Focaccia au Boursin et jambon fumé

Michelle - 2 nov. 2008 à 19:18
 Pttecrevette - 8 sept. 2014 à 16:28
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/330745-focaccia-au-boursin-et-jambon-fume

Très bon par contre on la préfère avec la moitié du boursin
une découverte !
super bon cette garniture, par contre je ne l'ai pas fait version calzone, mais j'ai tout étalé
Ma suggestion : j'ai rajouté un peu plus d'eau pour cette pate et mis un peu moins de levure (20 gr), et ca a bien gonflé !
delphine_c91 Messages postés 245 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2023
21 juil. 2012 à 16:28
très bon, un peu sec!
très bon, un super gout, comme en Italie, mais un petit peu sec en bouche, obligé de boire beaucoup d'eau avec....
Utilisateur anonyme
27 août 2011 à 12:49
bon
sam s'est régalé
Très bon
Je conseil de Mettre des herbes de Provence et des graine de pavo bleu dans la pâte du gorgonzola de la mozza ainsi que du jambon de parme a l intérieur c est très bon aussi
Utilisateur anonyme
2 janv. 2011 à 17:19
Pas mal
Pas mal pour un midi
Utilisateur anonyme
14 déc. 2010 à 16:32
Très bon
Très bien pour un repas de midi avec une petite salade... A refaire !
Utilisateur anonyme
23 oct. 2010 à 12:29
A manger de suite
Très bonne recette.
Ma suggestion : A manger en sortant du four, sans attendre, sinon c'est trop sec.
Délicieux
Délicieux, on m'en a fait des compliments pendant toute la journée.
Un énorme succès à l'apéro.
Utilisateur anonyme
22 sept. 2010 à 14:58
Rapide et bon
De l'huile d'olive et de fines herbes dans la pâte, du jambon blanc à la place du fumé. Enorme succès à l'apero !
Utilisateur anonyme
23 mai 2010 à 16:16
Focaccia au boursin jambon
Bon mais un peu sec.
Ma suggestion : La prochaine fois je mettrai un peu d'huile d'olive dans la pâte avec les herbes et plus de boursin à l'intérieur.
Utilisateur anonyme
19 mai 2010 à 10:20
Un délice !
Excellent, tout le monde adore. Je l'ai mis en guise de fromage avec de la salade, très original.
Ma suggestion : Je les ai faites en part individuelle, avec des moules à chausson aux pommes.
Quelques rajouts qui donnent de la couleur
Il manque quelque chose.
Ma suggestion : Rajoutez soit du basilic, soit de la roquette et quelques poivrons rouges marinés au vinaigre ; l'effet est assuré. Dans ce cas, mettre tout simplement du jambon blanc, c'est moins salé.
Un succès !
Hier soir, c'était barbecue à la maison... Saucisses, poulet, amortissement de crudités et focaccia au Boursin et jambon... Hum ! Tout le monde s'est régalé...
Bon
Un peu trop salé à mon goût.
Délicieux
Très simple à réaliser et original. Nous nous sommes régalés...
C'est excellent.
Je ne connaissais pas la foccaccia avec le Boursin.
Ma suggestion : Au milieu de la pâte, je mets des tomates fraîches coupées en rondelles recouvertes de gruyère râpé, en fin de cuisson quelques grains de sel de Guérande.
Simple et délicieux !
La garniture est fondante à souhait.
Ma suggestion : Je rajoute de l'huile d'olive dans la pâte, qui est ainsi moelleuse et parfumée, et s'apparente à une pâte à pizza plus qu'à du pain.
Un régal
Ça m'a l'air délicieux ! Je vais la faire pour ce soir.
Ma suggestion : Ma garniture : rondelles de bûche de chèvre et tomates séchées.
Réponse
Vous pouvez le faire à la machine à pain ou à la main, procédez de la même façon qu'une pizza. Merci pour votre intérêt.
Un délice
Ma suggestion : Avec un fromage italien filant.
Ustensiles
Peut on réaliser cette recette à la main ou avec un robot ? Merci pour la réponse.