des enfants accompagnés bien sûr.
Je vous remercie. Facile et rapide
Je vous remercie. Facile et rapide
Mon petit fils m'a dit que c'était le meilleur gâteau.
Moelleux et léger...merci pour cette recette qui fait autant d'heureux...
Très bonne recette mais le rendu est un peu trop sec, à essayer avec un peu moins de cuisson (j’étais à 32 minutes) ou bien en rajoutant un peu plus d’huile ou de beurre fondu. J’ai mis plus que deux fois moins de sucre par rapport à ce qui est indiqué et heureusement. J’ai rajouté une gousse de vanille et on le sent très bien, délicieux ????
princesse03
18 juin 2022 à 17:21
Très bon j'ai bien aimé gâteaux yaourt
Bonne recette et facile
Testée et approuvée !!! Le meilleur !! Je mets 1 pot et demi de sucre.
Très simple et très bon
Super recette j ai 12 ans et j adore cette recette
J'aime bien faire des gâteaux. Ce gâteau est mon préféré.
Super facile à faire merci beaucoup
25 juin 2022 à 11:40
Cjejrhzosbfej
25 juin 2022 à 17:03
Nickel ????
Cette recette est très rapide et simple à faire! Le gâteau est délicieux !
Sun La Pâtissière
2 juil. 2022 à 19:44
Très bonne recette !! Le résultat est tout juste parfait !! MERCI ! ????
Excellent ! Cette recette est un sans faute ????????
Trop bon
Trop bon
facile a faire et c est delicieux