Gnocchis persillés, sauce gorgonzola

Valérie - 6 nov. 2008 à 13:48
helene_m93 Messages postés 167 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2024 - 28 janv. 2023 à 20:32
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/330638-gnocchis-persilles-sauce-gorgonzola

helene_m93 Messages postés 167 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2024
28 janv. 2023 à 20:32
Très bon. Nous nous sommes tous régalés
Bon
Très bon mais j'en ferais pas tout les jours
Ma suggestion : A la place du saumon j'ai mis une barquette de 200 grammes de lardons et beaucoup de gorgonzola 350 g un régal
Très bon
Très bon rien a rajouter
Ma suggestion : Rien
Utilisateur anonyme
7 févr. 2012 à 14:11
gnoochis en purée!
pas terrible!
Ma suggestion : je pense qu'il faut faire secher les gnocchis avant de les cuire ou de les cuire au four car ils ne se tiennent pas a la cuisson
jean-francois-n13 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 9 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2014
13 oct. 2011 à 10:45
Très bonne recette
1er fois que j'en faisais. Réussi du 1er coups d'où très bonne recette. Bien bon tout ça.
Un délice !!!!!!!!!
Très bon mélange
Ma suggestion : Moi j'ai rajouté du brocolis que j'ai fait cuire a la vapeur puis juste rajouté a la dernière minute dans la poêle. En tout la sauce est un vrai régal et je l'ai retenu pour d'autre recette de pâte.
Merci.
Utilisateur anonyme
17 août 2010 à 11:27
Gnocchis persillés, sauce gorgonzola
Couper le persil pas trop gros.
Délicieux
Excellent, cela demande du temps mais le résultat est dans l'assiette.
Facile et bon
Un tout petit peu long à faire (pour moi) lors de la confection des gnocchis mais beau résultat et avec les proportions indiquées. Cuisson ultra rapide. Facile à réchauffer si besoin est. Merci d'avoir partagé cette recette que je referai.
Ma suggestion : A tenter avec juste la sauce crème-gorgonzola et champignons plus éventuellement quelques noix ou quelques petits bouquets de brocolis cuits à la vapeur.
Le persil un petit plus
Excellent, rien d'autre à ajouter, le persil est la petite touche magique.
Plus d'oeuf
Ma suggestion : Mon grand père originaire de Scignano (vers Cuomo) mettait moitié pommes de terre (variété à purée), moitié farine, et 3 à 4 œufs au kilo (selon la grosseur).
Facile et délicieux
Vraiment très bonne recette. Merci !
Ma suggestion : Il suffit d'attendre que les gnocchis remontent à la surface pour être sûr qu'ils soient cuits.
Astuces
Les pommes de terre doivent être cuites à la vapeur c'est impératif. Quand à la quantité de farine et la qualité je ne suis pas d'accord. Voici le truc de ma marraine qui vie en Italie depuis plus de 30 ans : lorsque la purée est faite, la mettre dans la moitié du saladier et mettre le même volume de farine. Pour la cuisson c'est juste lorsqu'ils remontent à la surface, attendre une minute et c'est cuit !
Trop génial
Super recette pas compliqué et délicieuse. Les gnocchis se tiennent super bien bien donc belle présentation en plus. Merci, merci et encore merci.
Cuisson des gnocchis
La recette est bonne sauf pour la cuisson.
Ma suggestion : Pour la cuisson, il faut les jeter dans l'eau bouillante et lorsqu'ils remontent à la surface, ils sont cuits à point.
Etapes 2 et 3
Je n'ai pas compris de 2 à 3, il faut les mettre sur une plaque en petits morceaux et après dans une casserole (on les cuit au four ou dans la casserole). Merci de me répondre car j'ai très envie de faire votre recette.
Super !
J'ai enfin testé le mariage saumon (moitié saumon frais, moitié fumé) et gorgonzola et c'est vraiment très bon ! Je voulais vous le dire. Merci.
Ma suggestion : Une prochaine fois, j'essaierai avec un fin émincé d'échalote passé préalablement à la poêle.
Réponse
Il y a plusieurs possibilités pour la pâte et pour la garniture et en plus tout dépend de la farine utilisée.
Merci pour votre intérêt.
Très sympa...
... d'ajouter du persil à la pâte ! Bonne idée de recette. J'adore le Gorgonzola. Ce que je trouve insolite, c'est le saumon, mais c'est à essayer très vite (je voyais plutôt de la charcuterie italienne en éffeuillés). Merci
Ma suggestion : Pour les proportions de la pâte à Gnocchis, je ne suis pas tout à fait d'accord : pour 500 g de pommes de terre encore bien chaudes, j'utilise juste 150 g de farine et un oeuf entier (pas de problème d'élasticité).